Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk a écrit :


...


allé hop perquizzzz.... on va bien trouver quelque chose dans cette liste...

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #77
  • Publié par
    PP
    le 15 Jul 16, 20:26
Seth Rotten a écrit :
LO95 a écrit :
apparemment c'est l'acte d'un déséquilibré et non d'un terroriste.
donc attentat oui, mais pas attentat terroriste.
la com est gerbante comme dab.


Oui ça semble ça, de plus en plus... Je ne doute pas qu'il y aura une revendication opportuniste de ce crime de masse, mais ce qu'on commence à lire du type cloche un peu, et évoque plutôt l'acte d'un marginal.
Truc louche, je lis depuis ce matin, mais c'est pas spécialement mis en avant, que le mec avait des armes factices dans le camion. Si c'est vrai, c'est quand même rudement tordu et ça fait penser à ce type qui avait attaqué au hachoir (!!) un commissariat à Paris.

Mais je pense aussi que tout cela sera récupéré pour terroriser la population, mettre ça sur le compte du terrorisme islamiste international, comme Sarko qui a déjà mentionné les mots clé ("terrorisme" et "islamiste").

Prudence tout de même. Il ne s'agit pas de tirer des conclusions hâtives, mais pour le coup je trouve que ce qui s'est passé est très éloigné des attentats récents. Pas de groupe, pas de logistique, pas de revendication...


il semblerait que le nom de ce gars apparaisse dans un dossier concernant les filières djihadistes (infos du soir) ; par ailleurs le modus operandi de cet acte est parfaitement conforme aux prescriptions terroristes de Daesh.
manulonch
Les cellules dormantes, y'a que ça de vrai !
Tu fais semblant de rien et tu frappes un bon coup quand ça te semble être le meilleur moment pour faire un carton !

S'il avait été malin il aurait streamé en direct sur un tas de chaines du web !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #79
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 16, 21:22
PP a écrit :


il semblerait que le nom de ce gars apparaisse dans un dossier concernant les filières djihadistes (infos du soir) ; par ailleurs le modus operandi de cet acte est parfaitement conforme aux prescriptions terroristes de Daesh.


Cazeneuve a dementi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
fabh a écrit :
PP a écrit :


il semblerait que le nom de ce gars apparaisse dans un dossier concernant les filières djihadistes (infos du soir) ; par ailleurs le modus operandi de cet acte est parfaitement conforme aux prescriptions terroristes de Daesh.


Cazeneuve a dementi.


Oui et toutes les sources disent même le contraire.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #82
  • Publié par
    PP
    le 15 Jul 16, 22:05
toutes ? j'ai entendu ce soir certains experts du terrorisme n'avoir aucun doute sur le caractère islamiste de cet attentat et déplorer la naïveté de certaines interrogations.
je ne suis pas expert.
mais j'ai du mal à imaginer ce mass murder déconnecté du contexte islamiste.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je sais pas si je suis d'accord avec le cote "jouer juste pour jouer". Il peut y avoir des victoires pour les terroristes. La destabilisation du Moyen Orient et de l'Irak post 9/11 en a ete clairement une. Voyons ce qu'il va se passer avec la Turquie...

Leur servir sur un plateau des Irak, Syrie, Libye, Somalie, etc ou ils peuvent de developper, se financer, etc. se sont de vraies victoires pour eux.
Invité
PP a écrit :
toutes ? j'ai entendu ce soir certains experts du terrorisme n'avoir aucun doute sur le caractère islamiste de cet attentat et déplorer la naïveté de certaines interrogations.
je ne suis pas expert.
mais j'ai du mal à imaginer ce mass murder déconnecté du contexte islamiste.


En fait tout le monde aurait envie que ce soit imputable aux islamistes... et on observe des réactions de déception ou des tentatives pour créer un lien plus ou moins obscur avec le jihadisme....(et y'a toujours moyen de le faire...l'imagination ne s’embarrasse pas trop avec les lacunes logiques)

Cette envie est un symptôme inquiétant
SeSortirLeDoigt
quantat a écrit :
PP a écrit :
toutes ? j'ai entendu ce soir certains experts du terrorisme n'avoir aucun doute sur le caractère islamiste de cet attentat et déplorer la naïveté de certaines interrogations.
je ne suis pas expert.
mais j'ai du mal à imaginer ce mass murder déconnecté du contexte islamiste.


En fait tout le monde aurait envie que ce soit imputable aux islamistes... et on observe des réactions de déception ou des tentatives pour créer un lien plus ou moins obscur avec le jihadisme....(et y'a toujours moyen de le faire...l'imagination ne s’embarrasse pas trop avec les lacunes logiques)

Cette envie est un symptôme inquiétant




L'attaque de Nice a été revendiquée ce samedi matin par le groupe djihadiste Etat islamique, via son agence de propagande Amaq.
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #89
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jul 16, 10:52
30h après. Hmm... De toute façon ils ont bien interêt a revendiquer ce genre d'attaques, même si elles n'ont pas été préparées par eux ou si c'était un fou solitaire.
Vu que le mec est mort on ne le saura jamais...

Pour les attaques sur Paris il y avait eu un long communiqué écrit en Français dès le lendemain.
Bruxelles avait été revendiqué quelques heures après les explosions.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jul 16, 10:55
ES125er a écrit :
Je sais pas si je suis d'accord avec le cote "jouer juste pour jouer". Il peut y avoir des victoires pour les terroristes. La destabilisation du Moyen Orient et de l'Irak post 9/11 en a ete clairement une. Voyons ce qu'il va se passer avec la Turquie...

Leur servir sur un plateau des Irak, Syrie, Libye, Somalie, etc ou ils peuvent de developper, se financer, etc. se sont de vraies victoires pour eux.

La mouche dans le second article,
ils font ce qu'il faut pour mettre les gens en colère,
et les gens en colère font le boulot à leur place, en allant faire du mal à d'autres personnes qui réagiront voire dans certains cas pourraient être plus facilement embobinés pour rejoindre leurs camps (même si ce sera sans doute encore une minorité).

En ce moment sur backstage...