Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Citation:
Très très cher Monsieur Bezos,

Je suis au regret de devoir refuser votre invitation à participer à la prochaine saison du jeu « LOL: Qui rit sort ! » diffusé sur votre plateforme d’Amazon. J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste. Et, en tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde.

Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne.

Oui, ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante de la part d’une entreprise qui :

– Ne paye pas ses impôts en France et bénéficie même d’1 milliard d’euros de crédit d’impôts alors qu’elle fait 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

– Qui émet 55,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an (soit l’équivalent des émissions du Portugal) seulement avec ses data centers, sans parler des milliers de camions, d’avions…

– Qui utilise la main-d’œuvre des camps de concentration ouïghours.

– Qui détruit les emplois du petit commerce et toute la vie sociale qui va avec.

– Que les emplois qu’elle crée en en détruisant d’autres sont des emplois éreintant dans des entrepôts déshumanisés, où on traite les employés comme des robots qu’on essore en leur mettant une pression folle avec des cadences infernales et qu’on empêche de se syndiquer…

Tout ça pour quoi ? Pour qu’on puisse commander des couches pas chères depuis notre canapé en se grattant les couilles. Oui, ça me gêne.

D’autre part, en tant qu’actrice et auteure de films, je caresse le rêve un peu fou que mes futurs projets puissent sortir dans une salle de cinéma. J’ai bien conscience que le niveau de dissonance cognitive est très élevé à notre époque, mais vous conviendrez que faire de la publicité pour votre plateforme (puisque c’est de cela qu’il s’agit je crois) reviendrait à me tirer une balle dans le pied. Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap’ en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie.

Si toutefois, me lisant, vous tombiez des nues, ou de l’espace (je connais pas votre emploi du temps ces jours-ci) en découvrant des choses dont vous n’étiez pas au courant et qui vous peinent, et que ça vous donne envie de repenser entièrement votre entreprise, alors peut-être que vous pourriez me réinviter ultérieurement. Et que je pourrais accepter. Lol.


Merci Blanche. Et pour couper court au critiques des neuneus habituels qui ne savent "penser" que par comparaisons foireuses. Elle critique Bezos, mais elle travaille pour C+ Bolloré et gnagnagna.
La question plus intéressante à se poser, c'est : pourquoi on ne peut pratiquement plus faire de cinéma en France (ou de bouquins) sans passer par Bolloré aujourd'hui. D'où vient la fortune de Bolloré, et avec l'aide de qui a-t'il pu acheter toutes ces sociétés de médias.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Patoche Drahi c'est le mec qui a besoin d'avoir un larbin qui conditionne son papier cul d'une certaine façon (et oui les demi-dieux du capitalisme pensent à leur cul) pour se torcher.
Même question, d'où vient vraiment la fortune de Drahi, il a fait ça tout seul comme un grand
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #920
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 23, 23:27
Il s'est fait tout seul. C'est quelqu'un qui a les crocs et la loi favorisant la filouterie ...
Citation:
Il fait fortune en France, puis à l'étranger grâce à une technique particulière de gestion d'investissements avec effet de levier appelée LBO, consistant à s'endetter pour acheter une entreprise cible, puis la restructurer pour en majorer ses profits financiers, et rembourser les emprunts contractés par forte ponction sur la trésorerie de ladite entreprise. Dès 2003, il mise tout sur le secteur du câble et détient vite 99 % des réseaux câblés de France
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ChopSauce
Lao a écrit :
Il s'est fait tout seul. C'est quelqu'un qui a les crocs et la loi favorisant la filouterie ...
Citation:
Il fait fortune en France, puis à l'étranger grâce à une technique particulière de gestion d'investissements avec effet de levier appelée LBO, consistant à s'endetter pour acheter une entreprise cible, puis la restructurer pour en majorer ses profits financiers, et rembourser les emprunts contractés par forte ponction sur la trésorerie de ladite entreprise. Dès 2003, il mise tout sur le secteur du câble et détient vite 99 % des réseaux câblés de France


I am ChopSauce and I approve this message ...

Ces pratiques financières sont inadmissibles, vraiment.

Tout d'abord, ce n'est pas du tout l'acheteur qui s'endette. L'acheteur endette la société, qui en gros paye pour que l'acheteur puisse se gave sur son dos, enfin ... sur le dos des employés, comme le mot "restructurer" se lit "mettre des employés sur la paille &/ou à la porte".
Kandide
Oui, il y a des pratiques honteuses, hélas... Pas de garde-fou dans notre monde de brutes.
Tout comme un PSE Plan de Sauvegarde de l'Emploi, c'est en fait un plan de licenciement...
Antinios37
Ce genre de trucs me donne des poussées de luddisme...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #925
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 23, 22:30
encore quelques efforts
Blade runner
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
encore quelques efforts
Blade runner


Bienvenue aux nouveaux nés dans le monde merveilleux que nous avons mis des millénaires à leur forger
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Mais Bladerunner est un plaidoyer en faveur des replicants, hein.

ZePot, l'idée serait de traiter le petit personnel correctement, pas de le foutre au chômage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Mais Bladerunner est un plaidoyer en faveur des replicants, hein.

ZePot, l'idée serait de traiter le petit personnel correctement, pas de le foutre au chômage


Tu peux pas faire bosser le petit peuple 24h/24
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #929
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 23, 13:45
En absence de toute règle éthique ....
L'esclavagisme n'est pas mort dans la tête des dominants ... et si les coûts de R&D, de fabrication, de maintenance d'une machine, d'un robot permettent d'optimiser les coûts versus un employé.... bref, rien ne leur interdit.
Ce qui fait que Philip K. Dick était un visionnaire.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
En absence de toute règle éthique ....
L'esclavagisme n'est pas mort dans la tête des dominants ... et si les coûts de R&D, de fabrication, de maintenance d'une machine, d'un robot permettent d'optimiser les coûts versus un employé.... bref, rien ne leur interdit.
Ce qui fait que Philip K. Dick était un visionnaire.

En ce moment sur backstage...