Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leblond
papibouzou a écrit :
Qu'est-ce qui nous reste pour nous distinguer des animaux; la technologie? Pour l'intelligence, je ne suis pas sûr que nous ayons l'esprit si logique que celà; il n'y a qu'à voir le comportement que nous adoptons parfois au point de vue individuel, mais aussi collectif (vers où allons nous?). Le règne animal (les plantes aussi) sont capables de produire la beauté pour attirer le sexe opposé. J'ai vu à la télé recemment un oiseau mâle en Australie qui décorait son nid avec des coquilles multicolores pour attirer la femelle; celle-ci inspecta plusieurs nids et choisit le plus beau.


Encore une fois, la sélection naturelle... Justement a cause de sa couleur il a été capable d'Attiré plus de femelle (ceci est du au hazard) et lui a permit de se reproduire plus que les autres...

Suis-je le seul a me souvenir de mes cours de biologie ?
Leblond
Rosemary's baby a écrit :
ça n'a rien a voir, mais je pense que l'humanité s'en sortira, si est seulement si elle arrive à se depetrer de ce cailloux qu'est la Terre pour aller en coloniser d'autres. Et a partir de là on regnera en maitre !!!
c'est c'que je pense...


D'une façon ou d'un autre on finira par disparaitre meme si ca prendre des milliard d'Année... Si on se fit a la théorie qui dit que l'univers finiras par son comencement.... Un cicle sans fin quoi...
Spiff51
TallicaBoyz, ami des animaux ?
sarssipius
papibouzou a écrit :
Il y en avait un qui avait attrapé une biche je crois et la mangeait vivante par la patte; celà faisait pitié à avoir. Cette pauvre bête souffrait désespérément et le dragon n'en avait que faire.


Si les dragons de comodo ne faisaient pas ça depuis des millions d'années tu n'aurais jamais pu voir ce reportage... It's the law of mothernature...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Leblond
papibouzou a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Oula, mais là c'est la nature que tu changes, tu peux pas faire pisser ton chien de bout dans les chiotte non plus...C'est très bien qu'les chats tuent les souris et rats, sinon on s'rait infesté !!!

Si tu devais sauver chaque antilopes de la gueule du lion, bah y'aurait plus d'lions et que des antilopes pas très fût fût' dans la savanes...



On parlais de cruauté; le Lion, il tue quand même sa proix avant de la manger. La nature est trés cruelle; c'est la loi du plus fort qui prime; l'Homme a quand même changé cela



LA cruauté... qu'est-ce que c'est ? Une création de l'homme...

Le lion lorsqu'il tue la gazelle, il est plus que normal pour lui de la tuer, il doit se nourrir. Par contre, il ne fera pas de réserve de gazelle, quand il aura le vendre plein il n'essayera pas de tuer toute les gazelles qu'il voit pour que les autres lions ne puissent en avoir et qu'il devienne ainsi le roi de la savane... non...
Spiff51
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Il y en avait un qui avait attrapé une biche je crois et la mangeait vivante par la patte; celà faisait pitié à avoir. Cette pauvre bête souffrait désespérément et le dragon n'en avait que faire.


Si les dragons de comodo ne faisaient pas ça depuis des millions d'années tu n'aurais jamais pu voir ce reportage... It's the law of mothernature...


Exactement. Et puis quand la gazelle vit encore au moins, c'est tout chaud, les dragons de commodo n'ont pas de micro-onde
Lanfeust
Mon pere bosse dans le paysagisme et autres secteur en relation avec les plantes.
Il m'a assuré que les arbres par exemple sont doué 'une perception.
Exemple :Un arbre, aussi passif qu'il soit est observé pendant quelques jours. Rien de special ne se passe, si ce n'est que le cycle de vie que nous connaissons deja.
Mais la ou cela devient interessant, c'estqu'a l'approche d'une colonie d'insectes bouffeurs de feuilles, l'arbre developpe une sorte de substance qui a pour effet d'eloigner les insectes en questions.
Rayon de l'action et de la perception du vegetal serait de plusieurs 10aine de metres.
Je pense que c'est un bonne illustration de l'ignorance que nous pouvons avoir du foncionnement de la faune et de la flore.

KeViN
Invité
Le lion bouffe ces enfants par cruauté, la cruaté, le mal et le bien c'est dans la nature...quand tu vivra dans un monde sans cruauté ou mal, c'est qu'y a un truc qui cloche....
aaaaa
  • #53
  • Publié par
    aaaaa
    le 13 Oct 04, 13:39
tu as les éléphant qui attendent que certains fruit pourissent au sol; quand la fermentation du fruit est bien avancé ils les bouf et se retrouve bourré
ce qui prouve que même les animaux aiment se retrouver dans un etat second comme l'être humain lol
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
Lanfeust a écrit :

Je pense que c'est un bonne illustration de l'ignorance que nous pouvons avoir du foncionnement de la faune et de la flore.


Tous les jours dans les laboratoires d'écologie ou de biologie de l'évolution des mecs étudient ça... Il y a même un certain Darwin repris depuis par beaucoup d'autres théoriciens qui ont crée la théorie de l'Evolution qui postule que tout être vivant est là grâce a des "systèmes de défenses" qui leur permettent de survivre aux agressions extérieures nuisibles à l'organisme...
Une substance repulsive d'un végétal n'est qu'un équivalent de nos macrophages qui attaquent en première ligne tout corps exogène qui pourraient être pathogène...

