Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Et puis merci pour les quelques sujets que tu as lancés, papibouzou, tu as l'air d'être quelqu'un de très intéressant !
...... Ou pas.
bahamut54321
j'ai vu la télé un éléphant qui faisait l'amour avec un rhinocéros !!!
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
bahamut54321 a écrit :
j'ai vu la télé un éléphant qui faisait l'amour avec un rhinocéros !!!


Sa c'est une preuve d'intelligence....!


En ce qui concerne l'intélligence des plantes, je ne peux répondre que peut etre..
Par contre pour les animaux, certains animaux sont intélligents, mais a leur manière.. Car (excepté quelques cas, notemment l'éléphant-punisher) la base de leur intélligence est fondé sur le conditionnement (surtout les chiens) et l'intuition.. Si un chien s'assis sur l'ordre de son maitre, c'est parce qu'on lui a appris et que ces gestes lui sont familiers..
papibouzou
SuperHappy a écrit :
bahamut54321 a écrit :
j'ai vu la télé un éléphant qui faisait l'amour avec un rhinocéros !!!


Sa c'est une preuve d'intelligence....!


En ce qui concerne l'intélligence des plantes, je ne peux répondre que peut etre..
Par contre pour les animaux, certains animaux sont intélligents, mais a leur manière.. Car (excepté quelques cas, notemment l'éléphant-punisher) la base de leur intélligence est fondé sur le conditionnement (surtout les chiens) et l'intuition.. Si un chien s'assis sur l'ordre de son maitre, c'est parce qu'on lui a appris et que ces gestes lui sont familiers..


Le chien; il peut pas trop s'exprimer; il est si domestiqué qu'il en devient à être dépendant complètement de ses maitres. J'en ai deux (je parles de chiens ); et bien ils nous regardent toujours avant de faire quoique ce soit, par peur de notre réaction. Pourtant mes chiens sont rois à la maison. Par contre en été dans le jardin, ils se libèrent et là ils font vraiment preuve d'intelligence, pourtant je ne les ai jamais dressé. Ils savent comprendre la moindre de tes émotions; ils savent à l'heure que tu rentres; ils reconnaissent ta voiture; quand ils ont faim ou soif; ils poussent leur écuelle vide du museau ou d'un coup de patte en te regardant. J'avais un chat, il venait à toi et te parlais (des miaulements bien sûr); mais comme un langage articulé; à chaque fois qu'il voulait quelque chose de particulier ou simplement pour exprimer un sentiment
papibouzou
Mammouth a écrit :
Et puis merci pour les quelques sujets que tu as lancés, papibouzou, tu as l'air d'être quelqu'un de très intéressant !


Merci Mammouth; j'essaye de faire réfléchir les gens c'est tout car bien souvent, on est à côté de la plaque.
Niluge
J'ai une question:

Est ce que les animaux sont sensibles à la musique?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
papibouzou
Niluge a écrit :
J'ai une question:

Est ce que les animaux sont sensibles à la musique?


Personnellement je l'ai jamais constaté; mais les oiseaux ne sont-ils pas d'excellents chanteurs
Leblond
Niluge a écrit :
J'ai une question:

Est ce que les animaux sont sensibles à la musique?


Ils vendent des cd de musique pour oiseaux, chien, chat, chiot au wal-mart Peut-etre !
Lanfeust
sarssipius a écrit :
Lanfeust a écrit :

Je pense que c'est un bonne illustration de l'ignorance que nous pouvons avoir du foncionnement de la faune et de la flore.


Tous les jours dans les laboratoires d'écologie ou de biologie de l'évolution des mecs étudient ça... Il y a même un certain Darwin repris depuis par beaucoup d'autres théoriciens qui ont crée la théorie de l'Evolution qui postule que tout être vivant est là grâce a des "systèmes de défenses" qui leur permettent de survivre aux agressions extérieures nuisibles à l'organisme...
Une substance repulsive d'un végétal n'est qu'un équivalent de nos macrophages qui attaquent en première ligne tout corps exogène qui pourraient être pathogène...

Les arbres sont des êtres vivants ils fonctionnent suivant les même processus que tous les autres êtres vivants...


Donc on peu parler d'une forme d'intelligence chez les vegetaux ?
Puisqu'ils pourvuivent d'apres nos maigres constatation les memes but que les autres etres vivant a savoir la perinisation de leur race.

KeViN n'est pas tres cher maitre capelo ?
TallicaBoyz
oui mes les végétaux sont la pour être manger c'est leur unique but, une tomate pourrait parler elle te demanderais de la manger.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Mammouth
Niluge a écrit :
J'ai une question:

Est ce que les animaux sont sensibles à la musique?


Je sais pas, mais il parait que les plantes oui.
...... Ou pas.
Mammouth
TallicaBoyz a écrit :
oui mes les végétaux sont la pour être manger c'est leur unique but, une tomate pourrait parler elle te demanderais de la manger.


Mais non ! La tomate, elle est là pour faire pousser un autre plant de tomate ! A mon avis, les plantes en ont vraiment rien à faire que tu crèves de faim, elles vont pas déposer une pomme à tes pieds pour te sauver la vie !
...... Ou pas.
Spiff51
TallicaBoyz a écrit :
oui mes les végétaux sont la pour être manger c'est leur unique but, une tomate pourrait parler elle te demanderais de la manger.

Vous devriez lire mon ouvrage "Entretien avec une tomate" dans lequel jsutement, j'ai parlé avec une tomate !
Elle soutient que même si cela ne les dérange pas de servir de nouriture, le but ultime de leur existence est d'être plus rouge que la voisine car tout les ans elles organisent des concours de beauté pour élire miss tomate. Bref le but de leur vie est le paraitre au lieu de l'être...
Qu'est ce qu'elles sont superficielles ces tomates alors

PS : Elles comptent bien monter un jour une boite de prod et passer sur tf1
PS 2 : Tin j'arrive pas a croire que je l'ai posté
Mammouth
Spiff51 a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
oui mes les végétaux sont la pour être manger c'est leur unique but, une tomate pourrait parler elle te demanderais de la manger.

Vous devriez lire mon ouvrage "Entretien avec une tomate" dans lequel jsutement, j'ai parlé avec une tomate !
Elle soutient que même si cela ne les dérange pas de servir de nouriture, le but ultime de leur existence est d'être plus rouge que la voisine car tout les ans elles organisent des concours de beauté pour élire miss tomate. Bref le but de leur vie est le paraitre au lieu de l'être...
Qu'est ce qu'elles sont superficielles ces tomates alors

PS : Elles comptent bien monter un jour une boite de prod et passer sur tf1
PS 2 : Tin j'arrive pas a croire que je l'ai posté


...... Ou pas.
rattlehead
Je me souviens du cas d'une femelle bonobo à qui on a appris le language des signes, c'etait vraiment troublant, elle exprimait des choses bien plus profonde que le fait de manger ou boire. Un jour, elle a parlait de la mort de sa mere tuée par des braconiers et du chagrin qu'elle avait, quand on voit un reportage comme ca, on se pose de reelles questions. Je suis sur que les animaux éprouvent des sentiments et ont une âme.
Mammouth
rattlehead a écrit :
Je me souviens du cas d'une femelle bonobo à qui on a appris le language des signes, c'etait vraiment troublant, elle exprimait des choses bien plus profonde que le fait de manger ou boire. Un jour, elle a parlait de la mort de sa mere tuée par des braconiers et du chagrin qu'elle avait, quand on voit un reportage comme ca, on se pose de reelles questions. Je suis sur que les animaux éprouvent des sentiments et ont une âme.


...... Ou pas.

En ce moment sur backstage...