Attention arnaque apres enchere sur ebay !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
Boubou63 a écrit :
Rock N' troll a écrit :
T'as bien dit que t'as vendu et acheté sur ebay sans problème, et là pour UNE petite mésaventure, tu nous fait un GROS caca nerveux !!! Aie Aie Aie...

Aïe aïe aïe, bien sûr, oui... T'es mignon toi, j'aime bcp les gars dans ton genre qui se permettent d'appeler avec le plus grand naturel du monde "UNE petite mésaventure" le fait de s'être fait enfler de 135 euros... Sache qu'en tant qu'étudiant très loin d'être riche je trouve que tu as ENORMEMENT de chance de pouvoir te permettre de prendre 135 euros et de les mettre dans une poubelle, et avec le sourire en prime s'il-vous-plaît... Je sais pas pourquoi je me dis que si ça t'était arrivé à toi, tu ferais moins le grand seigneur... m'enfin... je dois rêver sans doute...

D'accord, perdre de l'argent n'est jamais synonyme de jouissance pour celui qui s'appovrit, mais la n'est pas la question !
Le sentiment que j'ai eu après t'avoir lu est la suivente: ATTENTION EBAY C'EST DE LA M****, J'AI PERDU 135 EURO, LE MONDE EST MéCHANT, N'Y ALLé PAS !!!
Pour info, je suis souvent sur ebay, j'ai déjà été arnaquer, mais c'est pas pour autent que j'vais resté parano. Par contre chez le garagiste là... lol
Bref tout ca pour dire que OUI risque y à , mais ebay reste quelque chose de super pratique et délirant !
ceddie1974
Citation:
Par contre chez le garagiste là... lol

PTDR !!!

+1000
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
+12000 pr le garagiste MDR ?:

et up : (car important pour moi merci :

ccaro2 a écrit :
c'est usps .... je sais pas mon vendeur s'y conait pas mal et a mis un beau merry christmas et gift dessus customs on verra bien ...
(si ils prennent 500$ comme réf ca fera quoi ? 25% de 500 ?argh.. 125$ ?!) c'est aberrant ! )

;o)) y a pas de facture de mag comprenant la gratte (à part peutetre pour un réglage à 20$ puisque c'ets de l'occas) et à part les tags et chiffons les plastiques sont quand meme otés et la date 2003... donc let's see ! ))

c'est parti de Chicago O'hare vendredi apres midi..

sinon si,si je vois mes comptes en ligne, mais c'est parti mercredi les fameux 1,95$ (pour obtenir le code;remboursés après) mais bon la caisse d'éaprgne avec en plus ensuite le samedi dimanche, lundi, ben là il vient de s'afficher et tjs rien, d'ailleurs les dernières transactions datent elles aussi du 5.01 (caf de lyon et cie).. PENIBLEEEE
en tous cas grace à leur système de "reserve" pr membres non vérifiés machin.. j'ai au moins pu payer ses premier 746.83euro.. débités et acceptés par lui sur ebay (et paypal y a traces) le 7.01. mais idem rien encore sur mon compte..
sur ces 746.83euro paypal a appliqué son propre taux de change (très correct) et perçu 2.5% de la somme (ma foi, à peu près identique àd'autres chez qui ça se trouve, le taux, lui, aurait eté pire ou qui de toute façon ne font pas "paypal" et donc passent par chèque ou virement hors de prix ! donc bon ... mais rassure(z) moi, du coup plus de frais par rapport à paypal now ? à cette transaction ? (paypal répond vite aux mails, et semble dire que non , tout comme dire que la transaction de 746.83e est bien passée le 5 en fait, et que non,non pas de souci celle (une premiere fois rejetée) n'a pas eté debitée (deux fois) du coup.

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Earxtacy
t'inquiete caro les mandats c'est pas donné non plus
(quoique 2.5% d'une grosse somme )
paypal reste une bonne solution qd meme..

pour les mandats y a bidpay de pas mal
ca evite de se faire chier a faire la queue a la poste.
bobby sixkiller
je comprend pas pourquoi pour vous tous les garagiste sont des arnaqueur c'est très con comme mentalitée vous avez qu'a savoir les reparer tous seul vos caisse si vous etes pas content
Shinjuku
bobby sixkiller a écrit :
je comprend pas pourquoi pour vous tous les garagiste sont des arnaqueur c'est très con comme mentalitée vous avez qu'a savoir les reparer tous seul vos caisse si vous etes pas content

C'est ton cerveau qu'il faut réparer bobby la terreur...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Shinjuku a écrit :
bobby sixkiller a écrit :

C'est ton cerveau qu'il faut réparer bobby la terreur...

Ca m'étonnait de pas encore t'avoir vu vanner pour rien quelqu'un sur un topic lié a une vente aux encheres ...