Les arbres sont des êtres vivants ils fonctionnent suivant les même processus que tous les autres êtres vivants...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
[quote="TallicaBoyz"]l'intelligence n'est plus a prouver chez les animaux.
C'est plutôt est-ce que les animaux ont une conscience, et la le problème et beaucoup plus épineux.

Je crois que tu viens de dire le môt que j'attendais; on est tous d'accord, les animaux sont intelligents, mais ont-il une conscience. Moi je dis que oui; ils ont une vision du Monde; certes en rapport avec leur estomac; mais cela ne se résume pas qu'à cela. Je parlerais maintenant des vaches (et oui j'habite devant une pâture). Je les observe souvent, mais elles aussi; quand je bricole dehors, elles viennent voir ce que je fais. Un jour je discutais avec mon voisin; il faisait beau, tout le monde était dehors; mon fils avait un ballon de foot à la main et par maladresse le lance dans la pâture. Et là, la surprise de ma vie, devant nos yeux les vaches se mettent à jouer au foot. L'une donne un coup de corne dans le ballon, le passe à une autre; une autre, un coup de patte; voilà une dizaine de vaches entrain de jouer à la balle et cette fois c'était nous les spectateurs; on pouffait de rire. Je suis même allé chercher mon camescope pour filmer ça, mais ça n'a pas duré. Une fois, le fermier met un cheval dans la pâture qui heureux commence à s'amuser; les vaches intriguées l'ont suivi, se sont mis en cercle autour de lui et ont commencé à regarder en spectateur; à chaque fois qu'il se déplaçaient les vaches suivaient. Mon voisin est un paysan, il m'a dit que les vâches comprennent tout ce qu'on leur dit; elles rentrent d'elles même à l'table et ne se trompent jamais de box.
papibouzou
Rosemary's baby a écrit :
Le lion bouffe ces enfants par cruauté, la cruaté, le mal et le bien c'est dans la nature...quand tu vivra dans un monde sans cruauté ou mal, c'est qu'y a un truc qui cloche....


Désolé, mais le Lion bouffe comme tu dis les lionceaux, uniquement quand ce sont ceux d'un rival quand il s'est approprié sa femelle; pas les siens; il supprime ainsi la descendance de celui-ci. disons qu'il n'a pas l'esprit d'adoption.
Mammouth
Rosemary's baby a écrit :
Oula, mais là c'est la nature que tu changes, tu peux pas faire pisser ton chien de bout dans les chiotte non plus...C'est très bien qu'les chats tuent les souris et rats, sinon on s'rait infesté !!!

Si tu devais sauver chaque antilopes de la gueule du lion, bah y'aurait plus d'lions et que des antilopes pas très fût fût' dans la savanes...


C'est pas pareil ! Dans le cas du chat qui mange des lapins, c'est pas pour sa survie qu'il fait ça ! Il est nourri, il a pas besoin d'aller tuer....
...... Ou pas.
Mammouth
TallicaBoyz a écrit :
l antilopes mise à mort par le lion a VECU elle , et pas enfèrmée dans une cage où elle ne pouvait pas bouger ! elle a eut une vie bien plus enviable que celle des animeaux élevé en usine et condamné à manger les corps de leurs propres pères et frêre accompagné d'hormones et de vitamines . Comme un grand camps de concentration cannibale ... c'est immonde ce qui est fait à ces bêtes !

le problème c'est pas la mise à mort ! le problème c'est la vie !

immagine que tu rêste enfèrmé TOUTE TA VIE dans une cage de 1m par 1m et que tu mange chaque jour la même bouillie qui est constituée des rêstes d'autres gens morts , que on t'arrache les dents pour pas que tu te suicide ou que tu tue des camarades et que tu ne voie jamais la lumière du jour ...

maintenant imagine que tu soit un humain sauvage dans la nature , tu cavale à ta guise , tu dors , tu rêve , tu te trouveras un jour une copine à qui tu va faire plein de petits ect ... et un jour , tu t'est trop éloigné du village et tu te fait bouffer par un lion . Quel vie préfère tu ?


Aller, devenez tous végétariens... (moi c'est déjà fait)
...... Ou pas.
Mammouth
Sur la 5, j'ai vu un reportage sur des chimpanzés élevés dans un labo Japonais. Ils avaient créé une machine pour donner à manger au singe, une machine avec un écran affichant des couleurs et des Kanji. (les idéogrammes Chinois) Pour avoir à manger, les singes doivent répondre à une "question". Par exemple, deux Kanji et une couleur s'affichent sur l'écran : les mots "bleu" et "rouge" ainsi qu'un carré rouge. Le chimpanzé doit donc appuyer sur le mot "rouge" pour avoir de la nourriture. Et il ne se trompait jamais !
Autre expérience, encore avec un chimpanzé : il disposait d'un tableau avec des petites images représentant des actions telles que manger ou dormir. Quand le singe avait faim, il montrait l'image "manger"...
Enfin tout ça pour dire que les animaux sont loins d'être idiots, c'est juste qu'ils ont une forme d'intelligence différente de la notre.
...... Ou pas.
Mammouth
Et puis merci pour les quelques sujets que tu as lancés, papibouzou, tu as l'air d'être quelqu'un de très intéressant !
...... Ou pas.

En ce moment sur backstage...