Apprendre le japonais... help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 31 Mai 2006, 19:10
suffit de se réécrire les tableux hiragana/katakana tous les jours, de se les mettre dans le désordre, etc et ça finit par entrer
pour les kanjis faut s'y mettre tous les jours, pas le choix. quand je les apprenais j'avais une moyenne de 5 kanjis par semaine, et je dois dire que c'est pas mal, ça en fait pas trop et on voit quand même les progrès....ensuite si y'en a qui peuvent en faire 10 par semaine faut pas se priver, hein
en tout cas ce topic m'aura donné l'envie de m'y remettre ^^
l'étape des hiragana et katakana me prend aussi la tete mais c'est un cap... la regle des 3 P !! Pratique Patience Perseverence ... mais les kanji me fond carrement peur
ca fait plaisir de retrouver des structure de phrases ou du voc qu'on connait dans les texte. ya un truc qui marche bien aussi, je me suis trouver un "corres" qui peu me donner des conseil ou du vocabulaire. Ca aide pas mal.
sur ce je retourne me bourrer le crane de petits signes bizarres et le pire c'est que ca me plais
LoUkILé
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
I_Am_Legion a écrit :
remayz a écrit :
d'un autre coté c'est pas indispensable a mort..

Sauf si tu vas au Japon...

j'ai pas encore les moyens de me payer des vacances a 20.000 balles la semaine ^^ donc c'est pas indispensable !

aller au japon c'est chouette de le vouloir mais faut avoir une saleté d'assise financière pour le pouvoir.
Joe Wart
Eikichi a écrit :
au point de vue prononciation c'est assez facile de le parler

mais pour l'écrire... moi je l'écris encore en romanji, j'arrive pas bien à retenir les hiragana et katakana...

ça me rappelle quand je fesais du Japonais au college ( 4ans) avec les controles surprises hiragana-katagana voir certains kenji

ce topic me donne envie de revoir tout mes cours.

Anata wa ika desu!
Eddie Van Halen powa!

En ce moment sur backstage...