Bac Histoire oral STI ?

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Voila , j'ai un petit problem :

Notre proff cette anné , bien que competant ne nous a casiment pas expliqué le deroulement de l'epreuve , comclusion je sait pas trop comment organisé mes revisions , et puis j'aime pas partir trop au pif .

Donc , si quelqu'un a deja passer ce genre d'epreuve ( la meme pour toute les serie technologique , sauf STT aparament ) , ca serais sympa de me faire un p'tit topo de comment ca se passe .

Merci
jägermeistershred
hey moi je l'ai passé l'an dernier!un topo??ben tu as une liste des chapitres a réviser non???ton examinateur te choisira (ou te fera choisir) un sujet mineur et majeur (rien avoir avec la musique) c'est a dire si je me trompe pas le majeur c'est histoire et mineur géo!!

des questions??
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
j'ignore si le coup des sujets majeurs et mineurs c'est pareils en STI, mais pour le bac général c'est aléatoire : il se peut très bien que l'épreuve majeure soit cele de géo
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
max_the_shred a écrit :
hey moi je l'ai passé l'an dernier!un topo??ben tu as une liste des chapitres a réviser non???ton examinateur te choisira (ou te fera choisir) un sujet mineur et majeur (rien avoir avec la musique) c'est a dire si je me trompe pas le majeur c'est histoire et mineur géo!!

des questions??

Oui !

J'ai effectivement une liste de document ainsi que les dis document . Mais alors , une fois qu'on a choisie le document , je doir re-repondre aux questions que mon prof a anoté dessu ? ou alors il va m'en donner des nouvelles ? Apres ca se deroule comment , comme en francais : Tu parle 10min tout seul et apres y te questionne ?

En tout cas , je te remerci bien
jägermeistershred
ah bon enfaite je sais plus mais y'a une connerie de sujet majeur et mineur!!en faite je crois meme que c'est toi qui choisis non??je sais plus du tout , tout ce que je sais c'est que j'ai eu 12 et un calecon dans un sale état!!
jägermeistershred
donc tu choisis tes sujets!!!et apres 20 minutes de prépa sur des questions que ton examinateur t'aura poser (il ou elle t'écrira les questions sur ton brouillon!!et la c'est le grand déballage de court a toute vitesse (sans faire de hors sujet) et apres ben c'est l'oral pendant 20 minutes (je crois)!!AH OUI encore une chose les sujets peuvent etre carrément aléatoire!!c'est a dire que sois on te donne un sujet ou tu déballes ton cours soit c'est une carte a completer!!ben voila j'a tout dis je crois mais tu vera sa passe super vite c'est juste quand tu rentres dans la salle ou tu flippes a mort apres c'est le tgv!!!

encore des questions??
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Euxx Tu crois que j'ai le temp de revisé sachant que je passe Mardi et que demain j'ai deux concerts ? Ou alors je laisse tomber

Bon , bah j'espere que ca sera pas de la geo , je doit connaitre 4 ou 5 villes tout au plus
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Je l'ai passé cet année le 4 juin.
Je crois que tu t'y prends un peu tard !
Alors, en fait, effectivement, il y a une question majeure( ou tu dois parler 15 min environ je crois ) et une mineure ( 5 min ). Si tu ne tiens pas 20 minutes, le correcteur s'autorise le droit de te "mitrailler" de questions pour voir ton niveau de culture et de connaissance.
A noter que tu as au choix soit :
- question mineure de géo + majeure d'histoire
- question mineure d'histoire + majeure de géo

J'espère que cela t'éclaires. Ciao
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Jimmy-Page a écrit :
Alors, en fait, effectivement, il y a une question majeure( ou tu dois parler 15 min environ je crois ) et une mineure ( 5 min ). Si tu ne tiens pas 20 minutes, le correcteur s'autorise le droit de te "mitrailler" de questions pour voir ton niveau de culture et de connaissance.

Merci les gars ! Bon aller , je vais voir ce que je peut faire en 4H
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
DraZarD a écrit :
Jimmy-Page a écrit :

Merci les gars ! Bon aller , je vais voir ce que je peut faire en 4H
Bon courage !
Au passage, t'es en quelle STI ? Moi, la 3 : Electrotechnique.
Ca peut toujours aider, on sait jamais !
antoine76
Révise bien, y'a moyen d'avoir une super note et de choper des points d'avance. En bossant sérieusement, j'ai réussi a me taper une super bonne note ! Bon courage !!! Jimmy-Page t'as tout dit (je l'ai passé y a deux ans déjà)
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Metalli K
antoine76 a écrit :
Révise bien, y'a moyen d'avoir une super note et de choper des points d'avance. En bossant sérieusement, j'ai réussi a me taper une super bonne note ! Bon courage !!! Jimmy-Page t'as tout dit (je l'ai passé y a deux ans déjà)

oué clair!! y a trop moyen de se taper une super note!!!
moi g carrement rien foutu en histoire l'année derniere et j'ai kan meme eu la moyenne , alors si tu révise bien (ne néglige pas les petits chapitre, genre la 5 eme républike,moi je suis tombé la dessus) , et que tu stresse pas trop(meme si le prof a l'air d'un croke mort), y a de grande chance pour que tu ai entre 14 et 20!!
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
DraZarD
Bah , moi j'ai tout misé sur le francais pcque , apparament j'ai eu cette année une revelation

Et puis l'histoire , bah j'ai tourné a 15 de moyenne toutes l'année mais avec ma memoir de haricot et bien j'ai oublier , melanger toutes les dates et nom de villes pas tres pratique ...
antoine76
Metalli K a écrit :
meme si le prof a l'air d'un croke mort

Arf mon examinateur c'était Dracula en personne, mais il m'a limite laissé choisir mon sujet. Du genre "vas-y tire en 3-4 et choisis celui le sujet que tu préfère" résultat -> 18
J'ai peut-être eu du bol là !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Metalli K
antoine76 a écrit :
Metalli K a écrit :
meme si le prof a l'air d'un croke mort

Arf mon examinateur c'était Dracula en personne, mais il m'a limite laissé choisir mon sujet. Du genre "vas-y tire en 3-4 et choisis celui le sujet que tu préfère" résultat -> 18
J'ai peut-être eu du bol là !

moi non!! c'était la fiancée de frankenstein et kan je me suis presenté elle m'a arraché la liste de sujets des mains , elle ma dit " tu fera celui la et celui la!! maintenan va t'assoir!!" (en fait ça ma fait plutot rire!!)
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague

En ce moment sur backstage...