Attention danger

Rappel du dernier message de la page précédente :
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 15 Janv 2005, 15:03
papibouzou a écrit :
Je répercute une information de l'office de Répression du Banditisme parue dans la presse ce jour.
"A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portables. Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au:
06.07.74.52.41. N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure. Depuis quelques temps des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM et se présente comme le "provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09# en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable. Ne composer surtout pas ce code et raccrochez immédiatement. Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne reste plus qu'à créer une nouvelle carte. Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information trés rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises etc...
Attention aussi si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que ACE s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia"

Faîtes un copier-coller de ce message et communiquez-le à vos proches

Si c'était vrai, pourquoi l' "office de Répression du Banditisme" n'aurait pas bloqué le numéro "06.07.74.52.41" tout simplement ???
papibouzou
oxo a écrit :
papibouzou a écrit :
Je répercute une information de l'office de Répression du Banditisme parue dans la presse ce jour.
"A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portables. Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au:
06.07.74.52.41. N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure. Depuis quelques temps des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM et se présente comme le "provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09# en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable. Ne composer surtout pas ce code et raccrochez immédiatement. Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne reste plus qu'à créer une nouvelle carte. Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information trés rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises etc...
Attention aussi si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que ACE s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia"

Faîtes un copier-coller de ce message et communiquez-le à vos proches

Si c'était vrai, pourquoi l' "office de Répression du Banditisme" n'aurait pas bloqué le numéro "06.07.74.52.41" tout simplement ???

C'est pour cela que je vais me renseigner; l'urgence était d'avertir. Ca m'étonne qu'un quodidien s'amuse à faire paraître des informations bidons, sans vérifier ses sources, surtout qu'il s'expose à des sanctions. Pour la BRB, elle a les moyens d'identifier ce numéro (comme tout policier OPJ) et les fournisseurs d'accès de le bloquer c'est vrai. Maintenant cet article ne comporte aucun piège; il ne demande pas d'argent; il met en garde simplement dans l'intérêt de tous. C'est sûr c'est une contrepub pour les fabriquants, mais ce n'est pas cela qui va empêcher les gens d'acheter des portables. (Tout le monde sait que l'alcool et le tabac sont nuisibles pour la santé. Tout le monde sait qu'il y a des virus et des trojans sur internet, tout le monde sait qu'il est interdit de télécharger des mp3 etc...)

En fait mon topic est utile, on va encore y apprendre des choses
papibouzou
BiZ a écrit :
Papibouzou, crois moi, aucun danger...

Merci, mais je n'ai pas de portable en ce qui me concerne. La seule utilité que je lui trouve c'est quand cas d'absence ou de danger, on peut être joint ou joindre. Mais quand je vois au boulôt des gens appeler chez eux tous les quart d'heure pour dépenser leur forfait; ça devient franchement de l'esclavage

Ceci dit, on peut transformer ce topic "sur l'utilité et les dangers du téléphone portable"
papibouzou
Chose promise, chose due. Aprés avoir adopté le principe de précaution, il devenait important de vérifier la réalité de cette information. J'ai donc pris contact avec l'office de répression du banditisme qui était au courant de cette histoire. Il m'a été confirmé qu'il s'agissait d'un canular datant de 1999. Donc tout est faux. Ce topic n'aura pas été inutile car cette désinformation circule sur internet et vous risquer de la rencontrer. J'ai de même appeler le numéro de téléphone portable cité; c'est en fait un numéro de orange qui n'est pas attribué. Par contre le fait qu'il soit possible de changer le message de votre répondeur est vrai.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait tu verra que des hoax et bien il y en a plein...par exempl de mail te disant de suppr un fichier et tu te rend compte que c'est un fichier windob...en plus souvent ce fichir sont choisi parce qu'il ont un nom zarb et tout donc tout le monde cours.
En tout cas on ne doit pas donner ce genre d'info tant qu'on ne verifie pas ses sources car la c'est un hoax pas mechant mais certain le sont...et donc la tu viens de te faire manipuler en fait.
Donc fait y attention ...l'enfer est pavé de bonnes intentions.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
papibouzou a écrit :
Adoptons quand même le principe de précaution; il est meilleurs que le principe guérir. En tout cas, la possibilité de changer le message du répondeur, je l'ai constaté moi même à deux reprises. Deux fois, le message d'origine avait été remplacé par des individus peu scrupuleux par des messages obscènes. Je contacte dés que possible le journal qui a fait paraître l'article pour qu'il me confirme les faits; je contacterai ensuite la BRB pour avoir de plus amples informations et je répercuterai sur le forum.

papibouzou a écrit :
Il m'a été confirmé qu'il s'agissait d'un canular datant de 1999. Donc tout est faux.

