Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au revoir et bonne continuation !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
j'arrive sur le tard ,mais je résume : décu par la tournure du forum (qui commence à le gonfler ) Biloute se fera moins présent..Dommage
je voudrais quand même rajouter quelque chose concernant les 95% de débutants qui fréquenteraient ce forum qui compte de plus en plus de membres : primo c'est pas une tare d'être débutant ( et y a des débutants qui n'ont pas tous des idées préconcues qui peuvent agacer);
et plus il y a de débutants à la guitare ,plus faut s'en réjouir c'est quand même un bon signe , la diversité est toujours enrichissante ..vous suggérez quoi ? faire passer un test à questions multiples pour voir si on serait digne de s'inscrire
Philou38
Biloute, j'te connais pas bien, donc ca fait 8 pages que j'hésite à poster sur ce topic...

Alors : bonne bourre, tout simplement. Et respect pour ce que tu fais.

Pour les débutants, sur qu'il n'y a pas le mal à poster...mais ca dépend de ce qu'on post, bordel. Mention spéciale à altaire92, qui n'a pas peur de poser des questions (pas con au demeurant), opiniatre, décidé, par fois un peu chiant (excuse-moi) mais toujours dans le but d'apprendre...Ca manque des débutants comme ça...

Perso quand je sais rien sur un sujet, je ferme ma gueule et j'écoute les autres causer pour apprendre. C'est rare de nos jours...Maintenant, comme tu dis, faire passer un test à l'entrée, c'est débile. Je pense qu'une fermeture systématique et sans délai
- des sujets en triple ou en quadruple
- des messages écrits en SMS
- des incivilités notoire ("t'es qu'un sale connard")
Serait un bon début. Ca serait une action "éducative" palliative à un manque de bon sens et de recul sur un forum dont les nouveaux venus sont amenés à devenir les anciens et donc les garants.

On a le forum qu'on (collectivement) mérite.

Le test : être capable de se connecter, lire sans poster...systématiquement.
Yngwie forever.
Ced'
  • #77
  • Publié par
    Ced'
    le 25 Feb 04, 16:52
Bah s'lut à toi, j'te connais po, mais t'as tes raisons, bonne bourre mon gô.
Bon allez....j'vais jouer.
alone
  • #78
  • Publié par
    alone
    le 25 Feb 04, 16:53
Biloute, il y a plusieurs façon de le voir,

Certains ont vu :

- le bricoleur de génie qui fait des amplis de la mort qui tue
- un dieu qui fabrique des guitares géniales
- un bricolo qui s’amuse à customiser tout ce qui passe
- un luthier rentré, bourré d’idées et qui avance par petites touches
- un astucieux qui fait tout avec rien
- un guitariste amateur mais éclectique
- un mélomane ouvert à tous les styles ou presque
- un père de famille fort occupé

chacun a vu ce qu’il voulait bien voir, personnellement j’ai vu un peu tout çà, mais derrière j’ai surtout vu quelqu’un qui montre et démontre à longueur de temps que les choses qui paraissent les plus difficiles s’avèrent souvent abordables pour peu qu’on y instille un minimum de volonté et d’effort.

Le credo de Biloute à l’instar de Noah, c’est : OSE, OSE encore, OSE encore et encore …

On peut effectivement voir un certain décalage avec l’attitude, qui a tendance à se généraliser, du moindre effort.

On peut aussi comprendre le télescopage entre la vie de famille, la vie professionnelle et les passions, tous à un moment ou à un autre sommes ou seront confrontés à çà, et là aucun avis ou conseil ne peut apparaître tant le sujet est personnel…. D’expérience je dirais simplement qu’à un moment de la vie, les vieux démons ressurgissent toujours …
Biloute
Mais j'ai jamais dit que c'etait un mal d'tre debutant !!
J'ai juste dit que beaucoup (voir vraiment beaucoup) de debutants ici donnaient l'impression
d'avoir tout vu, de tout savoir et de posseder la science infuse et la verité universelle !

Moi je me remet en cause tout les jours parcequ'on ne sait jamais tout sur tout !
(la derniere en date c'est le flextone qui m'a mit une claque alors que je pensait avoir recuperer
un truc du niveau d'un Vamp...)

Evidement y a beaucoup de debutants qui ont l'intelligence de pas avoir tout de suite des idées
arretées sur tout....
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Alone, merci mais j'veux juste mettre un peu de modestie...

- Je suis pas luthier, je le serai JAMAIS !
C'est un metier DUR et qui demande ENORMEMENT de travail de passion ET de talent !
beaucoup ici oublient ça (cf les post "ou C qu'on aprend à devenire luthier en 2 mois quand on sait
meme pas se servir d'un tournevis...")

