SILK a écrit :
@che oui mais des belles tofs de death valley c'est presque trop facile j'en ai quelques unes jles mettrait à l'occaze
Drustan71 a écrit :
Tu peux en mettre d'autres, elles sont vraiment chouettes! J'adore celle du danseur.
Patchuko a écrit :
Che Gue Natha : excellent !
T'as fait un séjour dans l'Ouest ?
BiZ a écrit :
Che: superbe.
Déjà merci à tous, les compliments font toujours plaisir.
Pour répondre aux questions et remarques :
-> Aucune n'a été prise dans Death Valley mais autour
Plus sérieusement oui la lumière et les décors aident énormément, après reste plus qu'à réussir à cadrer, ne pas surexposer et hop c'est gagné
-> Oui j'ai fait une colo itinérante post-bac de trois semaines dans tous le sud-ouest américain : Californie essentiellement mais aussi Arizona, Colorado, Nevada, Utah. C'était juste magnifique, les paysages et les lumières sont grandioses et c'est presque facile de réussir une photo là bas
Bon après ça restait une colo entre mineurs avec tous les problèmes que celà comporte : pas de choix des heures où tu passes sur les lieux (et donc pas mal de fois des endroits magnifiques écrasés par un soleil de plomb), pas mal de plans photos où les monos ne voulaient pas s'arrêter ... Ceci dit à la fin j'avais plus ou moins sensibilisé les mecs du van à la photo du coup quand je voyais un plan qui s'annonçait prometteur, ils gueulaient avec moi pour qu'on s'arrête
Pour les accros du matos, tout a été fait avec un Canon T90 (vieil argentique génial) et souvent un 24mm de 2.8, une pure merveille lui aussi. Comme pelloche j'utilise de la velvia 50, une diapo de folie qui sature un peu et apporte des couleurs magnifiques. J'ai scanné le tout il y a peu. En clair du vieux mais du solide et de l'efficace, du bon argentique qui te fait réfléchir au moins une minute à ton réglage de diaph, ta vitesse, est ce que je surexpose pas trop ma photo, putain merde est ce que cette photo est réussie je m'en voudrais tellement de l'avoir manquée etc etc