Donc en fait il n'y a jamais eu de journal c'est ca?
C'est un pur hoax internet....et qui plus est un vieux....

....quand même bien inutile ce post quoi qu'on en dise
papibouzou
zigmout a écrit :
en fait tu verra que des hoax et bien il y en a plein...par exempl de mail te disant de suppr un fichier et tu te rend compte que c'est un fichier windob...en plus souvent ce fichir sont choisi parce qu'il ont un nom zarb et tout donc tout le monde cours.
En tout cas on ne doit pas donner ce genre d'info tant qu'on ne verifie pas ses sources car la c'est un hoax pas mechant mais certain le sont...et donc la tu viens de te faire manipuler en fait.
Donc fait y attention ...l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ca dépend comment on l'interprête; si l'information avait été vraie; j'aurais évité un nombre important de victimes; c'était ma motivation première. Maintenant, une information ne se vérifie pas en 5 mns, ça prend du temps
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Il y a quand même certains hoax qui sont tellement stéréotypés dans leur forme qu'ils se repèrent à des kilomètres....

Le coup des téléphones portables est de ceux-là
NolaBlues
a la joie des hoax
papibouzou
L'article dans le journal est réel. Donc se pose une question; comment un journal qui a pignon sur rue, en est arrivé à faire paraître un article sans vérifier ses sources. C'est à mon avis le principe de précaution, que j'ai adopté d'ailleurs repris moi-même. En fait c'est un principe que j'utilise régulièrement et qui à mon avis sera de plus en plus utilisé dans la société. Maintenant, on avise les maires des communes lorsqu'une tempête va avoir lieu; afin qu'ils préparent les mesures d'urgence à mettre en place en cas de catastrophe. Lorsqu'un établissement doit ouvrir ou qu'une manifestation doit avoir lieu; on fait passer une commission de sécurité qui va vérifier s'il n'y aucun danger; l'organisateur va ainsi bénéficier de conseils importants et on aura éviter
peut être des blessés voire des morts (on ne le saura jamais bien sûr). Le but c'est bien entendu de prévoir l'imprevisible. Avant, on se contentait de guérir. Mon topice est la manifestation du principe de précaution. Que pensez-vous de ce principe. Bien sûr j'aurais vérifier avant, mais imaginez que l'information fût vraie (je n'y connais rien en téléphonie). J'ai pris le risque du ridicule, mais dans le principe de précaution, c'est un risque à prendre. Je crois qu'il est né avec la catastrophe du stade de Furiani en Corse et il a pris de l'ampleur avec la tempête de neige récente qui a bloqué des milliers d'automobilistes sur l'autoroute.
Que pensez-vous de ce principe
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Si article dans un journal il y a c'est effectivement affligeant...mais bon....sans doute pas pire que ca:
https://www.guitariste.com/for(...).html
et ce n'est qu'un exemple...

Pour ce qui est du principe de précaution, plus particulièrement, on peut certes en dire du bien, mais c'est en grande partie grâce à des personnes de bonne foi qui l'appliquent que tant de hoax polluent internet (bon de toute facon je n'ai pas le temps d'entamer un débat sur le fait que ce soit une question d'échelle et patati et patata et que ca puisse nous éviter bien des malheurs...c'est sans doute en partie vrai....mais j'ai des partiels à réviser moi ).
papibouzou
Et bien bonne révision et bonne réussite à tes examens
DarkVadehors
Attention Si vous reçevez le message "666" ne décrochez surtout pas ou vous brulerez en Enfer !!!

Nan je déconne evidemment.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
papibouzou a écrit :
Non ce n'est pas de la blague, la BRB n'a pas pour habitude de lancer des avis de ce genre; elle est plutôt discrète. C'est que vraiment l'escroquerie se fait à grande échelle. J'avais d'ailleurs dans un autre topic cité le fait que certaines personnes pouvaient changer le message de votre répondeur. Les portables fonctionnent en numérique ne l'oublions pas; tous les coups sont donc permis.

N'importe quoi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...