Attention arnaque apres enchere sur ebay !

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
bateurfou a écrit :
je comprend pas votre anrnaque ?

Parce que pour toi, bien sûr, acheter une pédale qui ne fonctionne pas alors qu'elle est présentée comme à l'état neuf, c'est tout à fait normal... Hé ben si ça c'est pas une arnaque, trouve un dico mon cher
Boubou63 a écrit :
bateurfou a écrit :
je comprend pas votre anrnaque ?

Parce que pour toi, bien sûr, acheter une pédale qui ne fonctionne pas alors qu'elle est présentée comme à l'état neuf, c'est tout à fait normal... Hé ben si ça c'est pas une arnaque, trouve un dico mon cher
pas mal celle la
stratus
Je profite de ce post pour mettre en garde sur un "collectionneur" (comme il s’annonce lui-même) du Pas de Calais. Sa spécialité : le matériel vintage. Il vend réellement, il livre éventuellement (pour faire accélérer la transaction) mais ce qu’il propose n’est pas vraiment ce qu’il prétend en terme d’authenticité. Et donc les prix demandés sont injustifiés.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jypyone
stratus a écrit :
Je profite de ce post pour mettre en garde sur un "collectionneur" (comme il s’annonce lui-même) du Pas de Calais. Sa spécialité : le matériel vintage. Il vend réellement, il livre éventuellement (pour faire accélérer la transaction) mais ce qu’il propose n’est pas vraiment ce qu’il prétend en terme d’authenticité. Et donc les prix demandés sont injustifiés.

Etant de la région ça m'interesse au plus haut point !!! tu peux me mettre au parfum stp que d'aventure j'me plante pas ? tu peux MP si ça t'ennuie d'en parler ici ... merci ...
ceddie1974
stratus a écrit :

Un nom ??? Au moins en MP ?

Merci
Earxtacy
Boubou63 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quel était le feedback de ton vendeur US ?

D'autre part, j'ai l'expérience inverse: jamais un problème sur ebay (je parle de dizaines de transactions), et par contre un gros problème sur ce forum (un appareil arrivé défectueux - un bouton cassé - soit disant à cause du transport ... mais il y'avait des traces de colle sur l'axe du potard en cause ... ). Alors, le "vrai espace de confiance", tu repasseras - ça n'existe pas. Je précise quand même que j'ai eu d'autres vendeurs tout à fait sympathiques et honnêtes sur ce forum et que je continuerai à l'utiliser malgré tout.

Le feedback de mon vendeur était bien entendu de 100%... ce qui prouve encore une fois que ce n'est vraiment pas un gage de sécurité (d'autant que comme il vend avec 100%, mon évaluation négative sera discrètement retirée par ebay ). Quant à l'expression "espace de confiance", non je ne repasserai pas puisque tout le monde ici clame à qui veut l'entendre que ebay est sûr, donc on me permettra qnd même de mon côté de parler d'espace de confiance au sujet d'un forum sur lequel je n'ai vraiment eu que d'excellentes expériences.

Earxtacy a écrit :
t'aurais du faire attention aux frais annexes et frais de transport aussi !

Merci je suis pas débile . Le pb c'est qu'avec ebay tu te retrouves complètement au pied du mur puisque quand tu enchéris sur un objet, tu n'as pas forcément le montant des fdp... donc qnd tu as remporté l'enchère, en gros tu ne peux plus te défiler même si les fdp sont prohibitifs. Sinon encore une fois je sais compter, et si j'avais su je l'aurais achetée neuve sur Thomann ça me serait revenu bien moins cher

Doc Loco a écrit :
Je en comprends pas qu'on puisse payer près de 95 € de frais de port pour une pédale.
[...]
Déjà, 95 $, ça ne fait que 70 €.
Ensuite, ce n'est pas que je ne le crois pas, c'est que je trouve ça insensé de mettre deux fois le prix de la pédale en transport!

Moi non plus, moi non plus je comprends pas, et moi aussi je trouve ça insensé... Tu m'excuses mais qnd les gars d'UPS te disent devant ta porte "Vous nous devez tant", on peut pas vraiment dire que ça te laisse bcp le choix...

c'est ce que je te dis demander le prix du port avant l'enchere
apres tu as le droit de refuser , et de rompre l'achat si ce n'est pas le montant prevu.
stratus
J’ai répondu en MP aux demandes qui m’ont été faites, n’ayant pas vocation de délateur, pour les autres j’ajouterai simplement : Méfiez-vous des (trop) belles pièces proposées depuis le Pas de Calais

Avec un peu d’attention on remarque, sur les photos proposées, ce qui n'est pas cohérent avec le discours.
jypyone
stratus a écrit :
J’ai répondu en MP aux demandes qui m’ont été faites, n’ayant pas vocation de délateur, pour les autres j’ajouterai simplement : Méfiez-vous des (trop) belles pièces proposées depuis le Pas de Calais

Avec un peu d’attention on remarque, sur les photos proposées, ce qui n'est pas cohérent avec le discours.

