Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
quantat a écrit :

Pourquoi oublie t'on systématiquement dans l'énumération des profiles le cas des individus dotés de toutes leurs facultés rationnelles et pour qui la jouissance du meurtre suffit .... ?


Heu pour jouir d'un meurtre, il faut quand même être déjà bien taré non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #211
  • Publié par
    fabh
    le 19 Juil 2016, 15:24
https://www.linkedin.com/pulse(...)-koch

Citation:
On pourrait considérer la diffusion des images et d'autres éléments émotionnellement impactants, comme la « seconde » déflagration de l'attentat. La stratégie des terroristes vise aussi à utiliser l’onde de choc physique et émotionnelle de l'attentat pour initier de multiples «répliques » de cette première onde de choc, respectivement "résonance émotionnelle". Les réseaux sociaux, et les chaines d'information en continu, en seront les principaux catalyseurs (propagation de l'onde de choc de l'acte – ou des actes – terroriste de base).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Pourquoi oublie t'on systématiquement dans l'énumération des profiles le cas des individus dotés de toutes leurs facultés rationnelles et pour qui la jouissance du meurtre suffit .... ?


Heu pour jouir d'un meurtre, il faut quand même être déjà bien taré non ?


Oui mais quantat il aime la précision: du point de vue de la clinique, ça n'a rien à voir
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
c'est surprenant que tu parles de ça à mon propos

Non je ne dis pas que tu as la trouille à titre personnel, à part quelques personnalités (le caricaturiste danois, les mecs de charlie hebdo...) on n'en est pas là. Je parle de la peur diffuse de "guerre civile" (terme qui revient de plus en plus) qui pousse les gens à s'autocensurer pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Là, clairement, on est déjà en plein dedans. Les articles sur le thème "psychopathe, pas islamiste" comme le lien de Manulonch, montrent clairement une volonté délibérée de masquer la réalité avec les mots.


Mais je ne crois pas.

Je l'ai écris l'autre jour: en entendant Valls parler de Guerre contre la France, ça m'a fait tilt! en quoi un individu déboussolé, pervers (pour quantat) ou je ne sais quoi, qui est porté par une idéologie totalement nébuleuse, loue un camion et se fait un massacre abominable sur les quais, en quoi ce gars-là donc, ferait-il une guerre contre la France?

Les mots ont-ils encore un sens?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Pourquoi oublie t'on systématiquement dans l'énumération des profiles le cas des individus dotés de toutes leurs facultés rationnelles et pour qui la jouissance du meurtre suffit .... ?


Heu pour jouir d'un meurtre, il faut quand même être déjà bien taré non ?


Malheureusement non ...

(et si tu parviens à faire la différence entre plaisir et jouissance... alors tu peux comprendre que cette jouissance nous concerne tous, et que nous ne devons qu'aux circonstances de notre éducation que celle ci ne se confonde pas avec le plaisir.... et si tu captes ça, alors bienvenue en enfer)
Invité
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
c'est surprenant que tu parles de ça à mon propos

Non je ne dis pas que tu as la trouille à titre personnel, à part quelques personnalités (le caricaturiste danois, les mecs de charlie hebdo...) on n'en est pas là. Je parle de la peur diffuse de "guerre civile" (terme qui revient de plus en plus) qui pousse les gens à s'autocensurer pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Là, clairement, on est déjà en plein dedans. Les articles sur le thème "psychopathe, pas islamiste" comme le lien de Manulonch, montrent clairement une volonté délibérée de masquer la réalité avec les mots.


Mais je ne crois pas.

Je l'ai écris l'autre jour: en entendant Valls parler de Guerre contre la France, ça m'a fait tilt! en quoi un individu déboussolé, pervers (pour quantat) ou je ne sais quoi, qui est porté par une idéologie totalement nébuleuse, loue un camion et se fait un massacre abominable sur les quais, en quoi ce gars-là donc, ferait-il une guerre contre la France?

Les mots ont-ils encore un sens?


Effectivement, ta remarque me semble juste ... On serait presque tenté de dire qu'il veut détruire quelque chose d'"autre" .... avec tout le vague que porte le terme
Invité
PierredesElfes a écrit :
" J'imagine que des mesures sécuritaires puissent s'avérer payantes pour Valls aux présidentielles. "

C'est une blague non ???

Son bilan ca se resumerait a 12 mois d' État d' urgence , a deux 49.3 et rien d'autre et les Francais en voudraient de lui comme chef d' Etat ????

Qu' il se contente d'assister aux matchs du Barca c'est encore la ou il se distingue le plus ...



