Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
En absence de toute règle éthique ....
L'esclavagisme n'est pas mort dans la tête des dominants ... et si les coûts de R&D, de fabrication, de maintenance d'une machine, d'un robot permettent d'optimiser les coûts versus un employé.... bref, rien ne leur interdit.
Ce qui fait que Philip K. Dick était un visionnaire.
ZePot
Redstein a écrit :
ZePot, l'idée serait de traiter le petit personnel correctement, pas de le foutre au chômage


C'est une question de fond... Personnellement je préfère être payé à rien foutre que pour bosser dans un entrepôt (ou n'importe quel boulot à la con, voire boulot tout court). Je ne resterais pas à rien foutre, je saurais m'occuper et je serais l'homme le plus heureux du monde, comme pendant le covid. Je suis sûr que le "petit personnel" aussi a mieux à faire que se casser le dos à porter des cartons. Les gens s'inquiètent pour leurs revenus, pas leur travail, ne confondons pas les deux.

Ces questions vont se poser rapidement parce que le remplacement aura lieu de toute façon... Tu fais encore des traductions toi ? Moi ça doit faire deux ans que j'ai complètement arrêté.
lartistafred
Faut casser la gueule des robots !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Non il faut les taxer, comme les IA d'ailleurs.
Le progrès technique était censé dans les belles paroles, s'accompagner du progrès social, et de libérer les gens d'une partie du travail contraignant. Mais il s'accompagne surtout du progrès des rendements de dividendes pour les rentiers.

Résultat les neuneus habituels au pouvoir (les fondés de pouvoir des rentiers), vont à contre-courant de la logique et de la raison en postulant qu'il faut travailler plus et plus longtemps pour gagner moins.

https://www.latribune.fr/opini(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
les robots consomment de l'énergie, arrivé à un moment, un seuil, cela va coincer. Surtout si également, les humains sont aussi connecté; la zapette à la main (ou comme Matrix, directement dans le cerveau, pour alimenter les robots) à titiller la commande à plaisir.
Kandide
Blow Up a écrit :
Non il faut les taxer, comme les IA d'ailleurs.
Le progrès technique était censé dans les belles paroles, s'accompagner du progrès social, et de libérer les gens d'une partie du travail contraignant. Mais il s'accompagne surtout du progrès des rendements de dividendes pour les rentiers.

Résultat les neuneus habituels au pouvoir (les fondés de pouvoir des rentiers), vont à contre-courant de la logique et de la raison en postulant qu'il faut travailler plus et plus longtemps pour gagner moins.

https://www.latribune.fr/opini(...).html
Kandide
KawaZ a écrit :
les robots consomment de l'énergie, arrivé à un moment, un seuil, cela va coincer. Surtout si également, les humains sont aussi connecté; la zapette à la main (ou comme Matrix, directement dans le cerveau, pour alimenter les robots) à titiller la commande à plaisir.
J'ai regardé le premier Matrix récemment il y a plein de trucs prémonitoires qui commencent à foutre les jetons....
KawaZ
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Non il faut les taxer, comme les IA d'ailleurs.
Le progrès technique était censé dans les belles paroles, s'accompagner du progrès social, et de libérer les gens d'une partie du travail contraignant. Mais il s'accompagne surtout du progrès des rendements de dividendes pour les rentiers.

Résultat les neuneus habituels au pouvoir (les fondés de pouvoir des rentiers), vont à contre-courant de la logique et de la raison en postulant qu'il faut travailler plus et plus longtemps pour gagner moins.

https://www.latribune.fr/opini(...).html


c'est surtout que les robots ne cotisent pas à la sécu ni à la retraite. Moins il y a de gens qui bossent, plus ils doivent payer en cotisations et plus longtemps. Mais cela fait le bonheur de ceux qui ne bossent pas, les rentiers.
ZePot
Les robots dans l'entrepöt, ce n'est que la moitié du projet. Pour la livraison, des drones.

Citation:
les États-Unis comptent désormais deux sites de livraison par drone (en Californie et au Texas)


https://www.bfmtv.com/tech/ama(...).html
Kandide
KawaZ a écrit :
c'est surtout que les robots ne cotisent pas à la sécu ni à la retraite. Moins il y a de gens qui bossent, plus ils doivent payer en cotisations et plus longtemps. Mais cela fait le bonheur de ceux qui ne bossent pas, les rentiers.
Mais vers quoi allons-nous ?
Mr Park
Autant je conchie Amazon, autant je ne comprends pas cette obsession avec la robotisation. Ca fait plus de 200 ans qu'on dit que ça va tuer l'emploi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #941
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 23, 15:44
La robotisation fait surtout évoluer les emplois vers des spécialités de plus en plus sophistiquées (qui maîtrisent une partie des technologies) et ça crée un fossé avec le reste de la population active.
Mais ce n'est pas le fait d’Amazon uniquement, c'est une évolution globale.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Lao a écrit :
La robotisation fait surtout évoluer les emplois vers des spécialités de plus en plus sophistiquées (qui maîtrisent une partie des technologies) et ça crée un fossé avec le reste de la population active.
Mais ce n'est pas le fait d’Amazon uniquement, c'est une évolution globale.


Mais c'est le cas depuis la mécanisation des usines, non?
lartistafred
Lao a écrit :
Grève à Amazon en Allemagne et au Royaume-Uni, en plein « Black Friday »
Citation:
« Seules les conventions collectives offrent une protection contraignante aux salariés contre l’arbitraire des entreprises »


Ha, ces grévistes ne respectent rien, même pas le black friday

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...