Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
pixmania c'est très sérieux. rueducommerce aussi. il n'y a plus vraiment a remettre en cause leur fiabilité. meme si il peut y avoir des soucis comme partout.

cdiscount c'est très bien placé en prix, mais faut savoir que bcp de leur matos vient du royaume unis (ce qui doit expliquer es prix). pas de oucis les adaptateurs secteurs sont fournis (les francais quoi). je dis ca aprce que j'ai recu un panasonic Lumix fx35 UK, et j'ai vu d'autres trucs aussi avec la mention "uk version" ou "uk product" etc...

quoiqu'il en soit le eos 1000d a l'air sympa. moi j'avais le pentax K100d super et c'était... super. pourtant c'était l'objectif du kit.
Drustan71
Les Pentax font de très belles photos aussi!
Après je trouvais les couleurs du canon moins chaleureuses mais les images mieux définies...m'enfin les reflex dans ces prix là se valent je pense, après je préférais l'interface canon parceque j'y étais habitué aussi.
Ma bite et mon couteau Je suis l'Homme Zéro

My band http://fr.youtube.com/watch?v=(...)ZRl0k
Drustan71
Voilà comme promis quelques photos, je m'excuse d'avance du post de bourrin pour ceux qui ont pas le haut débit (si si ça existe encore )
Bon pour les photos, j'ai mis celles que j'aime le plus, d'autres que j'aime moins...je débute, alors soyez critiques, n'ayez pas peur!! Au contraire je demande que ça moi Bon j'veux pas me faire lyncher mais voilà, j'aimerai bien avoir votre avis!

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Puisque ça remonte une petite pour la route:

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Non non la brume et le soleil rasant.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Patchuko
Biz : c'est depuis ton cockpit ?
C'est possible d'avoir un plus grand format ?
Parce qu'elle est terrible !

Drustan71 : y'a de la quantité donc ça va pas être évident de tout commenter, mais je trouve que les photos de feu sont très réussies, ça rend toujours bien le feu de nuit mais là il y a un arrière plan sympa (flou mais difficile d'ouvrir beaucoup de nuit). la dernière de jongle avec le papillon est vraiment super !

Celle de la passerelle (après le chien blanc) aurait peut être mérité un cadrage vertical, mais l'ambiance est sympa. Tu sais comment régler la balance des blancs pour éviter d'avoir une lumière trop orange sous les lampadaires ?
Drustan71
Merci pour ton commentaire Patchuko!
C'est vrai que le fond pour les photos de feu est sympa, après je pouvais l'avoir net ce fond, mais il fallait que je règle une ouverture plus petite...donc un temps de pose super long pour avoir une exposition correcte, donc une photo pas très intéressante (trop de feu)
J'aime beaucoup l'ambiance de la passerelle aussi (à vrai dire c'est ma préférée) mais tu as raison pour le cadrage.
Pour la balance des blancs j'en ai aucune idée? Jusqu'à maintenant je laisse la balance des blancs en auto

Patchuko
Drustan71 a écrit :
il fallait que je règle une ouverture plus petite...donc un temps de pose super long pour avoir une exposition correcte, donc une photo pas très intéressante (trop de feu)

C'est vrai que c'est pas évident, il faut faire des choix, si on ferme plus les flammes deviennent plus longues, si on monte les ISO la photo ressemble à une pizza trop cuite. Finalement le sujet le plus important c'est le jongleur, donc tu as fait le meilleur compromis.

Les photos d'animaux c'est pas trop mon truc (disons que ça me parle pas), mais celle du rouge gorge et les deux suivantes de ton chien sont pas mal !
Je suis moins convaincu par tes noir et blanc, mais techniquement tu as l'air de savoir ce que tu fais (la mise au point sur la main qui bend est au poil).

Moi je donne plutôt dans ce genre là. Enfin, en général je donne plutôt dans la couleur mais là ça m'a pris un soir de passer toute une série en noir et blanc, j'ai enfin trouvé une méthode qui donne des résultats qui me plaisent (en général je trouve ça trop grisouille).
Tu peux regarder les autres albums, la galerie a moins d'une semaine donc j'ai pas tout uploadé mais ça donne un aperçu du genre de sujets que je choisis.

