Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tu n'as pas tort et je pense que l'idée a du en allécher plus d'un. Cependant le virus dela grippe est a mon avis trop dangereux (à cause de sa facilité à muter) pour que quiconque fasse joujou avec ca....

S'il y a bien un truc qui arrête tous les dirigeants du monde, qu'ils soient bons ou mauvais, c'est la perspective que quelque chose échappe à leur contrôle.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papibouzou
A mon avis ce n'est pas un problème. En cas de conflit je pense que les dirigeants seraient prêt à accepter un niveau de perte acceptable de la population de leur pays. Napoléon, lui n'avait pas de remords de conscience
I_Am_Legion
chacal a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Pour reviendre au départ du topic, j'ai lu (sur "le Point" qui cite une source militaire) que cette dissuassion new age se base sur une nouvelle utilisation de la bombe. C'est plus du "boum dans ta gueule une ville en moins" comme pendant la guerre froide mais l'utilisation de charge en très haute atmosphère (100-200km) donc pas de risque thermiques/mécaniques/radiatifs pour les populations mais la classique onde de choc électromagnétique qui détruirait tout appareil électrique/électronique de façon définitive dans un rayon de 100-200kms au sol.

Si un pays se prend une bombe de ce genre sur la gueule (et si tout marche comme prévu mais ca doit être bien calculé), la région touchée revient au moyen-age pour un moment.


Hummm? à ma connaissance la bombe électromagnétique c'est en cours d'étude dans certains pays, mais pas pour dissuasion ,pour application.....

Le principe est simple, créer une "onde de choc" magnétique de très forte intensité qui fusillerait tous les circuits sensibles style processeurs et compagnie... Simple, propre, efficace et sans bavures. à mon avis c'est une des armes de demain....

Beaucoup d'armes exotiques sont à l'étude, soit non létales soit non destructrices. On parle régulièrement des bombes électro-magnétiques, des lasers de puissance, des canons à micro-ondes, des fusils soniques...

La réalité rejoint la fiction


Non non, je sais que la bombe purement électromagnétique est en cours d'étude (je pense même en phase d'essai mais bon). Là c'est juste une bête explosion nucléaire qui de par sa nature même crée un flash électromagnétique comme toutes ses congénères depuis leur apparition. Dans l'optique dissuasion nucléaire actuelle, c'est juste qu'on n'utilise pas souffle chaleur et radiations gamma et neutroniques mais juste le flash.

Pour le truc à micro-ondes, ca va passer sous peu en phase d'utilisation, l'armée US veut s'en servir comme disperseur de foules (qui veut son irakien bien cuit ). Après j'ai lu cette info qu'une fois et info non recoupée (a fortiori sur le web) ne vaut pas grand chose.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
papibouzou a écrit :
A mon avis ce n'est pas un problème. En cas de conflit je pense que les dirigeants seraient prêt à accepter un niveau de perte acceptable de la population de leur pays. Napoléon, lui n'avait pas de remords de conscience


Un certain niveau de perte, c'est une chose... mais les conséquences d'une épidémie de virus mutant sont à mon avis inquantifiables...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doctor Robert
chacal a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Pour reviendre au départ du topic, j'ai lu (sur "le Point" qui cite une source militaire) que cette dissuassion new age se base sur une nouvelle utilisation de la bombe. C'est plus du "boum dans ta gueule une ville en moins" comme pendant la guerre froide mais l'utilisation de charge en très haute atmosphère (100-200km) donc pas de risque thermiques/mécaniques/radiatifs pour les populations mais la classique onde de choc électromagnétique qui détruirait tout appareil électrique/électronique de façon définitive dans un rayon de 100-200kms au sol.

Si un pays se prend une bombe de ce genre sur la gueule (et si tout marche comme prévu mais ca doit être bien calculé), la région touchée revient au moyen-age pour un moment.


Hummm? à ma connaissance la bombe électromagnétique c'est en cours d'étude dans certains pays, mais pas pour dissuasion ,pour application.....

Le principe est simple, créer une "onde de choc" magnétique de très forte intensité qui fusillerait tous les circuits sensibles style processeurs et compagnie... Simple, propre, efficace et sans bavures. à mon avis c'est une des armes de demain....

Beaucoup d'armes exotiques sont à l'étude, soit non létales soit non destructrices. On parle régulièrement des bombes électro-magnétiques, des lasers de puissance, des canons à micro-ondes, des fusils soniques...

La réalité rejoint la fiction

pffff... la bombe electro magnétique, c'est dépassé, james bond l'a déja désamorcée dans goldeneye les mecs. non maintenant ce qui est bien en vogue, c'est les virus! apres le sida, apres la fievre aphteuse, apres la grippe aviaire, voici le CHIKUNGUNYA!!!! (ouh ca c'est un nom qui fait peur) et l'arme qui propage les virus plus vite que la lumiere: les médias!! attention! le CHIKUNGUNYA arrive!!! soyez tous terrifiés!! c'est un ordre!!! mouahahahaha!!
et si vous n'avez pas envie de mourrir de peur ou de la nouvelle grippe qui sortira en 2007, lancez votre television par la fenetre!
The Glow Inc.
Le président Iranien a encore fait des siennes aujourd'hui. Il a dit , face à une foule de plusieurs milliers de personnes, que les menaces occidentales ne menaient à rien, qu'il ne considérait plus le traité de non prolifération comme devant être respecté, et qu'ils feraient ce qu'ils voulaient étant donné que de toute façon les occidentaux sont hostiles au développement de leur pays. Il a également rajouté que l'holocauste des juifs était juste un mythe et qui avait servi la politique sionniste depuis 60 ans. Que le vrai holocauste se déroulait en ce moment même en Irak. Et il a terminé par " pourquoi est il permis d'insulter mahomet avec des caricatures mais pas d'enquêter sur l'holocauste ?? "

Bref. Avec des déclarations comme ça j'ai bien l'impression que l'holocauste aura bel et bien lieu un de ces jours sur son pays, et il sera plus vrai que nature...
gros bourrin
Citation:
Il a également rajouté que l'holocauste des juifs était juste un mythe et qui avait servi la politique sionniste depuis 60 ans. Que le vrai holocauste se déroulait en ce moment même en Irak.


