Au secours : chute de cheveux (longs)

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Citation:
Il a également montré un vieillissement prématuré du visage chez les chevelus : en effet, lorsqu'ils se coiffent, ça tire, ils font la grimace, ce qui provoque l'apparition de rides disgracieuses.

ca tombe bien je les brosse jamais
meme si l'etude est bidon ca serait bien tombé ca !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Arcanum-XIII
m3Th0D a écrit :
Lol, sympas cette étude para-bi-polaire.

Euh ... pour ce qui est des cheveux longs, on m'a toujours dit de les couper ( seulement les pointes, soit 1-2 cm ) 1 à 2 fois par an ... pour éviter de les perdre, fragilisés par le temps.

Ca serai pas une solution à esseyer ?

Moi il me semble que ca marche, bonne chance à vous amis longs-cheveulus

On t'as raconté des couilles
Les couper c'est uniquement pour virer les pointes fourchues - ça pompe juste un peu plus d'énergie au cheveux (donc il pousse plus lentement). Tu coupes, le cheveux n'a plus ce truc relativement laid et en plus il repousse un peu plus vite.
Pour la chute... y'a que les vitamines qui marche (et le minoxinil, oui oui, le même produit que Homer utilise dans un épisode des simpson's, ça existe vraiment et c'est réellement cher - et ça fonctionne moins bien :p)

Marcaut bah, on s'en fou pas de les perdres quand on veut les avoir long, du moins quand on est jeune :p Enfin, à 12 ans je me rasais le barbe, à 25 je n'ai plus besoin de me brosser le dessus du crâne... Y'a pas de justice
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
En faisant des recherches (qui n avaient rien a voir avec le sujet mais bon) j ai trouve ca : Les niveaux de testostérone et d'oestrogènes dans le corps sont maintenus à un niveau élevé par une activité sexuelle régulière

L hormone responsable de la perte de cheveux depend de la testosterone (arretez moi si je me trompe) donc partant de ce principe et en ecartant la these "genetique" une hyper activite sexuelle serait nefaste pour les cheveux?

Je ne suis pas scientifique mais ca reste possible non?
Put forth the proposition
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
En faisant des recherches (qui n avaient rien a voir avec le sujet mais bon) j ai trouve ca : Les niveaux de testostérone et d'oestrogènes dans le corps sont maintenus à un niveau élevé par une activité sexuelle régulière

L hormone responsable de la perte de cheveux depend de la testosterone (arretez moi si je me trompe) donc partant de ce principe et en ecartant la these "genetique" une hyper activite sexuelle serait nefaste pour les cheveux?

Raté - la perte des cheveux chez l'homme ne vient pas d'un taux insuffisant de testostérone (heureusement: les tifs des coureurs cyclistes se prendraient dans leur dérailleur ) mais d'une mauvaise réponse des cellules capillaire à cette testostérone, quelqu'en soit le taux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Raté - la perte des cheveux chez l'homme ne vient pas d'un taux insuffisant de testostérone (heureusement: les tifs des coureurs cyclistes se prendraient dans leur dérailleur ) mais d'une mauvaise réponse des cellules capillaire à cette testostérone, quelqu'en soit le taux.

Je parlais d un taux excessif de testosterone, pas d un taux insuffisant.
Put forth the proposition
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Je parlais d un taux excessif de testosterone, pas d un taux insuffisant.

Insuffisant ou excessif, ça n'a aucune influence : le problème n'est pas le taux, mais le fait que les cellules capillaires ne "répondent" plus aux stimulations hormonales, ou de façon insuffisante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On ma toujours dit que se laver les cheveux trop souvent (en gros tous les jours) les fragilisaient énormement, car le sebum est fait justement pour proteger le cheveux.

Ensuite, il faut, normalement, bien les peigner régulierement (tres important pour les faire "respirer"). Ne pas se passer la main dedans trop souvent.
La levure de biere effectivement ca marche plutot bien pour tout ce qui est protéines et renforcement du cuir chevelu.

Ensuite, bonnet, casquette, mais surtout casque de moto (ou scooter), c'est assez meurtrier pour les cheveux.

