Attention danger

papibouzou
Je répercute une information de l'office de Répression du Banditisme parue dans la presse ce jour.
"A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portables. Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au:
06.07.74.52.41. N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure. Depuis quelques temps des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM et se présente comme le "provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09# en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable. Ne composer surtout pas ce code et raccrochez immédiatement. Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne reste plus qu'à créer une nouvelle carte. Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information trés rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises etc...
Attention aussi si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que ACE s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia"

Faîtes un copier-coller de ce message et communiquez-le à vos proches
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
merci pour l'info
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Timothée
merci pour l'info papibouzou !
Superunknown
Mouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais je me roule par terre tellement chui plié de rire !!!!!!!!!!!!!!

Tu va pas croire ca? rassure moi!!!
C'est comme les chaines bidon de mail que tu recois qui disent n'axepte surtout pas tel contact c'est un virus qui va fair bruler ton pc.

Nan serieux j'espere que c'est une blaque ????!!!!!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Bleeding Me
de toute façon les portables c'est de la merde. Et en plus c'est bourré de plans foireux. Pouah!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
papibouzou
Non ce n'est pas de la blague, la BRB n'a pas pour habitude de lancer des avis de ce genre; elle est plutôt discrète. C'est que vraiment l'escroquerie se fait à grande échelle. J'avais d'ailleurs dans un autre topic cité le fait que certaines personnes pouvaient changer le message de votre répondeur. Les portables fonctionnent en numérique ne l'oublions pas; tous les coups sont donc permis.
Bleeding Me
ouais, ce qui est le plus triste dans l'histoire c'est qu'on est tous piégés par ces portable... Comme d'habitude maintenant, on nous force gentiment à accepter les trucs, avec beaucoup de vaseline ça passe bien, et nous on s'en rend même pas compte. Je hais ce système!
papibouzou
ds9 a écrit :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535

Ce texte ne m'a pas convaincu; il n'est pas de l'intérêt d'entreprises fabricants des portable de dire que leur système n'est pas fiable. Si la BRB communique ce genre d'informations dans un journal ; vous pouvez être sûrs que c'est vrai; de même un journal ne fera pas paraître un article sans vérifier ses sources. N'oubliez pas que votre carte SIM, enregistre des données (par exemple votre code pin); on peut donc écrire dessus. Je ne suis pas grand connaisseur en la matière mais comme qui dit l'autre, un homme averti en vaut deux.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Papibouzou, crois moi, aucun danger...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bleeding Me
BiZ a écrit :

lol, c'est marant, avec autant d'explications de ta part, pas de risque, on te croit!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
BiZ a écrit :

c'est probable....

cependant si quelqu'un reçoit ce message "ACE" ou doit composer 09# sur l'appel en question : autant s'en méfier.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bleeding Me a écrit :
BiZ a écrit :

lol, c'est marant, avec autant d'explications de ta part, pas de risque, on te croit!

Ben c'est mon metier, mais je peux pas te faire un cours non plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Adoptons quand même le principe de précaution; il est meilleurs que le principe guérir. En tout cas, la possibilité de changer le message du répondeur, je l'ai constaté moi même à deux reprises. Deux fois, le message d'origine avait été remplacé par des individus peu scrupuleux par des messages obscènes. Je contacte dés que possible le journal qui a fait paraître l'article pour qu'il me confirme les faits; je contacterai ensuite la BRB pour avoir de plus amples informations et je répercuterai sur le forum.
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
papibouzou a écrit :
Je répercute une information de l'office de Répression du Banditisme parue dans la presse ce jour.
"A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portables. Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au:
06.07.74.52.41. N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure. Depuis quelques temps des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM et se présente comme le "provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09# en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable. Ne composer surtout pas ce code et raccrochez immédiatement. Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne reste plus qu'à créer une nouvelle carte. Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information trés rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises etc...
Attention aussi si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que ACE s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia"

Faîtes un copier-coller de ce message et communiquez-le à vos proches

Si c'était vrai, pourquoi l' "office de Répression du Banditisme" n'aurait pas bloqué le numéro "06.07.74.52.41" tout simplement ???

En ce moment sur backstage...