Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
Tu peux arreter de prendre les mots qui t'interesse dans une phrase et de les tirer de leur contextes ? Si tu veux jouer a ca, on va etre deux .
The Glow Inc.
Il veut peut être dire que des dessins de mauvais goût qui ont fait jusqu'à présent 30 blessés et quelques batiments brûlés le choquent tout autant qu'un génocide ayant fait plusieurs millions de morts.

Bref je suggère que l'on en revienne aux armes nucléaires...
gros bourrin
MrBumble a écrit :
Il veut peut être dire que des dessins de mauvais goût qui ont fait jusqu'à présent 30 blessés et quelques batiments brûlés le choquent tout autant qu'un génocide ayant fait plusieurs millions de morts.

Bref je suggère que l'on en revienne aux armes nucléaires...


je t'en pris, fais donc la traduction, j'adore .
oliolo
gros bourrin a écrit :
Tu peux arreter de prendre les mots qui t'interesse dans une phrase et de les tirer de leur contextes ? Si tu veux jouer a ca, on va etre deux .

Si tu voulais écrire: "Je ne suis pas plus choqué par les délires antisémites d'Ahmadinejad que par les caricatures du journal Jyllands-Posten", il te suffisait de le faire...
gros bourrin
oliolo a écrit :
gros bourrin a écrit :
Tu peux arreter de prendre les mots qui t'interesse dans une phrase et de les tirer de leur contextes ? Si tu veux jouer a ca, on va etre deux .

Si tu voulais écrire: "Je ne suis pas plus choqué par les délires antisémites d'Ahmadinejad que par les caricatures du journal Jyllands-Posten", il te suffisait de le faire...


Couillon t'es le seul a avoir mal pris mon post, c'est quand meme pas de ma faute
oliolo
gros bourrin a écrit :

Couillon t'es le seul a avoir mal pris mon post, c'est quand meme pas de ma faute

gros bourrin a écrit :
C'est sur, a ce moment la faut pas se plaindre si ca pete de partout alors .
Dans mon cas, la shoah ne me choque pas plus que les provocations sur Mahomet, mais je sais trop bien que c'est pas le cas de tout le monde .

Dans le meilleur des cas, tu nous dit que tu te ne tiens pas compte de ce que pensent les extrémistes; mouais, ça me paraît un peu léger...
J'entends tous les jours des enfants jurer sur Dieu et critiquer le comportement de leurs petits camarades en invoquant ce genre de mythe, moi ça a tendance à me fatiguer...
Tu as peut-être un peu plus de patience que moi.
clarissep
oliolo a écrit :
gros bourrin a écrit :

Couillon t'es le seul a avoir mal pris mon post, c'est quand meme pas de ma faute

gros bourrin a écrit :
C'est sur, a ce moment la faut pas se plaindre si ca pete de partout alors .
Dans mon cas, la shoah ne me choque pas plus que les provocations sur Mahomet, mais je sais trop bien que c'est pas le cas de tout le monde .

Dans le meilleur des cas, tu nous dit que tu te ne tiens pas compte de ce que pensent les extrémistes; mouais, ça me paraît un peu léger...
J'entends tous les jours des enfants jurer sur Dieu et critiquer le comportement de leurs petits camarades en invoquant ce genre de mythe, moi ça a tendance à me fatiguer...
Tu as peut-être un peu plus de patience que moi.


Personnellement, je pense que l'on se sert de tout ce qui est différent de soi pour attaquer les autres et pour s'en moquer ...
Normalement les différences font la richesse des contacts humains mais là il semblerait que cela soit plutôt le contraire.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
-Remaille-
toute pitite parenthese :
nous sommes nous meme radioactifs, certes pas beaucoup mais c'est mesurable ! et que sans la radioactivité terrestre naturelle, la vie ne serait peut etre jamais apparue sur terre !! -> a dire pourquoi pas a quelqu'un qui crache sans refléchir sur le nucléaire (je ne parle pas des armes hein!) et qui n'a meme pas compris ce qu'est la radioactivité
Bobba
-Remaille- a écrit :
toute pitite parenthese :
nous sommes nous meme radioactifs, certes pas beaucoup mais c'est mesurable ! et que sans la radioactivité terrestre naturelle, la vie ne serait peut etre jamais apparue sur terre !! -> a dire pourquoi pas a quelqu'un qui crache sans refléchir sur le nucléaire (je ne parle pas des armes hein!) et qui n'a meme pas compris ce qu'est la radioactivité


C'est pas tres malin comme raisonnement. La radioactivité, c'est comme tout : ce sont les exces qui sont nocifs. Ce n'est pas parceque à faible dose c'est inofensif qu'il faut dire que c'est "notre ami".

Quand tu fais une radio dentaire tu t'en prend plein la gueule (au sens propre du terme !) la densité des dents et des os etant assez élevée, les radiologues n'hesitent pas à envoyer la purée. Perso je refuse de faire des clichés une seconde fois. Et pas mal de mes collègues au CEA en font de meme, les medecins se foutant completement de savoir où tu travail, et oubliant frequement de demander si tu à fait une autre radio recement... Surtout que quand tu poses la question, ils sont rarement capable de te t'indiquer la dose absorbée pendant la scéance

