Arnaque ou pas arnaque (aidez moi)

cryfingers
Bonjour,
je suis étudiant et je cherche un boulot pour le mois de juin.

et une entreprise me propose de travailler chez moi en envoyant des courriers pour elle.

Mais je suis tres sceptique : faut payer des frais de dossier de 5 euros por qu'ils m'envoient mon dossier.

Il y'a une adresse mais pas de numéro de téléphone. C'est tres bizarre!!!

je vous met le contenu de l'e-mail :

Citation:
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous soumettre notre offre pour un travail à domicile, facile et lucratif.

Mais avant tout, nous tenons à vous dire que nous nous adressons à des personnes sérieuses et motivées désirant se faire un complément salaire.
Si vous êtes honnête et digne de confiance et si vous acceptez de suivre nos instructions, vous êtes la personne que nous recherchons.
Nous pouvons vous donner la chance de gagner plusieurs centaines d'euros et vous donnez la possibilité d’arrondir vos fins de mois difficiles en travaillant quelques heures bien confortablement assis chez vous.

1. Un travail simple

Votre travail consiste à photocopier et insérer de la documentation dans des enveloppes qui vous seront fournies par les personnes qui vous auront commandé la méthode d’amincissement que nous proposons, ou de l’envoyer par courrier électronique. Vous choissez vous même le mode de travail qui vous convient le mieux. Vous n'aurez jamais à rencontrer qui que ce soit. Ce travail vous prendra que quelques heures par jour, et ne nécessite pas de quitter votre emploi actuel.

2. Gain

Vous travaillez à votre rythme et aux horaires que vous décidez sans être obliger de poster un certains nombres de documentations chaque semaine, Certaines personnes désirent seulement gagner 100 euros par semaine alors que d'autres y passent plus de temps et parviennent à gagner davantage. En suivant nos conseils, vous pourrez gagner facilement jusqu’à 450 € par mois, cela dépendra de votre motivation et de votre travail.

3. Fiscalité

L’activité que nous vous proposons est tout à fait légale et nous devons bien entendu déclarer nos gains au fisc le moment venu.

4. Facile

Par voie de presse, notre programme a l'avantage d'être facile à démarrer.
Dès sa réception, prenez le temps de lire toute les instructions que nous vous donnons pour commencer et ainsi encaisser vos premiers bénéfices.

Sachez que vous ne devrez jamais acheter de timbres ni d’enveloppes. En suivant nos conseils à la lettre vous les recevrez gratuitement.
Sachez aussi que nous voulons travailler avec vous puisque notre succès financier dépend du votre. C’est pourquoi nous espérons recevoir bientôt de vos nouvelles et que nous travaillerons longtemps ensemble.

5. Modalité

Pour recevoir votre dossier complet il vous en coûtera la somme de 5 € (frais administratif). A réception de cette somme nous vous ferons parvenir par retour de courrier ou par mail votre dossier personnel afin qu’à votre tour vous puissiez commencer à gagner de l’argent.

6. Commande

Indiquez nous une adresse e-mail valide ou une enveloppe 229 x 324 mm à vos nom et adresse, timbrée à 1€10 si vous n'avez pas d'email. Aucune autre somme ne vous sera demandée.

Vous devez s’avoir qu’en démarrant cette activité, vous devenez une personne indépendante. Cela vous permettra de vous faire un complément de salaire sans compromettre votre travail actuel ou vos études. Votre travail vous rapportera 100% des gains que vous recevrez. Dans le domaine traditionnel vous ne trouverez jamais une proposition pareille. Vous aurez des horaires à respecter, et vous devrez rendre des comptes à votre employeur. Vous travaillerez pour lui. Ici votre temps, votre travail et vos gains vous appartiennent entièrement. Vous pourrez gagnez la somme que vous aurez besoin.
Ces 5 € sont votre seul investissement du départ, qui vous seront remboursé dans les jours qui vont suivre votre démarrage. Cela mérite réflexion !

De plus lorsque l’on paie pour un service ou pour autre chose, ne sommes nous pas plus sérieux !

Remplissez dès aujourd’hui le coupon ci dessous, car le nombre de personnes que nous recherchons est limité.

Tout en vous le conseillant, recevez, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Mr CHEVAILLIER

Citation:
BON D’INSCRIPTION

ACTIVITE INDEPENDANTE / (PA) MISE SOUS PLI

VOTRE NOM :

VOTRE PRENOM :

ADRESSE :

CODE POSTAL :

TELEPHONE :

E-MAIL :
(votre e-mail nous servira pour vous envoyer le dossier, merci d'écrire lisiblement et sans fautes)

Je joins à ma commande la somme de 5 € par :

Chèque à l’ordre de Mr CHEVAILLIER r
Espèce (billet de 5€) r

!!!! IMPORTANT !!!!

SI VOUS N'AVEZ PAS D'ADRESSE E-MAIL…
N'oubliez pas de joindre à votre bon de commande
une enveloppe 229 x 324 mm à vos nom et adresse, timbrée à 1€10,
afin que nous puissions vous renvoyer le dossier

Bon de commande à renvoyer par courrier postal à :

Mr CHEVAILLIER Mickael
BP 22
54140 Jarville

Qu'est ceque vous en pensez?????[/quote]
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
je viens d'en recevoir une autre de quelqu'un d'autre :

Citation:
Bonjour,

Je peux vous propose une activité à domicile bien rémunérée, jusqu’à 300 €.

