Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
papibouzou a écrit :
Qu'est-ce qui nous reste pour nous distinguer des animaux; la technologie? Pour l'intelligence, je ne suis pas sûr que nous ayons l'esprit si logique que celà; il n'y a qu'à voir le comportement que nous adoptons parfois au point de vue individuel, mais aussi collectif (vers où allons nous?). Le règne animal (les plantes aussi) sont capables de produire la beauté pour attirer le sexe opposé. J'ai vu à la télé recemment un oiseau mâle en Australie qui décorait son nid avec des coquilles multicolores pour attirer la femelle; celle-ci inspecta plusieurs nids et choisit le plus beau.


Tu vas pas m'dire que la relativité de Lorentz / Einstein / Newton sont quelconques par rapport a une certaine intelligences animale

Sinon, Le mâle homo-sapiens aussi décore son nid appelé 205 GTI, la preuve ( et ça attire, j'peux t'l'assurer, bon ça attire des strons monosynaptique, mais bon) :


Invité
ça n'a rien a voir, mais je pense que l'humanité s'en sortira, si est seulement si elle arrive à se depetrer de ce cailloux qu'est la Terre pour aller en coloniser d'autres. Et a partir de là on regnera en maitre !!!
c'est c'que je pense...
The Glow Inc.
Rosemary's baby a écrit :
l'humanité s'en sortira...Et a partir de là on regnera en maitre !!!



l'humanité est en train de se détruire elle même...alors de là à régner sur l univers...
C est triste que l'homme ait de telles capacités et les gache de la sorte pour des questions primaires ( conflits territoriaux, conflits religieux, conflits economiques....)...
A croire que la paix n est pas inscrite dans nos gènes ( mais c est la nature qui veut ça malheureusement )
Invité
Oueh, mais ça c'est la nature on y peux rien et tout les problème ecologiques et territoriaux (quoique) seront terminé si on arrive à coloniser l'espace.
C'est l'avenir de l'homme que de coloniser l'espace, on n'peux s'accoupler infiniment sur cette planète...ça fait très Science Fiction prepubère, mais j'y crois du comme fer !!!
Invité
Quoique, ce seras pareil dans l'espce si on y reflechie bien, le debut sera fendar', mais le futur sera Star War (fallait qu'ça rime...)
papibouzou
Mon avis, est qu'il y a des animaux qui sont plus raisonnables que l'Homme.
Qui nous dit que dans 10 millions d'année, les descendants d'Ouran Outan ne feront pas une théorie surpérieure à celle d'Einstein. Car pour l'instant, nous sommes au moment T de l'évolution qui n'est pas prête de s'arrêter. La force des dinosaures a primée des millions d'années; maintenant c'est l'intelligence humaine. Est-ce que l'intelligence sera toujours la force supérieure qui régira le monde. Si on parle des virus, ils résistent au temps plus que nous.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
Faudrait faire de longue observation et test sur l'intelligences et le cerveau en général, on en est qu'aux prémices...

J'pense que nôtre intelligence et conscience fait peur certaines personnes (moi aussi un peu), c'est quand même le truc le plus puissant pour l'instant, non ?!...C'est l'arme la plus redoutable.
TallicaBoyz
je me rappelle un reportage que j'ai vue il ya quelque temp.

des traqueurs chassant les singes dans une foret, ils capturerent une maman et son petit et les tabasserent a coup de matraque dans le visage.. Et bien la mere, sous la souffrance et les coups à la conscience de prendre son enfant dans ses bras et de le proteger des assaults... Les enculés qui les tabassaient avaient-ils plus de conscience à ce moment précis ????? j'en doute fort, durant cette scene, les singes etaient les animaux evolués et les hommes, les animaux barbares avides de violence ...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
sim41_
TallicaBoyz a écrit :
Même les coccinelles sont doté d'une certaine forme d'intelligence .

La preuve en vidéo.