Attend là quand même ...précise que c'est pas moi stp .... j'ai posté pas moins de 5 Gretsch (toutes plus belles les unes que les autres au demeurant) dans la rubrique achat/vente qui ne m'appartiennent pas mais mises en vente par leur propriétaire utilisateur de ce forum (topic"tout sur les gretsch") et je peux t'assurer qu'ils sont totalement digne de confiance alors par pitié pas d'amalgame sous pretexte que c'est moi qui ait posté .... j'voudrai quand même pas etre obligé de déménager à cause d'une mauvaise lecture !!!

JYPY
stratus
JYPY, t'es pas dans le Pas de Calais
jypyone
stratus a écrit :
JYPY, t'es pas dans le Pas de Calais

Moi je le sais pas de soucis ...mais essaye de faire un sondage et tu vas voir le nombre de gens qui vont te sortir que Lille c'est dans le Nord Pas De Calais ... Par méconnaissance, très peu font la distinction je t'assure ...
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
lolll

bon, ben moi j'attend ma super telecaster from Chicago d'un jour à l'autre .. j'espère qu'y aura pas de souci. . au final j'ai payé que 87$ de port pr la telé ds le tweed case (mon vendeur (trop sympa) y est allé de ses 50$ perso pour que ça arrive + vite.. on a déclaré 500$en gros sur 967$ pr le ship /customs (douanes) et en gift avec un beau merry christmas vu que c'est parti jeudi. à Priori le colis est deja en France..

j'espère juste ainsi qu'on evite VAT et fees.. taxes. . noramlement ça devrait..
:s espérons !! (des avis ? doc loco ? +1000 d'ailleurs sur ce que tu disais plu shaut, moi on me dit 90$ de fdport pr une pédale JE REFUSE cash ! (tu peux refuser, attnd, c'est bon c'est pas parce que tu enchéris et te rétractes que tu vas en taule lol, t'as qd mem le droit, au pire,un feedback negatif sur 10)

ps: ce qui est trop chaint avec paypal c'estq ue j'ai pu payer la grosse partie mais j'attend le "fameux security code" pr avoir plus que la maigre reserve de base (750e) et compléter la fin du paiment.. c'est SUPER LONG leur put... de code !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
ce qui est trop chaint avec paypal c'estq ue j'ai pu payer la grosse partie mais j'attend le "fameux security code" pr avoir plus que la maigre reserve de base (750e) et compléter la fin du paiment.. c'est SUPER LONG leur put... de code !!

Normalement quelques jours seulement mais le code , tu ne l'auras que sur ton relevé banquaire à coté de la transaction correspondant à ta "certification" donc si tu n'as pas de consultation de tes comptes sur le net, tu n'as plus qu'à attendre ton relevé ou aller à la banque...

Niveau douane, d'après ma -petite- expérience; à partir de 500$ ça peux coincer (c'est le seuil "officieux" limite de certains prestataires de dédouanement...) si c'est de l'usps; si c'est UPS ou Fedex, pas moyen d'y rechapper...
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
c'est usps .... je sais pas mon vendeur s'y conait pas mal et a mis un beau merry christmas et gift dessus customs on verra bien ...
(si ils prennent 500$ comme réf ca fera quoi ? 25% de 500 ?argh.. 125$ ?!) c'est aberrant ! )

;o)) y a pas de facture de mag comprenant la gratte (à part peutetre pour un réglage à 20$ puisque c'ets de l'occas) et à part les tags et chiffons les plastiques sont quand meme otés et la date 2003... donc let's see ! ))

c'est parti de Chicago O'hare vendredi apres midi..

sinon si,si je vois mes comptes en ligne, mais c'est parti mercredi les fameux 1,95$ (pour obtenir le code;remboursés après) mais bon la caisse d'éaprgne avec en plus ensuite le samedi dimanche, lundi, ben là il vient de s'afficher et tjs rien, d'ailleurs les dernières transactions datent elles aussi du 5.01 (caf de lyon et cie).. PENIBLEEEE
en tous cas grace à leur système de "reserve" pr membres non vérifiés machin.. j'ai au moins pu payer ses premier 746.83euro.. débités et acceptés par lui sur ebay (et paypal y a traces) le 7.01. mais idem rien encore sur mon compte..
sur ces 746.83euro paypal a appliqué son propre taux de change (très correct) et perçu 2.5% de la somme (ma foi, à peu près identique àd'autres chez qui ça se trouve, le taux, lui, aurait eté pire ou qui de toute façon ne font pas "paypal" et donc passent par chèque ou virement hors de prix ! donc bon ... mais rassure(z) moi, du coup plus de frais par rapport à paypal now ? à cette transaction ? (paypal répond vite aux mails, et semble dire que non , tout comme dire que la transaction de 746.83e est bien passée le 5 en fait, et que non,non pas de souci celle (une premiere fois rejetée) n'a pas eté debitée (deux fois) du coup.