Ya pas a dire , ça fait du bien de te retrouver Shinjuku !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Boubou63 a écrit :
Merci je suis pas débile . Le pb c'est qu'avec ebay tu te retrouves complètement au pied du mur puisque quand tu enchéris sur un objet, tu n'as pas forcément le montant des fdp... donc qnd tu as remporté l'enchère, en gros tu ne peux plus te défiler même si les fdp sont prohibitifs. Sinon encore une fois je sais compter, et si j'avais su je l'aurais achetée neuve sur Thomann ça me serait revenu bien moins cher

a titre d'info, certains ebayers peu scrupuleux se servent des frais de port pour se rajouter un peu de bénef......
mon conseil est donc de demander les frais de port AVANT d'enchérir (ca me parait évident mais pas à tous apparemment), ainsi que de compter TVA et taxe de douane hors europe (pas toujours appliqué mais vaut mieux envisager le pire).
Et ensuite de comparer le port suggéré par le vendeur avec le tarif réel de son transporteur (facile à trouver sur le net....)

vous vous apercevrez très vite que sauf raretés, les "petites" bricoles sont pas très rentables depuis les US....

Et du reste boubouje pense moi aussi que Ebay est sûr. Car par sûr on entend jamais à 100%....Et je vous trouve bien naifs de faire plus confiance à ce forum en termes de vente....on est 100 000 inscrits dont une grande quantité sans feedback ni réputation de confiance

C'est comme un parking gardé, c'est pas sur si tu laisses tes clés sur le contact et même dans le cas contraire il est toujours POSSIBLE de bluffer le gardien.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
+ 1 !!

(c'est vraiment une question de "checker" / vérifier ! c'est tout, tu chopes pas une pedale quand tu sais que t'as plein de fd port, tu chopês pas un truc sur un type à zero feedback, qui vient de s'inscrire sauf si il répond tres vite au mail, semble très honnete, et que plein de gens encherissent, et que les frais sont ecrits noir sur blanc (car aussi, faut bien commencer ! lol mais les mecs qui ont zero feedbacks, et pire ZERO enchères quasi tt le temps , très peu de photos encore moins de détails, aucun originaux, peu de connaissances sur le thème général (facile à feinter, ça).. sur les erial et tou, y a plein de pièges à tendre facile

y a des escrocs partout, à commencer, par ici, 150 au m2 alors bon.. pas besoin de hurler au grand dam dès qu'on croise un site internet (c'est comme 90% des français qui sont morts de trouille de payer leur cd en ligne sur amazon genre, alors que meme edf ou les impots on peut le faire, que la fnac est trop trop lente (et chère) et que 95% des exactions sont commises aux GUICHETS ET AUTRES PARKINGS SOUTERRAINS !!!
moi la seule fois où j'ai eu un gros souci c'était ebay france, un connard qui savait pas aligner une ligne sans faute, dejà j'aurai du me mefier, etait jeune et répondait mal aux mails..

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

[Boubou]
Rock N' troll a écrit :
D'accord, perdre de l'argent n'est jamais synonyme de jouissance pour celui qui s'appovrit, mais la n'est pas la question !
Le sentiment que j'ai eu après t'avoir lu est la suivente: ATTENTION EBAY C'EST DE LA M****, J'AI PERDU 135 EURO, LE MONDE EST MéCHANT, N'Y ALLé PAS !!!
Pour info, je suis souvent sur ebay, j'ai déjà été arnaquer, mais c'est pas pour autent que j'vais resté parano. Par contre chez le garagiste là... lol
Bref tout ca pour dire que OUI risque y à , mais ebay reste quelque chose de super pratique et délirant !

Contre-sens complet, doublé d'une tendance assez flagrante à la caricature et à la malhonnêteté intellectuelle Bravo ! C'était juste un témoignage perso sur une mauvaise expérience, mais visiblement il est strictement interdit pour certains de rappeler que ebay n'est pas un système sûr... et puis oui, encore une fois, on sait, le fait de se faire enfler presque 1000 boules "n'est pas la question"...
Si, justement, c'est bien le sujet du topic

chacal a écrit :
Et je vous trouve bien naifs de faire plus confiance à ce forum en termes de vente....on est 100 000 inscrits dont une grande quantité sans feedback ni réputation de confiance

ccaro2 a écrit :
+ 1 !!

(c'est vraiment une question de "checker" / vérifier ! c'est tout, tu chopes pas une pedale quand tu sais que t'as plein de fd port, tu chopês pas un truc sur un type à zero feedback, qui vient de s'inscrire sauf si il répond tres vite au mail, semble très honnete, et que plein de gens encherissent, et que les frais sont ecrits noir sur blanc (car aussi, faut bien commencer ! lol mais les mecs qui ont zero feedbacks, et pire ZERO enchères quasi tt le temps , très peu de photos encore moins de détails, aucun originaux, peu de connaissances sur le thème général (facile à feinter, ça).. sur les erial et tou, y a plein de pièges à tendre facile

y a des escrocs partout, à commencer, par ici, 150 au m2 alors bon.. pas besoin de hurler au grand dam dès qu'on croise un site internet (c'est comme 90% des français qui sont morts de trouille de payer leur cd en ligne sur amazon genre, alors que meme edf ou les impots on peut le faire, que la fnac est trop trop lente (et chère) et que 95% des exactions sont commises aux GUICHETS ET AUTRES PARKINGS SOUTERRAINS !!!
moi la seule fois où j'ai eu un gros souci c'était ebay france, un connard qui savait pas aligner une ligne sans faute, dejà j'aurai du me mefier, etait jeune et répondait mal aux mails..

