je renoue mes lacets, je vais aux toilettes, je verifie que ma braguette est bien fermée, j'allume mon ampli, je verifie une dernière fois l'accordage et GO!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)
Je bois un ti punch en me balandant dans le public, ensuite je réunis tout le groupe, je leur "Allez les p'tits gars, on met la claque", ensuite le chanteur nous met une main aux fesses à chacun parce que ca lui porte bonheur, puis là on se dit, bon ben on y va! Le batteur écoute son métronome et puis c'est parti.
moi je vais pisser 4 ou 5 fois en 10 min.... c'est marrant parceque j'ai pas l'air du tout stréssé ( mes potes ouais par contre !) mais je suis le seul qu'a autant envie de pisser avnt de monter sur scène !
Je rampe sous la scène pour voir si y'a pas un monstre ou qqu chose comme ça dessous ?: , je sors par la fosse (devant les mecs qui attendent depuis 20 minutes qu'on joue ), je remonte l'air serein et nonchalant en allant switcher l'interrupteur du standby de l'ampli (et en faisant remarquer au batteur que le fond de l'air est frais mais un brin orageux...).
avant de monter sur scène moi je stress et je stress tous le monde (on est a peu près 50)(spectacle d'amateurs de l'école) j'vais pisser qu'une fois et malheureusement y me vende pas de bière a moi parce que j'suis trop jeune
moi quand ma secrétaire m'agace un peu je joues de la flûtine sa me revitalise...
"Vous tremblez Neron et sentez votre fin proche"
Robin des bois POWAAA
aussi au début hors de la scène on stress, mais une fois sur scène les premier riff balancé le stress descend ou bien vous êtes encore crisper par le traque ?
Ben j'attache mes pompes, je serre ma ceinture, je monte sur scene, je fais le con, et je me jete dans la fosse... ouais ok j'ai jamais fais de scene mais j'ai slammé
J'achète du boudin noir et je tape sur mon batteur pendant que ce dernier épile les poils du dos de mon bassiste.
Le clavier boit une bière lui et me prévient quand je n'ai plus de boudin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."