Arte fait de la télé-réalité !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2005, 15:41
Perfect Tommy a écrit :
C'est également un concept qui a été diffusé à la télé américaine il y a 10 ou 15 ans, bien avant que l'on ne parle de télé-réalité... Je ne pense pas que ce soit un concept de télé-réalité d'ailleurs : ce programme s'apparente davantage à une série-reportage... enfin, il me semble !

Disons aussi que le concept de télé-réalité est extrèmement flou, et que l'on peut allègrement y fourer tout ce qui ne prends pas la tournure d'une fiction télévisuelle, du reportage de JT à Mon Incroyable Fiancé !

Tout-à-fait.
Nous on a strip-tease depuis pas mal de temps, émission qu'on pourrait allègrement inclure dans le concept real-tv et pourtant adulée par les pourfendeurs de la real-tv façon flomarceau (désolé hein ).
flomarceau
lemg a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
C'est également un concept qui a été diffusé à la télé américaine il y a 10 ou 15 ans, bien avant que l'on ne parle de télé-réalité... Je ne pense pas que ce soit un concept de télé-réalité d'ailleurs : ce programme s'apparente davantage à une série-reportage... enfin, il me semble !

Disons aussi que le concept de télé-réalité est extrèmement flou, et que l'on peut allègrement y fourer tout ce qui ne prends pas la tournure d'une fiction télévisuelle, du reportage de JT à Mon Incroyable Fiancé !

Tout-à-fait.
Nous on a strip-tease depuis pas mal de temps, émission qu'on pourrait allègrement inclure dans le concept real-tv et pourtant adulée par les pourfendeurs de la real-tv façon flomarceau (désolé hein ).

Bof, j'aime pas strip-tease non plus tu sais, alors je le prends pas mal.

D'autant plus que tu ne parles pas de moi directement.

Donc pas la peine de t'excuser, pas de mal.
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
lemg a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Tout-à-fait.

Bof, j'aime pas strip-tease non plus tu sais, alors je le prends pas mal.

D'autant plus que tu ne parles pas de moi directement.

Donc pas la peine de t'excuser, pas de mal.

Très exactement il faut comprendre "les pourfendeurs de la real-TV (selon la définition de la real-tv donnée par flomarceau en page 1 de ce topic)".
Spiff51
j'ai toujours pensé que la télé réalité serait plus drole si on se servait de candidat comme de cobayes a une étude scientifique/sociologique/scientologique ()
beatnik queen
Spiff51 a écrit :
j'ai toujours pensé que la télé réalité serait plus drole si on se servait de candidat comme de cobayes a une étude scientifique/sociologique/scientologique ()

beh toutes celles où t'as du charcutage, ça peut servir.

Sinon... moi ça me dérangerait pas du tout de rester sans télé. Mais sans pc... aaaaaaarrrrrgh!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
flomarceau
Perso, c'est sans guitare que ca me ferait le plus mal au cul... J'pense que je deviendrais violent assez rapidement (Shining, vous connaissez lol)... Et sans musique de facon générale...

D'ailleurs, je re-matais "seul au monde" l'autre jour, et je me disais que dans l'hypothétique cas où je me retrouverais dans la même situation (drame : perdu lors d'une classe verte ), j'essaierais de "recréer" des instrus basiques pour ne pas devenir fou, histoire de m'occuper l'esprit...

Par contre la télé, lol, la mienne commence à prendre la poussière .
mollotof
T'as tord Flomarceau. Ca rebooste bien un tit coup de TF1 de temps en temps. Ou un petit Jean-Marc Sylvestre sur Inter (Ou Slama, Finkelkraut,...sur France Culture).
Histoire de se lever d'un bond pour éteindre l'appareil en braillant "MAIS TA GUEULE CONNARD !!!!!!!!!!" !!!!!!!!!!!!!

allez un tit lien sympa (sur les médias en général) :
www.acrimed.org
Sepulfranco
l'idée me parait intéressante, mais ça m'étonnerais que ça plaise beaucoup. Déjà arte est une chaine typée, le public n'est pas le même que TF1. De plus il y avait déjà eu un truc du genre sur tf1 justement, où une famille américaine ou japonaise je sais plus, c'était séparée de toutes ces télé, playstation, PC... pour revenir à un mode de vie plus "normal", plus réel quoi. Bref si ça passe vraiment, moi je regarderais pour voir comment c'est et on jugera après
juju.alex
divina a écrit :
argh et dire que c'était la seule chaine avec la 5 que j'aimais
oui je sais mon post sert à rien mais c'étais juste pour dire

Ahlala ça c'est vraiment le genre de réaction débile !!

pour se rendre beaux et intelligents, maintenant pleins de gents crachent aveuglément sur la télé-réalité .

Evidemment que télé-réalité=98,7% du temps "caca"
MAIS ici le sujet est de toute évidence interessant, et essaie de faire réaliser leur connerie à des gens "accros" de télé... (ce qui est une grosse connerie)

Donc franchement les réactions du genre "Ah, Arte devient un autre TF1 !!" sont complètement débiles... pff vraiment
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Cette emission a l'air d'être un cran au dessus des autres emissions de télé-réalité, mais il y a de faibles chances pour que je regarde, car c'est vraiment pas le genre d'emissions qui m'attire !
Espérons seulement qu'arte ne se laissera pas "stupidifer" pour faire de l'audimat, car c'est selon moi une très bonne chaine, très interressante en général
flomarceau
mollotof a écrit :
T'as tord Flomarceau. Ca rebooste bien un tit coup de TF1 de temps en temps. Ou un petit Jean-Marc Sylvestre sur Inter (Ou Slama, Finkelkraut,...sur France Culture).
Histoire de se lever d'un bond pour éteindre l'appareil en braillant "MAIS TA GUEULE CONNARD !!!!!!!!!!" !!!!!!!!!!!!!

allez un tit lien sympa (sur les médias en général) :
www.acrimed.org

Qu'est ce que tu as contre Finkelkraut ???
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
c'est vrai qu'on parle de Addiction Televisuelle mais comme a dit beatnik queen combien sur ce forum sont Cyberdependant hein ?
combien on passer tout la nuit a chercher sur le forum le renseignement qu'on a parler qu'une seule fois et qui est a la page 348 de moteur de recherche en detaillant page par page ?

mais je trouve le concept interessant je vais m'attarder dessus en esperant que ca soit pas gnan-gnan Style "comme vous pouver le constater il ne fait rien "

enfin que y'aille une vrai recherche de la dependance, de savoir d'ou ca vient..
mollotof
flomarceau a écrit :

bah écoute un peu son émission du samedi matin entre 9 et 10.
Tu verras !!!!! Entres autres, pour lui, tout ceux qui sont à la gauche de Strauss-Kahn, sont de dangereux revolutionnaires illuminés !

Dur choix la radio le samedi matin : entre "Carrefour des entrepreneurs" et Finkelkraut....le choix est difficile !!!!!
flomarceau
mollotof a écrit :
flomarceau a écrit :

bah écoute un peu son émission du samedi matin entre 9 et 10.
Tu verras !!!!! Entres autres, pour lui, tout ceux qui sont à la gauche de Strauss-Kahn, sont de dangereux revolutionnaires illuminés !

Dur choix la radio le samedi matin : entre "Carrefour des entrepreneurs" et Finkelkraut....le choix est difficile !!!!!

C'est con, parce que dans les bouquins en général il parle plutôt bien...

Une raison de plus pour moi d'écouter OUï ou france info lol
mollotof
Y'a duand meme de TRES bon moments sur France Cul.
Et aussi meme sur Inter.

En ce moment sur backstage...