Boubou63 a écrit :
kuru a écrit :
OUI,on peut se faire arnaquer sur Ebay mais pas plus qu'ailleurs,et je continue à penser que
les personnes à qui mésaventure est arrivée sont tous simplement fautifs ou naïfs ou inexperimentés.
[...]
4 - Ne pas hésitez à aller faire un tout sur Ebay US pour avoir une idée de l'offre et de la demande,des idées de prix....
Petit témoignage rapido, juste pour dire que la prochaine fois que tu posteras tu seras gentille de garder pour toi ce genre de jugement péremptoire
Je n'ai rien contre ebay, bien au contraire, j'ai vendu et acheté plusieurs pédales d'effet sur ebay et je n'ai jamais eu de pb sur le qqs transactions que j'ai faites... jusqu'çà aujourd'hui
J'ai acheté un phaser MXR Phase 90 sur ebay US que je viens de recevoir ce matin : état extérieur nickel, je tente un essai aussi sec, et là, (très mauvaise
) surprise !!! La pédale fonctionne qnd elle est bypassée, mais plus de son qnd je l'enclenche... Voilà, en gros je me suis bien fait enfler : une pédale achetée 55$, à laquelle j'ai ajouté 80$ de fdp avec assurance internationale chez UPS (qui m'ont redemandé encore 35 euros à la livraison... ON EST A 136 EUROS POUR UN PHASER HS QUE JE VAIS DEVOIR FAIRE REPARER, pour être très franc là J'AI CARREMENT MAL AU C*L
Et pourtant j'ai eu régulièrement le type par mail, sympa et dispo pour ttes questions...
Donc pour résumer, il faut arrêter de délirer : même en prenant ttes les précautions du monde, il est strictement impossible de prétendre pouvoir échapper aux arnaques
Ebay est un système qui ne peut fonctionner que sur la bonne foi et l'honnêteté de ses membres, donc par essence ebay est un système très risqué. Ca ne fait peut-être pas plaisir de dire qu'on ne vit pas sur la planète des Bisounours, mais c'est vrai...
P.S. : au moins avec le forum on a un vrai espace de confiance
J'ai bcp vendu et acheté dessus et je continuerai à le faire
T'as bien dit que t'as vendu et acheté sur ebay sans problème, et là pour UNE petite mésaventure, tu nous fait un GROS caca nerveux !!! Aie Aie Aie...