Attention arnaque apres enchere sur ebay !

Noble_GaideN
apres avoir suivit et encherie sur une enchere ebay ( pour une jem)
, j'ai ete contacté par une personne desirant vendre la sienne.

ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE
Les faux vendeurs vont jusqu'au contrefaire des mail de TNT

pseudo = antonlaurent1955@yahoo.com
si vous avez un contact avec cette personne , NE LUI FAITE PAS CONFIANCE

Il a l'air aimable dans ces mail , il prend le temps d'expliquer la transaction mais tout ca est faut.

voici l'adresse utilisée pour se faire passé pour TNT = tnt-departament@london.com

et enfin la news officielle de TNT nous mettant en garde:
http://www.tnt.com/country/fr_(...).html
Doc Loco
Ebay met spécifiquement en garde contre les vendeurs qui te contactent après une enchère en te proposant leur camelote.
Noble_GaideN
il est vrai

mais je passe le mot on sait jamais
jawasplit
Décidement ça me fera toujours aussi peur ces encheres...
ceddie1974
Plus ça va ... et plus Ebay semble le nouveau repère des inventeurs d'arnaque !

Bon faut pas faire de la parano ... mais il me semble que c'est dernier temps ... on parle souvent d'arnaques sur ce site ...
Moi ça me fait flipper !
Holydrag
Si on fait un minimum gaffe y'a aucun problemes. Faut savoir a qui on achete et avoir des garanties. Moi j'ai bien acheté ma Les Paul neuve aux encheres aux USA et je n'ai eu aucun souci, ainsi que pour tout mes autres achats.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
polochon a écrit :
jawasplit a écrit :
Décidement ça me fera toujours aussi peur ces encheres...

carrement!!! moi je pense pareil, là j'ai acheté une gratte à un forumeur, je dois la recevoir dans la semaine ou en début de semaine prochaine...c'est pas que je lui fais pas confiance mais je me chie dessus mdr

j en ai vendu 2... (ici, pas sur ebay) et les 2 en etait plus que satisfait.
mon pote a acheté sa prs tremonti ici aussi et a vendu une des siennes sans aucun problem.

sans vouloir idealiser le forum, je dirais que ici les brebis galeuses se font vite repérer et jarter...

donc pas d inquietude a prioiri...

meduz,
Rock for Troll
Moi j'aime pas e-bay on sait jamais sur qui on tombe, ici c'est déja un peu plus sur, encore que je le dis et le répète, je me suis bien fais avoir sur une BC Rich ... Encore heureux que je n'avais rien payé
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
heatseeker
Shadows Son a écrit :
Moi j'aime pas e-bay on sait jamais sur qui on tombe, ici c'est déja un peu plus sur, encore que je le dis et le répète, je me suis bien fais avoir sur une BC Rich ... Encore heureux que je n'avais rien payé

Bah tu t'es pas fait avoir alors
Comprend pas ???

Sinon effectivement l'achat sur Ebay est hasardeux. Mais a ce propos ça ne marche pas le principe du tiers de confiance ???
Doc Loco
Holydrag a écrit :
Si on fait un minimum gaffe y'a aucun problemes. Faut savoir a qui on achete et avoir des garanties. Moi j'ai bien acheté ma Les Paul neuve aux encheres aux USA et je n'ai eu aucun souci, ainsi que pour tout mes autres achats.

Exact. On remarquera que ce sont ceux qui n'utilisent PAS ebay qui le dénigre sans cesse . Ceux qui l'utilise à bon escient (avec le minimum de prudence requise dans toute transaction financière quelle qu'elle soit) se félicitent par contre des excellentes affaires qu'ils y font, moi le premier (j'ai acheté des dizaines d'objets, en commençant par des guitares, mais aussi des amplis, des lampes, des pédales etc etc sans la moindre mauvaise surprise - pas une! et je suis difficile pourtant).
heatseeker
Doc Loco a écrit :
Holydrag a écrit :

Exact. On remarquera que ce sont ceux qui n'utilisent PAS ebay qui le dénigre sans cesse . Ceux qui l'utilise à bon escient (avec le minimum de prudence requise dans toute transaction financière quelle qu'elle soit) se félicitent par contre des excellentes affaires qu'ils y font, moi le premier (j'ai acheté des dizaines d'objets, en commençant par des guitares, mais aussi des amplis, des lampes, des pédales etc etc sans la moindre mauvaise surprise - pas une! et je suis difficile pourtant).

Même si parfois des gens abusent un peu quand même (une pendule par exemple )
Doc Loco
heatseeker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Holydrag a écrit :

Même si parfois des gens abusent un peu quand même (une pendule par exemple )

Noble_GaideN
je ne denigre pas ebay ... j'y ai deja fait une enchere et il n'y a pas eu de probleme mais attention tout de meme
Rock for Troll
heatseeker a écrit :
Shadows Son a écrit :

Bah tu t'es pas fait avoir alors
Comprend pas ???

Sinon effectivement l'achat sur Ebay est hasardeux. Mais a ce propos ça ne marche pas le principe du tiers de confiance ???

Ben je me suis fais avoir dans la mesure où cette guitare je la voulais vraiment, où tout était prévu et que deux jours avant le vendeur a retourné sa veste et a vendu sa pelle à quelqu'un d'autre, pour (soit disant) 100€ de plus que je devais l'acheter, alors que quelques jours plus tard -sur le forum- il disait "oui moi j'ai vendu une magnifique BC Rich à 750€" soit 50€ moins cher que moi je lui prenais. J'ai pas très bien compris. Donc oui dans un sens j'appelle ça se faire avoir ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Noble_GaideN
a non c'est pas se faire avoir ca....
la derniere guitare ou j'ai encheris le mec a refusé de la vendre car pas l'enchere est pas montée assez haut a son gout.... et il n'avait pas mit de prix de reserve ....

Dans ce cas a quoi sert les enchere? a vendre un objet au dessus de son prix "argus" uniquement?

le beure et l'argent du beure

En ce moment sur backstage...