Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Redstein a écrit :
Citation:
contournant toute lecture anthropocentrique, comme une sorte d'âme végétale

Contournement raté.

Redstein, t'es un tueur de plante.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Si je "percevais une lueur émanant de l'intérieur des fleurs du jardin de ma maison et que j'avais la sensation d'entrer en contact avec la « conscience » de toutes les plantes qui m'entourent", ma première réaction serait de me demander qui a bien pu mettre un acide dans mon verre.

C'est incroyable la persistance de ce dogme consistant à penser que ce que l'on perçoit est physiquement réel.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
?feature=share
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2

Des arbres, comme le Banian, forment des tiges comme des cheveux, à partir de leurs branches.

Quand les tiges touchent le sol, elles finissent par se développer et devenir a leur tour des troncs.

Certains Banians peuvent ainsi avoir 50 troncs et plus et s'étendent sans limites.

En Inde et dans le bouddhisme on les appelle les arbres sacrés.

Le banian, l’arbre sacré, l’arbre qui marche ! https://share.google/HxwgOD39rY9iDG9iq
Ahnonmaisoui
Lors de mon service militaire en Guyane, il y avait un de ces arbres à l'entrée du groupement de gendarmerie. Le premier jour, je m'approche de cette cathédrale de troncs, un truc super impressionnant, je prend une feuille et là je me rend compte que c'est un caoutchouc ! Le même que dans le salon de mémé !
Mais non.
Slyonline2
Un autre arbre géant et majestueux que j'ai vu au Sénégal c'est le fromager.
Les racines a la base du tronc sont incroyables et donnent parfois la forme d'un trône végétal pour un roi surréaliste.

On m'a dit qu'on l'appelait comme ça (fromager), soit a cause d'une prononciation de "formes âgées" soit parce qu'on utilisait son bois pour faire des boites a fromage.

A Dakar, ils font des pirogues dedans car le bois est léger.

brother9
Slyonline2 a écrit :
On m'a dit qu'on l'appelait comme ça (fromager), soit a cause d'une prononciation de "formes âgées" soit parce qu'on utilisait son bois pour faire des boites a fromage.

Peut-être aussi parce que les racines font penser à certains fromages un peu tardifs
Slyonline2
brother9 a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Peut-être aussi parce que les racines font penser à certains fromages un peu tardifs

très tardifs alors.
Le coulant ?
(Attention a ne pas confondre avec le Durian, le fruit qui pue le plus au monde - mais les asiatiques adorent )
PierredesElfes

Et la tendresse .....Bordel
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
pakalolo
Le fromager (ou kapokier), mes parents m'en avaient ramené des graines, j'ai tenté d'en faire pousser un au bureau.
Au début à cause de la forme des feuilles, le chef a cru que c'était de la beuh
Et puis la plante a fini par former un tronc couvert d'épines, j'ai du le zigouiller
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
pakalolo a écrit :
Le fromager (ou kapokier), mes parents m'en avaient ramené des graines, j'ai tenté d'en faire pousser un au bureau.
Au début à cause de la forme des feuilles, le chef a cru que c'était de la beuh
Et puis la plante a fini par former un tronc couvert d'épines, j'ai du le zigouiller

Le patron?
PierredesElfes

En ce moment sur backstage...