Dérapage signé France Télévisions...

Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Je ne sais pas si vous avec déjà entendu parler de cette affaire mais c'est assez affligeant et révélateur aussi d'un monde ou les informations circulent toujours plus nombreuses, vite voir trop vite...pour que au bout du compte on en sache encore moins ! don't trust anyone !

Je vous invite donc à lire ce truc et éventuellement le diffuser (notamment le reportage de France 2)

http://static.xbox-mag.net/libef2.html
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Mighty Moon
A quand les journalistes sortant les repliques de Playboy?
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Info de dernière minute : Plastic Bertrand est mort... Il s'est assis sur un radiateur, et il a fondu...

Quand est-ce que l'info passera au 20h ? Top chrono
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pas un scoop..... le nombre de conneries qu'on peut lire dans les journaux ou entendre dans les journaux télévisés est affligeant
Dans mon école de journalisme on passe notre temps a les répérer les conneries ca nous occupe
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Boobie a écrit :
C'est pas un scoop..... le nombre de conneries qu'on peut lire dans les journaux ou entendre dans les journaux télévisés est affligeant
Dans mon école de journalisme on passe notre temps a les répérer les conneries ca nous occupe

t'en fera un jour t'en fera !!! Et on sera la pour les voir et ou entendre !!
El vincou
C'est pas nouveau, les 3/4 des journaleux se contentent en général de recopier les dépêches AFP...
Il y a une vingtaine d'année, Jacques LOB, de Fluide Glacial, scénariste de Superdupont avec Gotlib, avait lancé un "hoax" (le terme n'éxistait pas à l'époque) comme quoi Gustave Eiffel est l'inventeur du porte jaretelle, sur les conseils de sa femme. Il a annoncé ça le plus sérieusement du monde dans Fluide (ou l'Echo?) et petit à petit, ca a été repris par un max de gens jusqu'à finir en question à un jeu télévisé....
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Boobie a écrit :

Oui je suis d'accord que ce n'est pas un scoop...(remarque là c'est quand même plutot gros)
Mais justement, le but c'est d'en discuter et diffuser ce genre de conneries parcque vu comme ça le reportage il passe plutot bien (la ptite animation avec zoom sur le Japon, la voix grave du journalisme....).
Je me mets aussi à ta place, toi qui fait des études en journalisme, le jour ou tu veux bosser pour France Télévisosn, crois moi qu'ils vont te faire passer 12000 entretiens, des tests, te rabacher l'éthique du journaliste, le professionalisme et tout et tout....Le problème c'est qu'ils n'admettent jamais avoir eu tort...

En bref, je suis pas ok pour dire "ouai c'est normal tout le monde le sait"... non c'est pas normal, et c'est grave souvent...A partir de quand cà s'apelle de la propagande ???
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Newsquier
Ouai, tous des pourris ces journalistes, et des vendus aussi. Pendons les haut et court !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Newsquier a écrit :
Ouai, tos des pourris ces journaliste, et des vendus aussi. pendons les haut et court !

Enfin sauf ceux de certains magazines motos non ?
Newsquier
Razor a écrit :
Newsquier a écrit :
Ouai, tos des pourris ces journaliste, et des vendus aussi. pendons les haut et court !

Enfin sauf ceux de certains magazines motos non ?

Heu… Même pas…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
meringue
ça me rappelle une histoire qui est arrivé dans "conbien ça coûte", il y a quelques années. Les Satellites, un groupe alternatif sympa qui chantait les louanges des rice-cookers, en association avec Charlie Hebdo, avait monté une histoire bidon sur des collectionneurs de fiantes de chiens de personnes celèbres. Dans le reportages, on reconnait d'ailleurs bien les membres des Satellites: genre "ouai, un client recherche une merde du chien de belmondo, je lui en ai trouvé une pour 2000 francs" (à l'époque c'était en franc). Bien sûr, le pere Pernaud était tout fier du reportage qu'il présentait.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Spiff51
Boobie a écrit :

Tiens c'est marrant dans la mienne aussi
On en fait pas mal aussi
De toute façon on "est des sous merdes"

Newsquier a écrit :
Ouai, tous des pourris ces journalistes, et des vendus aussi. Pendons les haut et court !

Arg
Guigui7
Je m'en rappelle de ce reportage sur fr2, ça m'avait pour le moins....interpellé, et mon frangin qui s'est foutu de ma gueule quand je lui ai raconté:

"...tu sais les journalistes racontent beaucoup de conneries, ne vérifient pas souvent leurs sources..."
et moi:
"....attend quand même ils l'ont pas inventé, sont pas cons à ce point là..."

Franchement, ça plus le coup de cette conne de Laurence Romance, je vais arrêter Libé pour me mettre au Figaro (je déconne mais jaune quand même).
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Spiff51
Guigui7 a écrit :
Je m'en rappelle de ce reportage sur fr2, ça m'avait pour le moins....interpellé, et mon frangin qui s'est foutu de ma gueule quand je lui ai raconté:

"...tu sais les journalistes racontent beaucoup de conneries, ne vérifient pas souvent leurs sources..."
et moi:
"....attend quand même ils l'ont pas inventé, sont pas cons à ce point là..."

Franchement, ça plus le coup de cette conne de Laurence Romance, je vais arrêter Libé pour me mettre au Figaro (je déconne mais jaune quand même).

Arg nan, c'est trop grand le figaro
Libé au moins c'est un bon format

En ce moment sur backstage...