Boobie a écrit :
C'est pas un scoop..... le nombre de conneries qu'on peut lire dans les journaux ou entendre dans les journaux télévisés est affligeant
Dans mon école de journalisme on passe notre temps a les répérer les conneries ca nous occupe
Oui je suis d'accord que ce n'est pas un scoop...(remarque là c'est quand même plutot gros)
Mais justement, le but c'est d'en discuter et diffuser ce genre de conneries parcque vu comme ça le reportage il passe plutot bien (la ptite animation avec zoom sur le Japon, la voix grave du journalisme....).
Je me mets aussi à ta place, toi qui fait des études en journalisme, le jour ou tu veux bosser pour France Télévisosn, crois moi qu'ils vont te faire passer 12000 entretiens, des tests, te rabacher l'éthique du journaliste, le professionalisme et tout et tout....Le problème c'est qu'ils n'admettent jamais avoir eu tort...
En bref, je suis pas ok pour dire "ouai c'est normal tout le monde le sait"... non c'est pas normal, et c'est grave souvent...A partir de quand cà s'apelle de la propagande ???
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.