Tous ces événements m'ont fait réfléchir ( oui, ça m'arrive)
Il m'est arrivé de pester contre les normes woke voulant s'imposer notamment dans le cinéma notamment sur les plateformes) par exemple cette volonté de représenter toutes les 'minorites' au travers des personnages, ces propos des uns et des autres jugés un peu hâtivement 'problematiques'...je ne développe pas davantage car tous ces aspects que je trouvais déplaisants se situaient sur le plan de la morale, bien que parfois un peu trop martelés à mon goût.
Ce qui se passe pour la science sous Trump se place sous le plan de la contrainte brutale.
On n'est au même niveau que ce que ce pays de la liberté reprochait en son temps à l'URSS, à savoir les atteintes à la liberté d'expression
Avec le recul, je préfère de loin être obligé de pester contre des bien pensants qui n'ont aucun pouvoir législatif.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)