Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
L'attente va etre géniale entre le 24 fin du bac et le 4 juillet!!!
le taux de réussite est de combien 70% c'est ça?
super_mario
Mr Bluesman a écrit :
ahlalala le bac ça commence a faire quelques années maintenant que c'est passé... me reviennent a l'esprit ces momments de pur stress alakon


ah moi j'etais hyper relax quand j'ai passé mon bac (et j'avais rien fumé), j'ai completement improvisé les epreuves orales et ça a marché (17 en anglais, 13 en histoire, 12,5 en espagnol) j'crois que les profs n'aiment pas qu'on leur recite un truc aprit par coeur
(par contre j'ai eu 7 en philo et 5 en math, donc pour ces matieres là l'improvisation faut oublier!)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Mai 2005, 23:10
tombordo a écrit :
Mon lycée est (était, j'y suis plus) très dur, et réputé pour sa notation, ce qui explique peut être la différence de moyenne...


T'es pas noté par les profs de ton lycée, alors ca joue pas
funk you!
Allez, je ne peux pas m'en empecher... la connerie du jour: ne vous en faites pas, il n'y a pas de quoi stresser, c'est in the pocket, trop simple le bac.







mais avant.... en fait c'est un peu vrai. Vous verrez qu'une fois passé, vous vous direz que c'etait simple en fait.... Ça doit être la condition humaine qui veut ça.... tiens ça me donne une idée pour un sujet de philo ça ....

Bon courage!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
super_mario a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
ahlalala le bac ça commence a faire quelques années maintenant que c'est passé... me reviennent a l'esprit ces momments de pur stress alakon


ah moi j'etais hyper relax quand j'ai passé mon bac (et j'avais rien fumé), j'ai completement improvisé les epreuves orales et ça a marché (17 en anglais, 13 en histoire, 12,5 en espagnol) j'crois que les profs n'aiment pas qu'on leur recite un truc aprit par coeur
(par contre j'ai eu 7 en philo et 5 en math, donc pour ces matieres là l'improvisation faut oublier!)



Moi j'ai eu 20 en espagnol .....

Pit être que le fait d'être espagnol y est pour quelquechose... ???
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
super_mario
j'connais un gars qu'y'a eu 20 en anglais, et lui aussi il a tout improvisé
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2005, 23:21
kiffrichess a écrit :
divina a écrit :
ce qui me fait peur c'est de pas réussir du premier coup...
je suis actuellement en première et je passe en terminal avec 6 de moyenne
j'ai un peu peur de devoir passer mon bac trois fois


un conseil: redouble la première! (sinon tes peurs ont de grandes chances de devenir réalité)

on me le dit aussi mais le problème est que j'ai déja 2 ans de " retard " et que j'ai pas envi de me retrouver avec une classe encore pire que cette année...mentalité 5è j'ai déja passé une sale année j'ai pas envi de recommencer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    'Dalf
    le 31 Mai 2005, 23:37
ahh le bac ...

c'est le Fr pour moi cette année et ma devise est comme je sais plus qui :ravaille le moins pour avoir le plus

en fait la motivation est pas la je crois
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
kiffrichess
divina a écrit :
kiffrichess a écrit :
divina a écrit :
ce qui me fait peur c'est de pas réussir du premier coup...
je suis actuellement en première et je passe en terminal avec 6 de moyenne
j'ai un peu peur de devoir passer mon bac trois fois


un conseil: redouble la première! (sinon tes peurs ont de grandes chances de devenir réalité)

on me le dit aussi mais le problème est que j'ai déja 2 ans de " retard " et que j'ai pas envi de me retrouver avec une classe encore pire que cette année...mentalité 5è j'ai déja passé une sale année j'ai pas envi de recommencer


ok, tu en as marre du bahut, je peux comprendre.
alors, fais la terminale et pour combler essaye de te trouver un bon prof particulier (certes, ça taxe mais ça peut être très bénéfique pour combler les manques que tu peux trouver dans l'enseignement au lycée)
tombordo
c'est moi


En fait, le but n'est pas de bosser toute la journée comme un dératé, parce que ton rendement est alors très faible...

