Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
Che Gue Natha a écrit :
Yeah la philo, que du bohneur
Bonne chance à tous ceux qui la passe demain (j'en fait partie) et puis après tout c'est la matière oùil y a les moins de choses à connaitre (13 de moyenne annuelle en n'apprenant pas une leçon )

c'est ce que l'on appel un enf**** lol
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je passe aussi la philo demain.. j'ai la chance de la passer à mon lycée, à 100mètres de chez moi (tiens jle vois par la fenêtre !^^)
n'empêche que je flippe... on verra bien dans 15 heures et 20 minutes...

MERDE à tout ceux qui le passe !
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Bonne chance pour la philo !
En ce qui me concerne j'ai commencé à réviser les maths et... putain quand j'essaie de faire les sujets des années passées, je me rends compte que c'est assez coton.
Faut que j'apprenne les programmes de bio et de physique aussi... arg !
GuitaristeX
StratoBilly a écrit :
moi aussi philo demain matin...aie...aie

j'ai eu autour de 6 pendant toute l'année, j'espere au moins 8 pour le bac..

c'est dans ce genre de moment qu'on regrette un peu de pas avoir noté les cours pendant l'année..

mais bon je ratraperais ma note de philo par la note de math..(faudrait que je commence à reviser les math aussi..)

je sens que je vais passer une bonne semaine loin de ma gratte et tout pres de mes cours..

allez bonne chance à tou le monde..... bac/brevet/exam diverses..tous unis

moi ^perso j'avais 15 de moyenne toute l'année et au Bac j'ia eut 8/20 ... Faut tomber sur un prof qui a un peu le meme avis que toi sinon t'es mort la Philo c'est la matiere la plus aleatoire qui puisse exister
SpongeBen
aléatoir c'est le mot c'est clair, super subjéctif en tous cas!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
GuitaristeX a écrit :
moi ^perso j'avais 15 de moyenne toute l'année et au Bac j'ia eut 8/20 ... Faut tomber sur un prof qui a un peu le meme avis que toi sinon t'es mort la Philo c'est la matiere la plus aleatoire qui puisse exister

j'ai eu 8 toute l'année, alors esperons que j'ai 15 au bac
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
j'ai eut 10 et des brouettes de moyenne toute l'année j'espère que ça ira,en plus y'a des notions dans le bouquins ("les notions essentielles") et y'en a ça me dit rien du tout,génial j'espère pas tomber sur ça
en plus je suis en L donc si jme plante coef 7 je vais morfler
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
SpongeBen
ha ouais coef 7 quandmême !
coef 2 pour ma part
funk you!
Moi en philo j'avais eu un prof tres cool qui nous faisait plein de dessins au tableau pour nous expliquer (je me souviens encore de son dessin de l'allegorie de la caverne hi, hi). Puis pour les S, c'etait assez simple, il y avait toujours un sujet sur la science et un autre sur la raison. C'est encore le cas? (je prends un coup de vieux sur le coup... , quatre ans déjà lol).
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Bouriquet
liquid_dream a écrit :
Moi en philo j'avais eu un prof tres cool qui nous faisait plein de dessins au tableau pour nous expliquer (je me souviens encore de son dessin de l'allegorie de la caverne hi, hi). Puis pour les S, c'etait assez simple, il y avait toujours un sujet sur la science et un autre sur la raison. C'est encore le cas? (je prends un coup de vieux sur le coup... , quatre ans déjà lol).

tu parles du mythe de la caverne où un homme est attaché et ne peut voir que le fond d'une caverne sur laquelle il ya un miroir qui reflette la realité??? Moi j'ai vu ça en latin
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
funk you!
Oui c'est ça . Mais chez Platon, il y a un feu qui projete des ombres de pantins sur un mur. Le prisonnier ne peut pas retourner la tête (il est ataché) et prend les ombres pour la realité. Je ne pense pas qu'il y avait des miroirs a l'epoque (si? lol). Ils n'enseignent plus du Platon? C'est un peu les bases de la philo!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
J'ai "relu" mes cours de philo de l'année cet après-midi ( Ouais enfin une p'tite heure ). J'ai l'impression que si je les avais pas relu, c'était la même chose.
Le sujet qui tombe, on est censé l'avoir étudié dans l'année ?
J'espère limiter la casse.
Je suis en S, j'ai jamais fait de dissert' ni en français ni en histoire-géo, seulement aux bac blancs de philo où j'ai eu 4 et 6 ...

En fait je suis une merde partout où il faut écrire, mais dans les matières scientifiques ca va en fait (sauf en chimie, je hais la chimie) et en anglais/allemand j'ai habituellement dans les 18/15 :-p . Alors pour moi c'est raté pour une mention mais si j'ai mon ba, je pourrai clamer haut et fort que oui, c'est possible d'avoir son bac et d'être accepté dans une bonne école en foutant rien du tout pendant 2 ans Fin bon, ce srait con que j'aie pas mon bac en ayant réussi le concours de l'ESIEE (y'en a qui connaissent ?)
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Jimmy-Page a écrit :
J'ai "relu" mes cours de philo de l'année cet après-midi ( Ouais enfin une p'tite heure ). J'ai l'impression que si je les avais pas relu, c'était la même chose.
Le sujet qui tombe, on est censé l'avoir étudié dans l'année ?
Si oui, vous avez fait quoi comme sujets ?
J'espère limiter la casse.

tu peux tjs relire ton classeur vite fait et revoir ta méthode de commentaire et tu prends le commentaire de texte,une bonne paraphrase c'est au moins 8 (d'après mon prof) après faut voir la tronche du texte
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Bon, demain, je fais le sujet au feeling comme je fais à chaque fois. J'espère avoir 10 comme à chaque fois mais ça, c'estmoins sur !

En ce moment sur backstage...