Apprendre le japonais... help !

bonjour a tous,

voila il y a un truc qui me tiens vraiment a coeur.. apprendre le japonais
et après de nombreuses tentatives (recherche de cours en ligne etc...) pour me debrouiller toute seule (comme a la gratte, mais a vrai dire ca marche mieux pour la gratte ) je me retrouve au meme point..
je recherche donc quelqu'un qui pourrai maider a comprendre ou meme me filer des sites pour une débutante complete

voila merci davance
LoUkILé
Väsh the Guitar
Salut! Pour moi les cours gratuits les plus complets et pratiques sont sur ce site:
http://www.rpgkingdom.net/doss(...).html
Il y a 9 leçons très complètes, j'en suis à la 5 et j'ai vachement progressé!

Pour moi c'est les meilleurs cours!

lien pour les première leçons:
Lecon1

Lecon2

Lecon3

Lecon4

Lecon5

Lecon6

Lecon7

Lecon8

Lecon9

et un petit lien marrant pour vous dissuader d'apprendre le japonais:

Pourquoi ne pas faire de japonais
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Très bon ça je note. C'est vachement clair.
merci bcp je vais jeter un oeil dans tout les cas ca maidera

bye
LoUkILé
quand au 2eme lien lol ca peu faire reflechir
LoUkILé
merci bien pour toutes vos reponses je commence a bosser ( maintenant il faut que la motivation reste!! )
LoUkILé
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
sinon si t'es prête à faire un ptit investissement, la méthode de chez assimil' est réellement efficace à condition de bosser tous les jours. bon si jme rappelle bien c'est pas vraiment donné mais y'a de quoi bosser et appliquer ce que tu peux trouver sur le net. impec' pour approfondir, en gros
pour garder la motivation, je te conseille d'essayer de trouver des textes pour enfants en japonais et d'essayer de reconnaître certains mots ou tournures de phrases. ça a pas l'air très engageant comme ça mais quand on trouve des mots ou des expressions connus c'est un grand moment de joie
en tout cas bon courage
DarkVadehors
Mon pote qui est marié avec une japonaise, et qui vit au japon (voir le topic correspondant) galère énormément, même a Osaka, pour apprendre le japonais réellement. C'est terrible cette langue !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une fois qu'on est familiarisé avec les hiragana / katakana, ça vient plus vite. moi j'en suis là mais mes potes qui "déchiffrent" assez vite apprennent réellement la langue maintenant.

personnellement, la lecture du japonais m'intéresse moyennement, c'est surtout pouvoir discuter avec les gens qui me motive, mais bon, le syllabaire est une étape obligatoire. (j'ose pas imaginer le jour ou je me mettrai aux kanjis !)
Väsh the Guitar
remayz a écrit :
une fois qu'on est familiarisé avec les hiragana / katakana, ça vient plus vite. moi j'en suis là mais mes potes qui "déchiffrent" assez vite apprennent réellement la langue maintenant.

personnellement, la lecture du japonais m'intéresse moyennement, c'est surtout pouvoir discuter avec les gens qui me motive, mais bon, le syllabaire est une étape obligatoire. (j'ose pas imaginer le jour ou je me mettrai aux kanjis !)

C'est déprimant et décourageant rien que d'y penser!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
d'un autre coté c'est pas indispensable a mort..
I_Am_Legion
remayz a écrit :
d'un autre coté c'est pas indispensable a mort..

Sauf si tu vas au Japon...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Eikichi
au point de vue prononciation c'est assez facile de le parler

mais pour l'écrire... moi je l'écris encore en romanji, j'arrive pas bien à retenir les hiragana et katakana...
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
suffit de se réécrire les tableux hiragana/katakana tous les jours, de se les mettre dans le désordre, etc et ça finit par entrer
pour les kanjis faut s'y mettre tous les jours, pas le choix. quand je les apprenais j'avais une moyenne de 5 kanjis par semaine, et je dois dire que c'est pas mal, ça en fait pas trop et on voit quand même les progrès....ensuite si y'en a qui peuvent en faire 10 par semaine faut pas se priver, hein
en tout cas ce topic m'aura donné l'envie de m'y remettre ^^

En ce moment sur backstage...