Pour cela il suffit juste d’être sérieux et motivé(e), si c’est votre cas ce job est à vous, contactez moi pour recevoir la documentation gratuite, à très bientôt

fabienne.balou@cegetel.net

aucun renseignement ne sera donné par téléphone, que par mail par respect de la vie privée de chacun. Merci de votre compréhension
guitariste cherche groupe :
berrybrest
Ca ne me dit rien qui vaille...

Citation:
Votre travail vous rapportera 100% des gains que vous recevrez.

Rien que ça...
Non franchement ça pue l'arnaque.

Et puis :
http://www.centraljob.fr/emplo(...).html
C'est peut-être pas le même, mais si c'est le cas je dis LOL . Essaie d'appeler le numéro de portable sur l'annonce.
traviswalk
Je pense que soit c'est une arnaque et tu vas perdre 5 euros...
Soit c'est pas une arnaque mais c'est le genre de taf'qui va monopoliser tout ton temps pour t'apercevoir qu'à la fin tu ne gagnes vraiment pas grand-chose...

C'est pareil avec les boites qui embauche pour distribuer les journaux,j'avais été à un de leur "entretien d'embauche" collectif'...les mecs te barratinent pendant une heure et apres te font signer individuellement...quand ce fut mon tour j'avais calculer àpeu pres ce que j'allais gagner,j'ai dit au patron: mais c'est une arnaque votre truc on gagne pas d'argent avec ça! Il m'a répondu honnetement que des fois c'est effet pas tres rentable je l'ai remercier et suis parti...
Mais il y a des gogo qui ont signés...

Des taf' comme ça il cherche sans arret à trouver des gens mais ça paye pas faut pas réver par les temps qui cours...

Enfin bon tu peux toujours essayer...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
cryfingers a écrit :

Citation:

1. Un travail simple

Votre travail consiste à photocopier et insérer de la documentation dans des enveloppes qui vous seront fournies par les personnes qui vous auront commandé la méthode d’amincissement que nous proposons, ou de l’envoyer par courrier électronique. Vous choissez vous même le mode de travail qui vous convient le mieux. Vous n'aurez jamais à rencontrer qui que ce soit. Ce travail vous prendra que quelques heures par jour, et ne nécessite pas de quitter votre emploi actuel.

C'est simple, on te demande de vendre un methode d'amincisement...donc au debut tu va voir tes proches (c'est deguelasse comme systeme ) et au bout d'un moment tu va en avoir marre d'essayer de vendre cette connerie...et tu vas laissé tombé...

En fait, il tournent le truc pour que tu crois que le taf c'est juste envoyer des emails et faire des photocopies....faut bien lire...c'est des pourris

Mais je serai curieus de savoir combien coute une méthode et surtout..combien ils s'en mettent dans les poches...

Laisses tomber, c'est une arnaque
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
berrybrest
Ouais mais là c'est pire car apparemment les personnes (lambda, voyez les liens ci-dessus) qui envoient les mails de recrutement (et qui recoivent les chèques!!!) ont dû être elles-même démarchées pour les envoyer. Et allez savoir jusqu'où ça remonte . C'est une grosse arnaque, j'ai reçu une tonne de messages de ce genre à un moment. Tous de personnes et d'adresses différentes mais pour le même job .
En plus le descriptif n'est vraiment pas professionnel...
BrianCarroll
Règle élémentaire : On ne paye pas pour travailler.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
  • Publié par
    ES335
    le
berrybrest a écrit :
Citation:
Votre travail vous rapportera 100% des gains que vous recevrez.
N'empèche que 100% des gagnants au loto on tenté leur chance !
gaetano
BrianCarroll a écrit :
Règle élémentaire : On ne paye pas pour travailler.

+1000000
Groove, fais toi plaise...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Sauron a écrit :
C'est simple, on te demande de vendre un methode d'amincisement...

tu y crois , à leur méthode d'amincissement?
Nathper
cryfingers a écrit :

Je joins à ma commande la somme de 5 € par :

Chèque à l’ordre de Mr CHEVAILLIER r
Espèce (billet de 5€)

Alors : ARNAQUE
une seule chose à faire, passer son chemin le coup du billet de 5 € (par courrier! pas légal) est déjà assez éloquant pour ne pas donner envie de lire la suite
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
skynet a écrit :
Sauron a écrit :
C'est simple, on te demande de vendre un methode d'amincisement...

tu y crois , à leur méthode d'amincissement?

Carrement pas...mais c'est un produit qui interresse une partie de la population et quand tu te fais baiser de 40€ par ton neuveux...ben en principe t'appels pas un avocat..et c'est leurs principe qui est deguelasse.

Pour les méthodes, tinquietes, je suis au top
Mais je donnes des conseils GRATUITEMENT dans un post sur les salle de musculation

Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
groshnack
Ouais laisse tomber, c'est forcément une arnaque. Le coup du billet en espece en dit deja long. C'est trop beau pour etre honnete tout ca. Peut etre meme que si tu travailles pour eux, ca t'apportera bonheur, amour et chance aux jeux

En ce moment sur backstage...