C'est la liberté d'expression ...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :
Citation:
Il a également rajouté que l'holocauste des juifs était juste un mythe et qui avait servi la politique sionniste depuis 60 ans. Que le vrai holocauste se déroulait en ce moment même en Irak.


C'est la liberté d'expression ...

Oui, mais c'est aussi un délit!
Dire du mal d'un mythe et établir une politique sur la négation d'un crime contre l'humanité, ce n'est pas exactement la même chose...
tyran1052
MrBumble a écrit :
Le président Iranien a encore fait des siennes aujourd'hui. Il a dit , face à une foule de plusieurs milliers de personnes, que les menaces occidentales ne menaient à rien, qu'il ne considérait plus le traité de non prolifération comme devant être respecté, et qu'ils feraient ce qu'ils voulaient étant donné que de toute façon les occidentaux sont hostiles au développement de leur pays. Il a également rajouté que l'holocauste des juifs était juste un mythe et qui avait servi la politique sionniste depuis 60 ans. Que le vrai holocauste se déroulait en ce moment même en Irak. Et il a terminé par " pourquoi est il permis d'insulter mahomet avec des caricatures mais pas d'enquêter sur l'holocauste ?? "

Bref. Avec des déclarations comme ça j'ai bien l'impression que l'holocauste aura bel et bien lieu un de ces jours sur son pays, et il sera plus vrai que nature...


On voit en effet la connerie profonde de ce président Iranien et ça me boulverse et choque.

Comment peut il nier un génocide que j'ai vérifié moi même en visitant le camps de Dachau à 28 km de Munich ?

Je ne suis pas du tout de confession juive mais mon grand père résistant fut capturé à Tulle et partit pour Auswitch... Heureusement pour lui, les maquis avaient attaqué le train qui l'enmenait vers ce camp de la mort.

Des propos comme celà visent à mon avis à insulter la mémoire des victimes juives mais réalise t il qu'il heurte aussi la douleur de celles et ceux qui ont vécu et survécu à cette épreuve, cette guerre mondiale?

Ce mec là mériterait bien une bonne raclé .... lui pas son peuple.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
gros bourrin
oliolo a écrit :
gros bourrin a écrit :
Citation:
Il a également rajouté que l'holocauste des juifs était juste un mythe et qui avait servi la politique sionniste depuis 60 ans. Que le vrai holocauste se déroulait en ce moment même en Irak.


C'est la liberté d'expression ...

Oui, mais c'est aussi un délit!
Dire du mal d'un mythe et établir une politique sur la négation d'un crime contre l'humanité, ce n'est pas exactement la même chose...


Pour moi c'est exactement pareil, on ne peut pas cracher sur l'un librement et se faire engueuler quand on touche au peuple sacré . Soit on condamne tout le monde, soit on condamne personne, faut faire un choix .
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
C'est trop bête, c'est pas toi qui fait la loi!
La loi protège tout le monde de la diffamation, mais elle ne peut rien pour les mythes!
The Glow Inc.
1) l'extrémisme religieux, les attentats suicides, la récupération de l'islam par le terrorisme ( les principaux thèmes des caricatures ) existent

2) l'holocauste a bel et bien eu lieu, celui qui prétend le contraire est un imbécile fini

3) je ne crois pas que l'occident ait de leçons à recevoir au sujet de ses publications de la part d'un président clamant qu'Israél devait être rayé de la carte
gros bourrin
oliolo a écrit :
C'est trop bête, c'est pas toi qui fait la loi!


Toi peut etre ?

oliolo a écrit :
La loi protège tout le monde de la diffamation, mais elle ne peut rien pour les mythes!


C'est sur, a ce moment la faut pas se plaindre si ca pete de partout alors .
Dans mon cas, la shoah ne me choque pas plus que les provocations sur Mahomet, mais je sais trop bien que c'est pas le cas de tout le monde .
The Glow Inc.
oliolo a écrit :
C'est trop bête, c'est pas toi qui fait la loi!
La loi protège tout le monde de la diffamation, mais elle ne peut rien pour les mythes!


Et ce qui est bête pour nous c'est que visiblement en Iran, la loi punit le blasphème mais le négationnisme on peut y aller à coeur joie...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :
oliolo a écrit :
C'est trop bête, c'est pas toi qui fait la loi!

Toi peut etre ?
oliolo a écrit :
La loi protège tout le monde de la diffamation, mais elle ne peut rien pour les mythes!

C'est sur, a ce moment la faut pas se plaindre si ca pete de partout alors .
Dans mon cas, la shoah ne me choque pas plus que les provocations sur Mahomet, mais je sais trop bien que c'est pas le cas de tout le monde .

Que veux-tu nous dire là?
gros bourrin
Tu peux arreter de prendre les mots qui t'interesse dans une phrase et de les tirer de leur contextes ? Si tu veux jouer a ca, on va etre deux .

En ce moment sur backstage...