Alors là sorry mais, non, pas +1 car :
1/ Vous venez nous la jouer les grands manitous d'ebay, on vous la fait pas à vous, mais je n'entends que des louanges sur le feedback et la "réputation de confiance" des vendeurs, garantie absolue contre les arnaques... en gros, ça vous arrange bien de ne pas rappeler que le vendeur formidable qui m'a arnaqué avait qnd même 100% de feedback.
2/ Pour les accusations portées contre ce forum, ça me paraît un peu facile (car parfaitement invérifiable) et surtout totalement gratuit.
3/ Pour le coup du paiement en ligne, vous tombez vraiment à côté les gars, vu que je suis le 1er à payer en ligne et que j'essaye de convaincre les frileux de s'y mettre.

M'enfin, je crois que le message est clair pour les arnaqués : c'est de votre faute, et une fois supplémentaire ça vous apprendra la vie
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
mais pas du tout, je crois que t'as pas lu ce qu'on a dit (ou pas compris) moi perso je trouve ça super glaque ce qui t'es arrivé.
je dis juste qu'il faut pas tt confondre (perso je pense qu'ebay.com tout comme ebay france et allemagne que je trouve d'ailleurs pires ss parler de uk ! alors là.. bof) vu la £ aucun intérêt anyway.. "craint" un peu certes, mais c'est comme ici il suffit de prendre beaucoup de précaution et dans 95% des cas tout se passe super.donc tt mieux quand je disais, moi, 150 arnaques au m2 "ici" je parlais de la france!!! lol pas de ce forum (très bien) rempli de 95% de membres honnetes à mon avis.. et tu peux verifier facile ce qu'ils ecrivent, à quoi ils participent etc..c meme + simple qu'ebay !

je dis juste que tu aurais du refuser dès que tu as su que ta pedale serait shippée pour 85$ !! lol c'etait evidemment trop "gros" valait mieux refuser et prendre juste un mauvais feedback (tu peux y répondre) jai du le faire une seule fois perso, pour un truc dont je ne voulais absolumt plus, la filel a eté lourde, n'a meme pas réponu à mes mails (pourtant envoyés tot) et prévenants et a mis un -1, rien à faire j'ai eu que des éloges depuis..

quel intérêt de s'enerver sur ce topic qui à la base, est intéressant, utile, et sympa, restons zen..

(au fait si quelqu'un a une basse (precision,jazzbass ou mustang ) jap ou us a vendre vers les 400 (si us 450/500max (des années 90's ds ce cas j'imagine .. ) je prend !!
merci !

Earxtacy
"A vendre (fdp in) :
- DOD FX40-B Equalizer : 55 euros (NEUVE avec boîte + doc complète)
- Bespeco Volume : 25 euros"

c'est pas la pedale d'ebay NEUVE quand meme ?
je rigole
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
(j y ai pensé aussi lol le pauvre )

[Boubou]
ccaro2 a écrit :
quand je disais, moi, 150 arnaques au m2 "ici" je parlais de la france!!! lol pas de ce forum (très bien) rempli de 95% de membres honnetes à mon avis.. et tu peux verifier facile ce qu'ils ecrivent, à quoi ils participent etc..c meme + simple qu'ebay !
[...]
quel intérêt de s'enerver sur ce topic qui à la base, est intéressant, utile, et sympa, restons zen..

Bah voilà, là au moins on n'a pas l'impression que le forum est dénigré gratuitement Mais non, mais non, je m'énerve pas...

Earxtacy a écrit :
"A vendre (fdp in) :
- DOD FX40-B Equalizer : 55 euros (NEUVE avec boîte + doc complète)
- Bespeco Volume : 25 euros"

c'est pas la pedale d'ebay NEUVE quand meme ?
je rigole

ccaro2 a écrit :
(j y ai pensé aussi lol le pauvre )

Tiens elle est pas mal celle-là
Heu nan, rien à voir, la pédale avec laquelle j'ai eu un pb est un phaser MXR M-101 Phase 90 Je vais qnd même pas revendre un truc HS en le faisant passer pour neuf non ? On est pas sur ebay ici lol
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le

Earxtacy
ouf l'honneur est sauve
moi ca fait des années que j'achete aux US
et la les derniers frais transporteurs j'en parle ici pr que les gens fassent gaffe..
ca vaut que le coup maintenant pr les gros achats
ou les raretés pour le reste les petites choses...neuves
vont mieux commander en europe.
Faire gaffe quand meme pour les guitare, j'ai recu une fois une guitare des us
dans un simple carton, quelle chance j'ai eu qu'elle ait rien
Sinon j'aime bien passer par amazon.com pr les cd d'occasion
si t'en cde pas trop a la fois t'evites tva et autres et c le bonheur
(je pense pas qu'il ft pas depasser 80 $ ou 50$)
dernierement deux cd a deux personnes differente, cd rare, le tout a 20 euros.

En ce moment sur backstage...