J'ai aussi eu tres peur de devenir chauve (gros potentiel du coté de la famille de ma mere, mais du coté de mon pere personne ne les perd, ca devient blanc), car j'ai une implantation assez haute au niveau des tempes (façon Jude Law, mais en moins prononcé), et le depart de mes cheveux fait un rond derriere ma tete, dont javais l'impression qu'il grossissait. Mais en fait, on m'a dit que non. Il faudrait quand meme que j'aille voir un dermato.
Arf je me sens moins seul . Moi aussi quand je me fais un shampoing je dois en perdre un peu plus de 50 et apres quand je me pase la main je dois en avoir entre 6 et 10 a chaque fois. Ceci dit ne t'inquietes pas trop trop moi ca fait deux ans que c'est comme ca et j'ai les cheveux tres epais(Quoi que depuis que je suis né je suis au stade II ).
Et je ne les coiffe jamais donc ca vient de ca je pense aussi. En tout cas dans mes bonnes journées je dois en perdre 150-200 ( je sais pas si ca vous arrive mais quand vous revisez sur votre lit vous vous passez systematiquement la main dans les cheveux et apres on retrouve son coussin avec plein de cheveux lol, il y a aussi le clavier qui est pas mal recouvert des fois ).
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Pour la précision, la chute de cheveux y a quelques soluces pour disons "stopper" le problème, mais ça implique un traitement journalier
Y a un produit à appliquer tous les jours qui maintient les cheveux, ou pour etre précis qui maintient le bulbe du cheveu...regardez du coté de Alostil 5% (y a le 3% mais laissez tomber)

Alors s'agit pas d'un produit miracle, j'ai pas d'action chez le labo qui fait ça seulement ça fait depuis un an que je perds le cheveux pour des raisons hériditaires, et je le prends depuis 6 mois, ça marche.
Après par dessus le problème de chute hériditaire vous pouvez aussi avoir un probleme de dermite séboréique (pas sur de l'orthographe). C'est une inflammation du cuir chevelu, vous pouvez voir ça en voyant que le cuir chevelu est rouge par endroits; ça revient de temps à autres, et contre ça y a une préparation à appliquer pendant une semaine, qu'on trouve en pharmacie.

Je sais bien que le topic est sur les cheveux longs, mais je pense que ça peut interesser pas mal de concernés, cheveux long ou court
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Sinon pour les riches, y'a les implants capillaire.

Peruques pour les autres.
JenovaD.E.A.T.H
croyez moi, le mieux c'est la décapitation.

pas de cancer de la gorge, de rage de dents, de calvitie, de myopie ou d'astigmathies! la vie est belle sans la tête!

blagues à part moi aussi je me sens moins seul, mes cheveux font dans les 35 cm et c'est vrai que j'en perd pas mal, pourtant à regarder de près ca se voit pas. je veux dire faites vous la raie (dur a dire sans rigoler ca) et regarder si y a plus d'écart qu'avant. si oui inquiétez vous, si non...bon ca va.

et puis pour en rassurer certains, voici ma théorie :

on ne perd pas plus de cheveux quand on les a longs. seulement quand ils se détachent, ils restent dans la masse capillaire. donc forcemment ils s'accumulent et on a l'impression qu'on en perd plus.

d'ailleurs après chaque shampooing et démélage, les deux jours qui suivent je n'en perd que disons une dizaine (que je vois) au lieu d'une bonne cinquantaine d'habitude.

répétons mes frères:

LA CALVITIE C'EST FINI, ELLE NE PASSERA PAS ICI!
Shmølt
+1 elle n'a pas interet

Perso, à chaque shampoings, je dois bien en perde 50/60 et puis brossage après le shampoing quelques un. Ensuite, pendant les quelques jours qui suivent le shampoings, j'en perds peu.

Ca me fait sévèrement flipper, mais de toutes façons, je n'y changerai rien

Shmolt, arf, je veux pas devenir chauve !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
JenovaD.E.A.T.H
Shmolt a écrit :
+1 elle n'a pas interet

Perso, à chaque shampoings, je dois bien en perde 50/60 et puis brossage après le shampoing quelques un. Ensuite, pendant les quelques jours qui suivent le shampoings, j'en perds peu.

Ca me fait sévèrement flipper, mais de toutes façons, je n'y changerai rien

Shmolt, arf, je veux pas devenir chauve !

un bon conseil: compte les: ca parait debile mais ca rassure. hier j'en ai perdu une bonne touffe! et j'avoue que la je flippais pas mal. en me faisant la queue de cheval pour que ca sèche je pouvais en tirer plein.et ca venait tout seul.

alors j'ai compter ce qui me paraissait réellement énorme car j'en avais sur toute la main....

résultat 18 cheveux alors que j'avais l'impression d'en avoir trente ou 40. alors avec ce que jai perdu sous la douche et au brossage on doit etre a 50 ou 60 ouais. c'est la moyenne quoi.

en fait ces cons s'enroulent sur eux meme et donennt l'impression qu'il y en a plein.

En ce moment sur backstage...