- Je suis pas un genie ! j'ose, comme tu le dit, et c'est à la porté de tout le monde vu que ce N'EST PAS
du travail de niveau pro, juste de la bricole !!!

- J'ai juste voulu montrer une chose ici :
l'important n'est pas le matos ! meme une Jim Harley peut devenir une gratte attachante
si on s'en occupe et si on ne perd pas de vue que l'important c'est de jouer !! pas d'avoir la plus grosse !

-Je fait de la guitare à mon niveau... je suis pas un bon gratteux mais je me fait plaisir..
J'ai aucune ambition sur le plan technique/musical... Ce qui me donne du plaisir :
jouer en groupe, balancer des morceaux et jouer, jouer, jouer...
Je cause pas technique, j'en suis pas capable, je dechiffre tres difficilement une pauvre tablature
(je recupere les morceaux à l'oreil car je n'ai jamais fait autrement, et je ne suis pas assez
studieux pour bosser une tab !)

ça ne me gene pas de jouer tout les style... c'est une experience.. et on apprend beaucoup de choses
en s'ouvrant un peu...

ça m'arrive de me contredire (souvant meme ) car une verité n'est jamais deffinitive !
Comme on dit, y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

Je n'aime pas les idées toutes faites (JH c'est injouable, les micros Epi c'est de la merde, pour sonner
y a que les lampes, une bonne gratte vaut obligatoirement plus de 1000€, etc...)


A bricoler des merdouilles je voulait juste prouver que :

- on peut ameliorer son matos,
- c'est pas nessessaire de se ruiner en matos
- ce que tout le monde considere comme bon ou mauvais ne l'est pas forcement pour soi
- on ne sait rien tant qu'on a pas testé soit meme.. (et encore.. apres on a que SON opinion perso..)
- la valeur d'un guitariste n'a rien à voir avec le prix de son matos !


Voilo.. si j'arrete de bricoler, c'est aussi parceque j'ai beaucoup de choses à apprendre
et là je passe à autre chose (jouer plus !!)
mais je n'ai fait qu'efleurer un domaine (la lutherie) qui demanderai des années d'apprentissage...

Y a tellement de choses à faire et la vie est trop courte
la guitare c'est de la merde !
alone
  • #82
  • Publié par
    alone
    le 25 Feb 04, 17:30
Nous sommes en phase à 2000 % Biloute, et c'est bien de cet esprit là dont à besoin ce forum ...
ne t'éloigne pas trop.

La vie n'est pas trop courte, elle est souvent trop vide.
lonestar
So long, passe dire un p'tit coucou de temps en temps.

Tu nous manque déja.
hemiplegist
alone a écrit :

ne t'éloigne pas trop.

La vie n'est pas trop courte, elle est souvent trop vide.


depuis toute à l'heure, cet homme-là m'angoisse...
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Lanfeust
hemiplegist a écrit :
alone a écrit :

ne t'éloigne pas trop.

La vie n'est pas trop courte, elle est souvent trop vide.


depuis toute à l'heure, cet homme-là m'angoisse...


:mdr:

lanfeust post inutile, mais bon hein, si on fée pas le travail c'est pas le travail qui va se faire (dixit les wriggles)
alone
  • #86
  • Publié par
    alone
    le 25 Feb 04, 17:52
hemiplegist a écrit :
alone a écrit :

ne t'éloigne pas trop.

La vie n'est pas trop courte, elle est souvent trop vide.


depuis toute à l'heure, cet homme-là m'angoisse...


Faut pas, plus tu la remplis et moins elle t'apparaît trop courte ou trop longue.

sans jeu de mots
monolythe
alone a écrit :

Faut pas, plus tu la remplis et moins elle t'apparaît trop courte ou trop longue.


Wé, mais pour vouloir remplir Hémi, faut quand même être affamé, tu crois pas?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
hemiplegist
monolythe a écrit :
alone a écrit :

Faut pas, plus tu la remplis et moins elle t'apparaît trop courte ou trop longue.


Wé, mais pour vouloir remplir Hémi, faut quand même être affamé, tu crois pas?


non mais oh !! ça va pas , non ??!!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
monolythe
hemiplegist a écrit :
monolythe a écrit :
alone a écrit :

Faut pas, plus tu la remplis et moins elle t'apparaît trop courte ou trop longue.


Wé, mais pour vouloir remplir Hémi, faut quand même être affamé, tu crois pas?


non mais oh !! ça va pas , non ??!!


Sisi, moi ca va? Et toi, ava? La vie est belle?

Je ferais tjrs tout ce qui est en mon pouvoir pour t'empecher de detruire la vie d'un mec! et vlan! dans les dents!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur backstage...