Par défaut, c'est pas impossible. La cote de popularité de Valls et d'Hollande est bien remontée après les attentats de Charlie. Et les 49.3 etc n'intéressaient plus grand monde pendant la finale de la coupe d'Europe (25 000 000 de téléspectateurs). Face à cela, je ne pense pas que le Front National soit en mesure de rattraper le discrédit de Marine Lepen sur le terrain médiatique. En cas de panique, je ne suis pas certain que les Français se tournent vers quelque chose de nouveau, vers l'inconnu au contraire. Le totem reviendra à celui qui se montrera le plus rassurant. A la limite, celui qui aura raison sera le dernier à parler.

Idem, la cote de popularité des représentants du gouvernement augmente lors de prises de mesures sécuritaires commeen décembre 2015.

Bon, ça reste une analyse de comptoir, je me mèle rarement de politique mais la politique au final, ça ne vole pas plus haut que mon coude sur le zinc.

Remarque Pierre que je ne cherche pas à contre argumenter ton bilan, la logique irait même dans ce sens mais je crois davantage à la logique du Marketing.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On a eu la peste, puis le choléra, et maintenant notre piqure de rappel.
Bonjour les trolls
Blow Up
quantat a écrit :

(et si tu parviens à faire la différence entre plaisir et jouissance... alors tu peux comprendre que cette jouissance nous concerne tous, et que nous ne devons qu'aux circonstances de notre éducation que celle ci ne se confonde pas avec le plaisir.... et si tu captes ça, alors bienvenue en enfer)


J'ai du mal à suivre là (même avec de la bonne volonté) j'ai l'impression que quantat se fait souvent dépasser par des concepts qu'il maitrise mal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #219
  • Publié par
    sbk
    le 19 Juil 2016, 15:50
Attaque hier a la hache hier en Allemagne, aujourd'hui la même dans un camping en France.

Pas d'amalgame qu'ils nous disent!! Se sont des islamistes salafiste!!!
Mais le chauffeur du camion était musulman non pratiquant et manger du porc!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Redstein
On connaît déjà les motivations du taré des Hautes-Alpes ?

Mais, oui, pas d'amalgame, merci : pour chaque criminel se réclamant de telle ou telle religion, il y a des millions de gens qui ne feraient pas de mal à une mouche.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #221
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Juil 2016, 15:57
Biosmog a écrit :
Mais je ne crois pas.

Les idéologies violentes ont toujours récupéré et utilisé des mecs violents, paumés, pervers etc. Ça ne dédouane pas pour autant l'idéologie elle-même.

Il faut pousser au bout le raisonnement. Si l'idéologie n'y est pour rien, les mecs seraient passés à l'action de toute façon. On aurait eu un Bataclan, un Nice, un Merah... au nom de rien du tout. C'est pas très sérieux...
Plentyofsoul
Redstein a écrit :
On connaît déjà les motivations du taré des Hautes-Alpes ?

Mais, oui, pas d'amalgame, merci : pour chaque criminel se réclamant de telle ou telle religion, il y a des millions de gens qui ne feraient pas de mal à une mouche.


il n'a pas aimé leurs tenues légères................
quel monde ! sans déconner............y a plus de mots
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

(et si tu parviens à faire la différence entre plaisir et jouissance... alors tu peux comprendre que cette jouissance nous concerne tous, et que nous ne devons qu'aux circonstances de notre éducation que celle ci ne se confonde pas avec le plaisir.... et si tu captes ça, alors bienvenue en enfer)


J'ai du mal à suivre là (même avec de la bonne volonté) j'ai l'impression que quantat se fait souvent dépasser par des concepts qu'il maitrise mal.


non pas du tout .... (je serai presque vexé, tiens ... tu aurais dû remarquer que j'avais pas de problème à reconnaître mon ignorance ou mes erreurs)

seulement pour éviter de gonfler tout le monde je vais juste te donner un exemple (quitte à repréciser autrement si tu veux)

Durant la guerre d'Algérie, un gars avait été contraint d'actionner la scie circulaire qui a ensuite découpé son père en deux ... le type a ensuite déclaré que la chose la plus atroce, c'est qu'il ait éprouvé une jouissance ....

Qu'est-ce que nous cherchons dans les films d'horreur, dans le spectacle que la télé nous livre des atrocités ?

La jouissance s'impose à nous, indépendamment de ce qu'on aime ou pas... et la jouissance ne manque jamais de se produire lorsque les interdits les plus fondamentaux sont transgressés ... qu'on le veuille ou pas, qu'on le désire ou pas
Mais il existe parmi nous des individus dont la loi morale requiert que la jouissance passe avant tout
Blow Up
Mouais quel rapport avec l'éducation alors ? parce que là tu parles de pulsions, le psychotique (entre autre) c'est justement celui qui ne maitrise pas ses pulsions.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #225
  • Publié par
    sbk
    le 19 Juil 2016, 16:03
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)

En ce moment sur backstage...