D'ailleurs je m'adresse à toi mais la galerie est ouverte à tout le monde !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Patchuko a écrit :
Biz : c'est depuis ton cockpit ?
C'est possible d'avoir un plus grand format ?
Parce qu'elle est terrible !

Merci. Oui c'est depuis l'avion. Par contre la résolution sera pas top top parce que c'est un recadrage d'une photo de mon compact, et ça zoome pas des masses Je vais remplacer la photo du lien, tu pourras la télécharger ce soir ce sera fait.

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Patchuko a écrit :
Moi je donne plutôt dans ce genre là. Enfin, en général je donne plutôt dans la couleur mais là ça m'a pris un soir de passer toute une série en noir et blanc, j'ai enfin trouvé une méthode qui donne des résultats qui me plaisent (en général je trouve ça trop grisouille).
Tu peux regarder les autres albums, la galerie a moins d'une semaine donc j'ai pas tout uploadé mais ça donne un aperçu du genre de sujets que je choisis.

D'ailleurs je m'adresse à toi mais la galerie est ouverte à tout le monde !
j'aime bien particuliérement les vues de bx et le mur de graph
(par contre le mec qui prend des photos des ses cours )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Patchuko
Ouais nan mais c'est une fois où je me suis endormi sur une page de maths j'ai trouvé que graphiquement y'avait quelque chose.
Drustan71
Merci Patchuko pour ta critique!
Disons que techniquement j'y connais trop rien, j'y vais au feeling, je tatonne quoi...j'ai à peu près pigé les réglages d'ouverture et de tems de pose mais c'est pas encore ça qui est ça. Par contre je prends toutes mes photos en ISO 100, je devrais peut être essayer d'augmenter...
J'ai regardé quelques unes de tes galeries et j'aime beaucoup !
L'album nature est superbe je trouve, perso j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre en photo les arbres etc, ça a beau être figé, je trouve ça balaise.
A ton avis qu'est ce qui pêche dans mes noirs et blanc?

Patchuko
Je sais pas ce que tu as comme appareil, mais tu devrais pouvoir monter les ISO jusque vers 400 sans que ça soit trop dégueu quand même je pense !
Si tu as compris le principe des réglages de base, en augmentant la sensibilité du capteur tu augmentes aussi le bruit. Vois avec ton appareil, essaie de voir jusqu'où il te donne des résultats que tu considères comme acceptables, moi je sais qu'à partir de 800 je ne fais que des photos de soirées ou de vacances, le rendu est trop mauvais pour des trucs un peu composés.

Pour tes noir et blanc je sais pas trop, je suis pas fan des compo, les macros avec une zone nette très réduite et beaucoup de flou je suis pas fan, mais celle de la main par exemple la profondeur de champ est parfaite : TOUTE la main est nette et seulement la main.
Le mec a côté de l'ampli Rivera on voit pas son visage, dommage ce pied en travers, et le mec qui tient le verre à la main est un peu trop en retrait aussi...

Par contre j'ai des images qui s'affichent pas !
- Celle en dessous de la passerelle.
- Celle au dessus du rouge gorge.
- Entre la main qui bend et la telecaster.
- La toute dernière après la recolorée.

Et merci pour tes commentaires.
Drustan71
J'ai un EOS 1000D il faudra que j'essaie de monter les ISO à l'occasion alors, je manquerai pas de poster ici.
Pour le gratteux à côté du rivera je trouvais ce côté sympa justement que l'on ne voit pas sa tête, par contre pour le pied en travers je suis d'accord...après c'était avant un concert que l'on a fait dans un petit bar, c'était "inévitable" mais c'est vrai que ça aurait été mieux sans.
Pour les images qui ne s'affichent pas, ça me fait pareil...desfois ça marche desfois ça marche pas, peut être que ça marchera plus tard!
Je viens de regarder l'album underground sur ton site, je trouve la série vraiment captivante, j'aime beaucoup ce genre de photos, malheureusement y'a pas trop de lieux comme ça par ici.

En ce moment sur backstage...