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Rock N' troll
Boubou63 a écrit :
kuru a écrit :
OUI,on peut se faire arnaquer sur Ebay mais pas plus qu'ailleurs,et je continue à penser que les personnes à qui mésaventure est arrivée sont tous simplement fautifs ou naïfs ou inexperimentés.
[...]
4 - Ne pas hésitez à aller faire un tout sur Ebay US pour avoir une idée de l'offre et de la demande,des idées de prix....

Petit témoignage rapido, juste pour dire que la prochaine fois que tu posteras tu seras gentille de garder pour toi ce genre de jugement péremptoire
Je n'ai rien contre ebay, bien au contraire, j'ai vendu et acheté plusieurs pédales d'effet sur ebay et je n'ai jamais eu de pb sur le qqs transactions que j'ai faites... jusqu'çà aujourd'hui J'ai acheté un phaser MXR Phase 90 sur ebay US que je viens de recevoir ce matin : état extérieur nickel, je tente un essai aussi sec, et là, (très mauvaise ) surprise !!! La pédale fonctionne qnd elle est bypassée, mais plus de son qnd je l'enclenche... Voilà, en gros je me suis bien fait enfler : une pédale achetée 55$, à laquelle j'ai ajouté 80$ de fdp avec assurance internationale chez UPS (qui m'ont redemandé encore 35 euros à la livraison... ON EST A 136 EUROS POUR UN PHASER HS QUE JE VAIS DEVOIR FAIRE REPARER, pour être très franc là J'AI CARREMENT MAL AU C*L Et pourtant j'ai eu régulièrement le type par mail, sympa et dispo pour ttes questions...

Donc pour résumer, il faut arrêter de délirer : même en prenant ttes les précautions du monde, il est strictement impossible de prétendre pouvoir échapper aux arnaques Ebay est un système qui ne peut fonctionner que sur la bonne foi et l'honnêteté de ses membres, donc par essence ebay est un système très risqué. Ca ne fait peut-être pas plaisir de dire qu'on ne vit pas sur la planète des Bisounours, mais c'est vrai...

P.S. : au moins avec le forum on a un vrai espace de confiance J'ai bcp vendu et acheté dessus et je continuerai à le faire

T'as bien dit que t'as vendu et acheté sur ebay sans problème, et là pour UNE petite mésaventure, tu nous fait un GROS caca nerveux !!! Aie Aie Aie...
[Boubou]
Rock N' troll a écrit :
T'as bien dit que t'as vendu et acheté sur ebay sans problème, et là pour UNE petite mésaventure, tu nous fait un GROS caca nerveux !!! Aie Aie Aie...

Aïe aïe aïe, bien sûr, oui... T'es mignon toi, j'aime bcp les gars dans ton genre qui se permettent d'appeler avec le plus grand naturel du monde "UNE petite mésaventure" le fait de s'être fait enfler de 135 euros... Sache qu'en tant qu'étudiant très loin d'être riche je trouve que tu as ENORMEMENT de chance de pouvoir te permettre de prendre 135 euros et de les mettre dans une poubelle, et avec le sourire en prime s'il-vous-plaît... Je sais pas pourquoi je me dis que si ça t'était arrivé à toi, tu ferais moins le grand seigneur... m'enfin... je dois rêver sans doute...
Rock N' troll
Boubou63 a écrit :
Rock N' troll a écrit :

Aïe aïe aïe, bien sûr, oui... T'es mignon toi, j'aime bcp les gars dans ton genre qui se permettent d'appeler avec le plus grand naturel du monde "UNE petite mésaventure" le fait de s'être fait enfler de 135 euros... Sache qu'en tant qu'étudiant très loin d'être riche je trouve que tu as ENORMEMENT de chance de pouvoir te permettre de prendre 135 euros et de les mettre dans une poubelle, et avec le sourire en prime s'il-vous-plaît... Je sais pas pourquoi je me dis que si ça t'était arrivé à toi, tu ferais moins le grand seigneur... m'enfin... je dois rêver sans doute...

D'accord, perdre de l'argent n'est jamais synonyme de jouissance pour celui qui s'appovrit, mais la n'est pas la question !
Le sentiment que j'ai eu après t'avoir lu est la suivente: ATTENTION EBAY C'EST DE LA M****, J'AI PERDU 135 EURO, LE MONDE EST MéCHANT, N'Y ALLé PAS !!!
Pour info, je suis souvent sur ebay, j'ai déjà été arnaquer, mais c'est pas pour autent que j'vais resté parano. Par contre chez le garagiste là... lol
Bref tout ca pour dire que OUI risque y à , mais ebay reste quelque chose de super pratique et délirant !

En ce moment sur backstage...