Arnaque ou pas arnaque (aidez moi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
groshnack
Ouais laisse tomber, c'est forcément une arnaque. Le coup du billet en espece en dit deja long. C'est trop beau pour etre honnete tout ca. Peut etre meme que si tu travailles pour eux, ca t'apportera bonheur, amour et chance aux jeux
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
si tu ne crois pas a c'te produit d'amincicement tu risque pas de convaincre grand monde...(lol)
euh...
papibouzou
Cela a tout l'air d'être une escroquerie. Une société a toujours une inscription au registre du commerce. Ce n'est jamais un nom et prénom qui envoie une annonce de ce genre, mais une société et jamais, elle ne demande de l'argent. 5 euros, c'est peu, mais multiplié par un facteur 1000, ça commence à chiffrer. La boite postale et le nom doivent exister, mais pas pour longtemps. La mission, est complètement débile; je ne vois pas quelqu'un payer pour un travail qu'il ne pourra jamais vérifier. Rapproche toi de ta mairie, pendant l'été; elle embauche pour des petits boulots.
papibouzou
cryfingers a écrit :
je viens d'en recevoir une autre de quelqu'un d'autre :

Citation:
Bonjour,

Je peux vous propose une activité à domicile bien rémunérée, jusqu’à 300 €.

Pour cela il suffit juste d’être sérieux et motivé(e), si c’est votre cas ce job est à vous, contactez moi pour recevoir la documentation gratuite, à très bientôt

fabienne.balou@cegetel.net

aucun renseignement ne sera donné par téléphone, que par mail par respect de la vie privée de chacun. Merci de votre compréhension

Ben voyons.
Comment tu as reçu ces email au fait, tu as provoqué l'envoi ou quoi?

L'adresse email ci-dessus, est celle d'un particulier, pas un responsable de cegetel comme on pourrait le supposer. Ne supprime pas tes email, ils sont précieux pour retrouver la personne qui l'a envoyé. Fais un clic droit sur le message, et sélectionne propriétés, tu vas avoir dans ces propriétés, l'adresse IP de l'ordinateur, la date et l'heure d'envoi du message et le nom du fournisseur d'accés. A conserver absolument. Fais un copier-coller; tu l'enregistres en format texte ou doc et tu le sors à l'imprimante. En cas d'escroquerie, cela permet de retrouver l'escroc

En ce moment sur backstage...