TU NE PEUX PAS maintenir un niveau de concentration suffisant.

donc: je travaille efficacement, mais sur de plus courte durées. et je trouve cela beaucoup plus bénéfique, et aussi moins fatigant

PS tout est relatif, je passe mon concours de médecine, donc je bosse quand même comme un dératé, mais moins que les autres zozos quand même... faut pas déconner
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2005, 23:57
kiffrichess a écrit :


ok, tu en as marre du bahut, je peux comprendre.
alors, fais la terminale et pour combler essaye de te trouver un bon prof particulier (certes, ça taxe mais ça peut être très bénéfique pour combler les manques que tu peux trouver dans l'enseignement au lycée)

oué ça taxe comme tu dis j'avais déja pris des cours ma première seconde ça avait fonctionné mais c'est vrai que c'était cher je sais pas si mes parents peuvent se le permettre à nouveau
faire des efforts en term sinon
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Locke
    le 01 Juin 2005, 01:26
the_debutant a écrit :
ahh le bac ...

c'est le Fr pour moi cette année et ma devise est comme je sais plus qui :ravaille le moins pour avoir le plus

en fait la motivation est pas la je crois


Bonne chance, j'ai passé le bac Fr l'an dernier ;

J'avais rien révisé, je me suis dit que j'allais me démerder.
Bon le sujet écrit était super chaud sur le théâtre, je me suis tapé un 6 je m'y attendais un peu.
Pour l'oral, je suis tombé sur mon tout premier texte de l'année... comme j'avais rien révisé, forcément c'etait celui sur lequel j'avais le moins envie de tomber vu que c'était le plus lointain
J'ai eu 10 je sais pas trop comment, dès que j'ai commencé à parler j'ai balancé que Montaigne était un auteur du siècle des lumieres, le 18e... enfin je sais pas comment l'examinatrice a pu me mettre la moyenne.
Sinon j'ai un pote qui avait rien révisé non plus, il a eu 17 a l'oral (tomber sur Candide ça aide un peu aussi).
Comme quoi c'est pas impossible, je peux juste te dire que j'ai rarement vu des personnes avec moins de 10 à l'oral.

Bon cette année c'est un peu plus mal engagé, je passe mon bac S, j'ai rien branlé de l'année, il me reste 2 semaines pour apprendre les programmes de maths bio et physique, je sais déjà que je suis refusé en BTS et la seule moyenne ou je vais assurer un 17 ou un 18 c'est l'anglais coeff 3, bref rien de bien motivant...
Travaillez les jeunes !
tombordo
Dash7 a écrit :
tombordo a écrit :
Mon lycée est (était, j'y suis plus) très dur, et réputé pour sa notation, ce qui explique peut être la différence de moyenne...


T'es pas noté par les profs de ton lycée, alors ca joue pas



je voulais dire que pendant l'année, j'étais noté sévère, et pour le bac, j'ai peut être été noté plus large, par des profs différents, ce qui pourrait expliquer la différence de moyenne

Donc le fait que ce ne soit pas mes profs qui notent (c'est normal quand même ) a pu influer...

je plains juste ceux qui sont tombés sur mes profs
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
SpongeBen
tombordo a écrit :

je plains juste ceux qui sont tombés sur mes profs


Les profs ont des consignes de l'académie et note relativement cool, donc le fait que tes profs corrigent le bac ne doit pas etre si malheureux que ça, ceci dit des connards yen a partout...
tombordo
Against All God a écrit :
tombordo a écrit :

je plains juste ceux qui sont tombés sur mes profs


Les profs ont des consignes de l'académie et note relativement cool, donc le fait que tes profs corrigent le bac ne doit pas etre si malheureux que ça, ceci dit des connards yen a partout...


ptain j'en ai fait les frais en oral de français: bon j'ai eu 13, mais cette c***e, était a côté de la plaque:

1ere question: elle traîtait sur une scène entière de phèdre, alors qu'on avait bossé qu'une tirade de la dite scène, mais elle avait pas vu
Et avec ce que je savais, je ne pouvais pas vraiment répondre a la question... elle s'est excusée et tout

2eme question: Comparez phèdre et Bérénice

Tout ça parce que j'avais vu au théâtre Bérénice en ... Novembre


On va dire que je suis ressorti de la légèrement stressé
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
nicoreporter
Je fête cette année les 10 ans de mon bac S et c'est assez drôle de lire tous les commentaires. Comme quoi, certaines choses ne changent pas.
Nicolas, 13,76 au bac S 1995 (je voulais la mention Bien !!!! )
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur backstage...