Au secours : chute de cheveux (longs)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2005, 14:10
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Au risque de dire une bétise, ça peut parfois provenir d'un mauvais régime alimentaire, genre une carence en certains nutriments. Dans ce cas ça doit pouvoir être réversible.
Enfin le mieux est que tu demandes au médecin effectivement.

ou d'une exposition prolongée aux rayons X...

Moi ca m'etait arrivé (de perdre mes cheveux hein, pas l'exposition aux RX) j'avais les chvx long, (+ de 30 cm, un peu comme Sviety ) et effectivement j'en perdais a chaque brossages. Ca bouchait la douche etc..

Ne me faisant pas d'illusions (j'ai un lourd héritage génétique de calvitie dans la famille ) j'ai coupé court. Et fini les pb de chvx, ou du moins c'est devenu totalement invisible.

Et puis là je relaisse poussé histoire de voir...

Sale chevelu va ! (par anticipation)

Non mais sérieusement, à une époque où j'avais diminué très (trop ?) fortement ma ration alimentaire quotidienne (en clair, je bouffais moins) je me retrouvais aussi avec une plus grande chute de cheveux. Rien de dramatique d'autant que je n'ai jamais eu les cheveux longs. Tout est rentré dans l'ordre en rétablissement un meilleur équilibre alimentaire (faut dire que j'étais passé de trop à pas assez d'un coup d'un seul).
Heavy_Tibo
la casquette abime les cheveux, les attacher aussi (c'est pour ça que le fait pas): cheveux aux vents on en perd moins
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Dub_Liner
Heavy_Tibo a écrit :
la casquette abime les cheveux, les attacher aussi (c'est pour ça que le fait pas): cheveux aux vents on en perd moins
Je met pas de casquette et je les attaches pas. (et je mange normalement trois fois par jours).

(et je perds toujours mes cheveux).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien peut-être que c'est la dure loi de la nature et que tu vas bientot avoir un mouchodrôme. :mdr: :mdr:

Désolé, pas pu résister
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Outre les problèmes de calvitie d'origine génétique, qui sont quand même rares à 17 ou 18 ans, il faut veiller à consommer des vitamines en quantité suffisante. Certaines sont importantes pour la santé du cheveux. Même si une alimentation normale évite les carences, certains aliments en contiennent plus que d'autres. Par exemple les vitamines A, B2 ou B7 sont très importantes pour les cheveux. il y a aussi les oligo-éléments. Par exemple le zinc ou le soufre sont indispensables à la santé des cheveux.
Personnellement, pour ne pas manquer de tout ça, je mange des céréales. Mais attention, pas n'importe quelles céréales. Il ne s'agit pas de bouffer tous ces trucs auquels on rajoute du sucre ou autre. Moi j'achète des Quaker. C'est 100% avoine et c'est bourré de vitamines et de tout un tas de trucs bons pour la santé. Je prend aussi de la levure de bière : 50% de protèines et pleins de vitamines...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Superunknown
Heavy_Tibo a écrit :

Ah !! ca me rassure moi ca ! j'ai une casquette 24/24 et les cheveux atachés 24/24 et je mange 15 fois par jours ...

Puis bon il faut voir aussi que en été on mange moins, et diferement donc ca y fait aussi...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Oui comme dirait marcaut la bière aide beaucoup.
Pour les cereales je sais pas trop, mais il a surement raison aussi.
Quand au stress, la je suis d'accord à 200%, ça aide pas du tout.
Alerte ! Léo s'évade ...
Doc Loco
Demande quand même à ton père à quel âge il a commencé à perdre ses cheveux (dans 2/3 des cas, l'implantation capillaire du fils est très semblable à celle du père ... hélas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Le stress,la bouffe,la manière des les entretenir....c'est sûr pleins de choses jouent.
POur les attacher j'aime pas non plus mais parfois pour le taf ou autre,t'as pas le choix et encore si ton boss est cool ou ne te dit rien.
Car c'est pas très bien vu dans le monde du travail(quels cons!)
Sous la douche aussi,je vois qu'ils partent bien
Si tu les attaches pour un besoin spécial,fais attention à bien choisir un élastique qui ne te fait pas mal et qui ne te tirent pas les cheveux quand tu l'enlèves car d'une part ca fait mal puis d'autre part,ca te tire pas mal de cheveux.
Achète un Chouchou quoi!!
De toute façon,normalement tes cheveux partent d'abord sur les côtés du front puis sur le dessus du crâne.
Après tu pourras te rendre compte si c'est la calvitie ou alors si c'est naturel.
Farf@dey
Un seul conseil va voir un medecin si ca t'inquiete vraiment la copine de ma soeur a suivui un traitement...perdre ses cheveux c'est pas forcément normal si t'en perd un peu en prenant ta douche d'accord mais si tu tires dessus a peine et que ta une poignée qui se barre ben c'est pas normal et la faut aller voir un medecin.
Pour info je viens d'essayer de m'en arracher eh ben j'en perd quedalle par contre j'ai mal lol.
Dub_Liner
7th Son a écrit :
Un seul conseil va voir un medecin si ca t'inquiete vraiment la copine de ma soeur a suivui un traitement...perdre ses cheveux c'est pas forcément normal si t'en perd un peu en prenant ta douche d'accord mais si tu tires dessus a peine et que ta une poignée qui se barre ben c'est pas normal et la faut aller voir un medecin.
Pour info je viens d'essayer de m'en arracher eh ben j'en perd quedalle par contre j'ai mal lol.
Si je fais pareil j'en arrache 1 ou 2. Et tout à l'heure je suis aller me peigener et j'en ai perdu une dizaine. Et je sais que si je recommence ca va faire pareil.

Au fait on m'a dit que les couper un peu les renforceraient. Ca peu aider ? Et est-ce que ca peut être la faute du champoing (un truc affreux qui desseche les cheveux, pourtant c'est l'oreal...) ?
mollotof
Bienvenu au club des chauves !!!!!!!!!!!!!!

remarque Bruce Willis est chauve et c'est un Sex Symbol alors !!!!!!!!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ben merde, personne de l'a sortie :

Fountène... VITE

Invité
Faudrait faire un sondage auprès de la gent féminine du forum pour savoir si elles trouvent les guitaristes plus à leurs goûts dégarnis ou chevelus....
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Les chouchous c'est nickel, c'est ce que j'utilisais pour bosser. Par contre tu le gardes une journée, tu l'enleves je te dis pas la forme des cheveux à ce moment .
Et encore faut-il bien choisir la couleur
Pour les champoings, faut prendre le truc le moins agressif possible si tu les laves souvent, franchement Loreal et autres j'y crois pas trop.
Demande à ton ex coiffeur eventuellement.
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur backstage...