Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
1EV seulement ? j avais pour habitude de bracketer -2 / 0 /+2, j essaierai en reduisant du coup

je sais aussi que certains gerent ca en selectionnant differentes zones de la scene pour en capter toute la gamme de lumiere... j ai tenté, c est chaud a gerer meme avec un pied et le liveview, baleze d aller chercher le coin en bas a droite, shooter, choper le coin en haut a gauche, tout ca sans bouger l appareil...

patchuko, sous quel format tu geres tout ca ? tu shoot en raw? parce que moi aussi j ai photomatix pro, et en raw marche pas
Invité
Patchuko a écrit :
Lasemainesanglante : il est impressionnant ton coucher de soleil, quelques secondes plus tôt avec une belle lumière ça aurait été

Ah oui, j'étais passé devant la fenêtre et je vois le ciel, je suis descendu illico enfourcher le vélo pour aller à la plage (300m) et avoir un meilleur point de vue... ça n'était déjà plus tout à fait ça... et bien sûr en vrai la lumière était bien meilleure que sur ma photo
Patchuko
Rageant !
Moi qui déteste shooter des paysages, couchers de soleil entre autres ça m'est arrivé la semaine dernière : au détour d'un virage en haut d'une colline, superbe lumière rose sur les vignes, ciel enflammé... Le temps que je fasse demi tour et que je me gare, en une minute c'était terminé...

Palooh : je ne fais pas de raw, mon appareil ne sait pas le faire (enfin si il me sort du CRW que je n'ai jamais réussi à ouvrir avec quoi que ce soit).

Je vois pas trop ton histoire de choix des zones. Moi en fait je me débrouille pour que la zone la plus sombre soit correcte, donc tout le reste est blanc. Ensuite j'ai un mode qui bracket en rafale : ça shoote de plus en plus sombre et j'arrête quand les zones les plus claires sont correctes, et tout le reste est noir. Après je choisis sur l'ordinateur lesquelles je garde, souvent j'utilise pas toutes les sombres.

En raw ce qui peut être sympa c'est de "développer" le raw en trois JPEG de +1EV, 0EV et -1EV. Tu peux faire un HDR à partir d'une seule photo de base, ça couvre moins de dynamique que plusieurs clichés mais c'est suffisant pour faire ressortir les détails d'un ciel par exemple. Et ça te permet de le faire même quand il est impossible de prendre plusieurs clichés : scène de rue, sport, objet en plein vol...
Invité
Quand vous retouchez, vous restez en RVB vous ou vous passez, comme moi, en CMJN ?
Patchuko
RVB, en fait je me suis jamais posé la question.
Je touche rarement à la balance des blancs/couleurs, c'est sur ce genre de trucs que ça joue non ?
Invité
Ça joue dessus mais pas seulement là dessus. Je trouve plus facile d'arriver à ce que je veux en CMJN qu'en RVB, mais c'est peut-être une une question d'habitude et dans mon cas de déformation familiale (photograveur)...
Pete O'Dirty
[quote="Lasemainesanglante"]
BiZ a écrit :
J'ai pris une série de photos d'un coucher de soleil

Pas facile à réussir les couchers de soleil, d'autant que parfois en vrai ils sont vraiments époustouflants. En voilà un qui n'a duré que quelques secondes, je n'ai pris que cette photo ratée

Et puis sinon j'aime bien photographier les fleurs

Tu as pris ces photos à la Torche ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
Celles des tulipes oui
MrNausicaa
J'en ai une petite qui me plait bien ! ^^
Il n'y a eu aucune recherche, je n'ai utilisé aucune règle .. rien rien rien ! De toute façon je ne m'y connais pas du tout en photo !

C'était cet été lors du grand feu au Yosemite Park ( j'y étais ^^ ) :

Sinon je suis en admiration devant ce que vous faites ! Chapeau ... !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sympa ton soft photomatix. En 2 minutes j'ai réussi à avoir ça:

J'ai pris toute une série de photos de la tour Eiffel (ma première fois là haut ) "à traiter" (celles qui finissent dans un dossier et ne sont jamais revues par manque de temps), et là ton soft m'a motivé
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Olivier
A part Photomatix Basic, il y a des logiciels gratuits pour faire du HDR ?
Patchuko
Kleinfield : au niveau du traitement c'est carrément au point, c'est réussi et discret.

BiZ : elle déchire ta photo !

Palooh : je trouve ça un peu trop forcé, mais c'est un genre !
palooh
  • Special Top utilisateur
j avoue, j ai un peu craqué
pour la derniere je trouvais ca marrant de forcer au point d avoir un ciel pas credible pour un sou

En ce moment sur backstage...