Babounioul and the Baboulangers - choquant ?

The Warrior
Euh, voilà, ce sujet va paraître très bizarre je le conçois, alors en fait j'explique la chose ...

Il y a une "personne" dont je tairais le nom, qui fait parti d'un "cercle de potes" auquel j'appartiens, dont le surnom est le Babounioul ...
Ca a commencé avec un pote, on eu l'idée de faire une chanson sur lui ...
Apres on en fait une seconde ... Puis un troisieme Baboulanger a recemment rejoint l'équipe ... On a varié le thème en écrivant un chanson sur le jeu Ogame, mais avec encore des allusions au "Babounioul" ...

Et j'ai eu l'idée de faire un peu plus connaître ce projet, en faisant un site internet "Babounioul and the Baboulangers" ... et ce n'est qu'au stade de projet et là j'en arrive au problème :

Selon, vous le terme "Babounioul" est-il réellement choquant ?
Je ne voudrais pas qu'on nous prenne pour des racistes, nazis ou je ne sais trop quoi ...
Pensez vous que l'on doive le censurer ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ben ca depends de la personne

Moi par exemple on m'appele Gecko a cause mon Strabisme chronique mais ca me choque pas ca m'amuse plutot Puis on a tous des petits Surnom a la con

ou alors je fait parti d'une bande de Naze

Nazghul, Nazdaq et moi : Nazarène
The Warrior
Edvez a écrit :
Ben ca depends de la personne

Moi par exemple on m'appele Gecko a cause mon Strabisme chronique mais ca me choque pas ca m'amuse plutot Puis on a tous des petits Surnom a la con

ou alors je fait parti d'une bande de Naze

Nazghul, Nazdaq et moi : Nazarène

ben oui mais gecko je vois pas vraiment ce que ca a de choquant ... enfin pour toi peut-etre mais je veux dire pour legrand public, en tout moi je ne vois pas tellement a quoi ca se rapporte

mais disons que le probleme c'est que y'a bounioul dedans dans notre cas...
clarissep
Moi perso, cela ne me choque pas mais franchement pour éviter d'éventuel problème idiot, je serai toi je n'utiliserai pas ce nom.

Enfin, tu fais comme tu veux mais je suis sûre que cela va créer la polémique même si au départ il s'agit d'un bête jeu de mot.
The Warrior
oui c'est un peu ce qui me posait probleme
eh pensezvous que si les gens sont mis en gardes avant
personne ne se sentira visé ?
clarissep
The Warrior a écrit :
oui c'est un peu ce qui me posait probleme
eh pensezvous que si les gens sont mis en gardes avant
personne ne se sentira visé ?

Malheureusement non, je ne pense pas. Les gens sont tels qu'ils sont et même en prévenant, cela ne changera pas grand chose. Désolée...
gros bourrin
The Warrior a écrit :
Euh, voilà, ce sujet va paraître très bizarre je le conçois, alors en fait j'explique la chose ...

Il y a une "personne" dont je tairais le nom, qui fait parti d'un "cercle de potes" auquel j'appartiens, dont le surnom est le Babounioul ...
Apres on en fait une seconde ... Puis un troisieme Baboulanger a recemment rejoint l'équipe ... On a varié le thème en écrivant un chanson sur le jeu Ogame, mais avec encore des allusions au "Babounioul" ...

Et j'ai eu l'idée de faire un peu plus connaître ce projet, en faisant un site internet "Babounioul and the Baboulangers" ... et ce n'est qu'au stade de projet et là j'en arrive au problème :

Je ne voudrais pas qu'on nous prenne pour des racistes, nazis ou je ne sais trop quoi ...

Il n'y a rien de choquant la dedans, si tu commence a t'autocensuré alors qu'on ta rien edmandé, c'est la porte ouverte a tout .
De plus, en tant que musicien, tu peux te permettre d'etre un peu plus "osant" que d'autre . Moi je changerai rien .
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ça n'est pas choquant tant que tout le monde rigole (sans se moquer bien entendu).

dès que quelqu'un l'interprête mal...un problème apparait.

si ce sujet tourne à "peut on désigner certaines personnes comme des bouniouls?" , je pense qu'il se verra orner d'un cadenas (voire ira à la corbeille) et qu'on risque de donner encore 2 ou 3 sanctions injustifiées au passage. (...escalade...)

il y a bien longtemps , un forumer d'une grande sagesse , ouvrit ce sujet:

https://www.guitariste.com/for(...)spect

à méditer.
tyran1052
The Warrior a écrit :

des fois un coup d'orthographes dissipes... libre à toi de changer quelques trucs comme:

Babouny'oule And the babouny'langer's

Babouny oule And the babouny langer's

etc....
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Mady_Roar
tyran1052 a écrit :
The Warrior a écrit :

des fois un coup d'orthographes dissipes... libre à toi de changer quelques trucs comme:

Babouny'oule And the babouny'langer's

Babouny oule And the babouny langer's

etc....

Yep, pas bete ca
tyran1052
tu peus meme faire

Babouny'houle and the babouny'langueur's

On ne fait plus le lien grace au 'h et le mot anglais mis en français laisse imager pleins de choses.

tu peus me faire un bisou sur la joue car là j'ai bien chercher.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Tonton¤Apach
Je ne pense pas que ça derange tellement, si ça reste dans le milieu de l'humour, faut ce dire, que a l'origine ce mot, c'est comme "noub" et autre mot pegoratif, c'est a dire dans le style de "boulet", mais je n'y vois rien de choquant, ça dependra de ce qui acompagne ces surnom et puis des gens ton proposé des solution
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Popa Schultze a écrit :
Enlève le U a la fin !Ca fera Babouniol!!!!!!

Bonne idée et puis avé l'accent, ça le fait bien ...
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur backstage...