http://www.scifi.com/happens/b(...).html

Euh tu peux développer là stp?
J'ai regardé la vidéo mais j'ai pas dû hériter de l'intelligence de l'Homme car j'ai pas trop compris ce qu'était sensé montrer la vidéo...
papibouzou
La cruauté de l'homme n'est plus à prouver; heureusement il est aussi capable de sentiments trés nobles. Ceci dit, j'ai vu un reportage sur les dragons de Comodo. Il y en avait un qui avait attrapé une biche je crois et la mangeait vivante par la patte; celà faisait pitié à avoir. Cette pauvre bête souffrait désespérément et le dragon n'en avait que faire. On voit aussi cela chez le chat qui s'amuse à faire souffrir une souris dont il a croquer les reins. A ce sujet, j'avais un chat siamois qui avait pris pour habitude de ramener chez moi des petits lapins vivants (sauvages qu'il attrapait dans les dunes) et qu'il tuait dans ma cave. Les pauvres bêtes hurlaient de peur. A chaque fois, je descendais les récupérer et les remettaient en liberté. Mon chat a vite compris qu'il n'avait plus intérêt à les ramener vivants et a continué à en ramener mais cette fois morts. Si c'est pas de l'intelligence, ça.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
Oula, mais là c'est la nature que tu changes, tu peux pas faire pisser ton chien de bout dans les chiotte non plus...C'est très bien qu'les chats tuent les souris et rats, sinon on s'rait infesté !!!

Si tu devais sauver chaque antilopes de la gueule du lion, bah y'aurait plus d'lions et que des antilopes pas très fût fût' dans la savanes...
TallicaBoyz
l'intelligence n'est plus a prouver chez les animaux.
C'est plutôt est-ce que les animaux ont une conscience, et la le problème et beaucoup plus épineux.









sim41
La video c'est juste une blague en fait, regarde la forme géométrique que formes les insectes sur la table
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
papibouzou
Rosemary's baby a écrit :
Oula, mais là c'est la nature que tu changes, tu peux pas faire pisser ton chien de bout dans les chiotte non plus...C'est très bien qu'les chats tuent les souris et rats, sinon on s'rait infesté !!!

Si tu devais sauver chaque antilopes de la gueule du lion, bah y'aurait plus d'lions et que des antilopes pas très fût fût' dans la savanes...



On parlais de cruauté; le Lion, il tue quand même sa proix avant de la manger. La nature est trés cruelle; c'est la loi du plus fort qui prime; l'Homme a quand même changé cela
TallicaBoyz
l antilopes mise à mort par le lion a VECU elle , et pas enfèrmée dans une cage où elle ne pouvait pas bouger ! elle a eut une vie bien plus enviable que celle des animeaux élevé en usine et condamné à manger les corps de leurs propres pères et frêre accompagné d'hormones et de vitamines . Comme un grand camps de concentration cannibale ... c'est immonde ce qui est fait à ces bêtes !

le problème c'est pas la mise à mort ! le problème c'est la vie !

immagine que tu rêste enfèrmé TOUTE TA VIE dans une cage de 1m par 1m et que tu mange chaque jour la même bouillie qui est constituée des rêstes d'autres gens morts , que on t'arrache les dents pour pas que tu te suicide ou que tu tue des camarades et que tu ne voie jamais la lumière du jour ...

maintenant imagine que tu soit un humain sauvage dans la nature , tu cavale à ta guise , tu dors , tu rêve , tu te trouveras un jour une copine à qui tu va faire plein de petits ect ... et un jour , tu t'est trop éloigné du village et tu te fait bouffer par un lion . Quel vie préfère tu ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Leblond
Slaughter a écrit :
Tiens, je pose une petite question ( nan nan, c'est pas un devoir ) :

L'instinct peut-il être une ou la forme d'intélligence chez les animaux ?


L'instinct n'est pas une forme d'intelligene puisque c'est deux chose différentes. L'instinc est quelque chose d'aquis, comme le pleur d'un bébé qui a faim. Si on suposse que l'animal ne possede que de l'instinc cela veut dire qu'il ne peut rien apprendre or nous savons que le contraire est vrai.

L'animal doit donc etre doté d'une certaine forme d'intelligence s'il est capable d'apprendre. La plupart des théories a ce sujets aboutisse au concept de conditionnement. La répétition d'une meme taches suivis d'une récompense par exemple.
Leblond
papibouzou a écrit :
Qu'est-ce qui nous reste pour nous distinguer des animaux; la technologie? Pour l'intelligence, je ne suis pas sûr que nous ayons l'esprit si logique que celà; il n'y a qu'à voir le comportement que nous adoptons parfois au point de vue individuel, mais aussi collectif (vers où allons nous?). Le règne animal (les plantes aussi) sont capables de produire la beauté pour attirer le sexe opposé. J'ai vu à la télé recemment un oiseau mâle en Australie qui décorait son nid avec des coquilles multicolores pour attirer la femelle; celle-ci inspecta plusieurs nids et choisit le plus beau.


Encore une fois, la sélection naturelle... Justement a cause de sa couleur il a été capable d'Attiré plus de femelle (ceci est du au hazard) et lui a permit de se reproduire plus que les autres...

Suis-je le seul a me souvenir de mes cours de biologie ?

En ce moment sur backstage...