Mais bon, ce debat n'a pas vraiment lieu d'etre dans ce topic. Le danger de l'arme atomique etant principalement la puissance de la détonation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
On ne peux dire non plus que maintenant, on recherche la puissance dans les armes atomiques. Juste ce qu'il faut. Si l'on pense qu'au moment de la guerre froide, c'était surtout accès vers la trés haute puissance (des magatonnes). La technologie et le guidage laser ont tellement évolués que la puissance devient secondaire
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
papibouzou a écrit :
On ne peux dire non plus que maintenant, on recherche la puissance dans les armes atomiques. Juste ce qu'il faut. Si l'on pense qu'au moment de la guerre froide, c'était surtout accès vers la trés haute puissance (des magatonnes). La technologie et le guidage laser ont tellement évolués que la puissance devient secondaire


Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne cherche pas à "polluer" le territoire occupé par l'ennemi. On cherche à le detruire. Effectivement, maintenant ils tendent à avoir des armes pouvant detruire des batiments, des zones localisée (cf les mini-nukes) et non plus des departements entier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chacal
Bobba a écrit :
-Remaille- a écrit :
toute pitite parenthese :
nous sommes nous meme radioactifs, certes pas beaucoup mais c'est mesurable ! et que sans la radioactivité terrestre naturelle, la vie ne serait peut etre jamais apparue sur terre !! -> a dire pourquoi pas a quelqu'un qui crache sans refléchir sur le nucléaire (je ne parle pas des armes hein!) et qui n'a meme pas compris ce qu'est la radioactivité


C'est pas tres malin comme raisonnement. La radioactivité, c'est comme tout : ce sont les exces qui sont nocifs. Ce n'est pas parceque à faible dose c'est inofensif qu'il faut dire que c'est "notre ami".

Quand tu fais une radio dentaire tu t'en prend plein la gueule (au sens propre du terme !) la densité des dents et des os etant assez élevée, les radiologues n'hesitent pas à envoyer la purée. Perso je refuse de faire des clichés une seconde fois. Et pas mal de mes collègues au CEA en font de meme, les medecins se foutant completement de savoir où tu travail, et oubliant frequement de demander si tu à fait une autre radio recement... Surtout que quand tu poses la question, ils sont rarement capable de te t'indiquer la dose absorbée pendant la scéance

Mais bon, ce debat n'a pas vraiment lieu d'etre dans ce topic. Le danger de l'arme atomique etant principalement la puissance de la détonation.


Je crois qeu vous avez tous les deux raison.

La conclusion est simple: avant de juger (pour/contre/ne se prononce pas/je mangerais bien un kebab) en matière de radioactivité et de nucléaire, il faut se documenter...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
danjunior
C'est amusant on a de quoi faire peter la planete au une centaine de fois .c'est idiot une seulement suffit.
Petite anecdote quand les curies découvrir le radium hautement radio-actif sur la lancée des charlatomedecins preconnisaient des cures de raduim un peu comme au fait des cures balnéaires
(sauf que la balneotherapie si ça gueritpas en tout cas ça tue pas ) pour le radium 'est une autre paire de manches
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Bobba
danjunior a écrit :
C'est amusant on a de quoi faire peter la planete au une centaine de fois .c'est idiot une seulement suffit.
Petite anecdote quand les curies découvrir le radium hautement radio-actif sur la lancée des charlatomedecins preconnisaient des cures de raduim un peu comme au fait des cures balnéaires
(sauf que la balneotherapie si ça gueritpas en tout cas ça tue pas ) pour le radium 'est une autre paire de manches


tutut, je suis sur qu'un exces de balneotherapie peut tuer ou provoquer des maladies grave.

Tout est nocif si on en abuse...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
danjunior
c est vrai regarde rika Zaraï avec les bains de siége comme panacée, t'as vu où ça l'a menée!




______
l'expérience est une lanterne que l'on porte sur son dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru
Lao tseu
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
jules_albert
jean meckert, la vierge et le taureau (1971)

la mafia du nucléaire n'a pas apprécié la prose de jean meckert : www.vers-les-iles.fr/livres/po(...).html


http://www.despasperdus.com/in(...)rt%29

La vierge et le taureau porte un regard sans complaisance sur une île qui subit les premiers assauts de la mondialisation — irruption du tourisme de masse, mercantilisation des échanges, conditionnement et normalisation des esprits … Mais à l'époque, Tahiti est la proie d'autres démons suite à l'installation du Centre d'expérimentation nucléaire du Pacifique. Tout est en place pour que la trame romanesque permette une vigoureuse dénonciation de basses manœuvres associant scientifiques, militaires et services secrets avec la bienveillante complicité d'une administration dévoyée.


[…]Nous n'en dévoilerons pas plus pour vous inciter à lire ce roman à la fois surprenant et passionnant, si vous arrivez à vous le procurer ! La vierge et le taureau est un livre rare. Il n'a été édité qu'une seule fois en 1971, puis subitement retiré et mis au pilon, sans aucun motif officiel de la part de l'éditeur, après que son auteur ait été sauvagement agressé en plein jour rue Belleville et laissé pour mort... Meckert gardera jusqu'à son décès de lourdes séquelles et pensera avoir payé le prix fort pour la sincérité de son témoignage. [...]




maximilien rubel, guerre et paix nucléaires (1997)

le dernier chapitre s'intitule "contre le pacifisme nucléaire".


[...] Par ses essais décapants comme par son travail d'éditeur iconoclaste, Maximilien Rubel a brisé l'image du Marx marxiste devenu figure de référence des régimes totalitaires de l'Est. Il a redonné vie au penseur critique dont chaque ligne est un démenti de ce qui a été réalisé en son nom. On sait moins que Rubel a également mis en lumière l'ambigüité des théories et des philosophies du progrès à l'ère nucléaire. [...]
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...