Bacheliers : pensez vous avoir votre bac?

Rappel du dernier message de la page précédente :
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 13 Juin 2005, 09:45
ben moi j'ai réussi mes deux bacs blancs mais là j'ai passé la philo et je pense avoir fait hors-sujet et littérature j'ai pas eut le tps de finir (il restais pas grand chose mais qd même) donc voilà pour l'instant j'ai la trouille!
je me disais que c'étais pas bien grave si j'avais pas mon bac parce que je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard alors autant rester au lycée avc les copines qui redoublent que de glander toute seule à l'univ' lol mais tt compte fait je préfère l'avoir,refaire ça l'an prochain non merci!y'en a vraiment marre de toute ses révisions:vivement les vacances!
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
écoutez c'est pas grave c'est juste un mauvais moment a passer ^^, regardez le bac c'est pas obligé, dans la vie on peut faire pleins de trucs sans le bac, on peut faire... euh... pleins de trucs , on est des guitaristes merde, on a cas devenirs rockstars ^^...
Grand Schtroumpf
HS:juste pour dire que j'ai déjà mon bac, mais que ça va être + dur
pour l'année de droit, j'ai rien validé, et quasiment pas révisé pour les
ratrappages débutant cet après-midi HS off
lokeil
  • Publié par
    lokeil
    le
moi la seule matiere qui me fait stresser c'est l'allemand (Je suis en S) pour le reste je suis pret, mais ce n'est pas avec mon 3 de moyenne en allemand que j'espere avoir une note correcte!
sinon y a aussi l'histoire geo ou je suis pas parfaitement pret (normal en meme temps, c'est un peu comme la bio, c'est des matieres ou l'on peut toujouts savoir des choses en plus )
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
flurp a écrit :
pour les bacheliers!! pensez vous avoir votre bac?

moi avec les coeff dans les matiéres scientifiques, je péte un cable.. plus que 2jours pour réviser 3 matiéres!!! arhhhhh

Mdr ça me rassure un peu j'ai cru que j'étais le seul !
Me reste aussi 2 jours pour réviser (plutot apprendre) les 3 matières scientifiques.. sachant que je tourne à 4 en physique/chimie, 6 en maths, 4 en SVT (spé)...
Je sais pas pour vous mais moi si j'ai mon bac j'allume un cierge et je le pose juste à côté du tableau des résultats.
rock@powa
Moi comme je connais rien au programme d'histoire géo, alors qu'il reste 2 jours je me dis que ca sert à rien de réviser(enfin apprendre) cette matiere, car en plus ya tellement de choses à reviser qui ne tomberont pas... autant réviser les maths où la on sait ce qui va tomber!!! ya aussi une histoire de coeff...
rock@powa, forcément quand on gratte au lieu de réviser hein.... (bon alors on taff ?)

POur moi c'est parffaitement faisable mais vu ce que j'ai bossé cette année ca va etre tendu de chez tendu, si je me loupe en maths je me casse la gueule.... avec, comme je sais plus qui, des notes flirtant avec le 3 dans les matières littéraires (je suis en S Sciences de l'ingénieur)
SUPERLAPIN
je suis en premiere sti et j'ai des sale note car j'ai rien branler
moi je veux passer en term et essayer de passer le bac en bossant l'année de la term,
mais le conseil de classe veu me faire reoriente vers un bac pro qui me plait pas
quel sont vos avis???
qui avait des sales note et a eu sont bac quand meme?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
difficile ton cas est!
si tu te sent vraiment capable de réussir un Bac général alors fait le, mais réfléchis bien, il vaut mieu un bon Bac Pro plutot qu'on mauvais Bac général!!
est tu sur que tes notes sont du a ce que tu faisais vraiment aucune effort? te sentais tu largué? en général les profs ne sont pas la pour te couler si il conseil un bac pro c'est souvent une bonne option après si tu veu un bac général va peut être falloir passer a la vitesse supérieur, entk je pense que redouble la 1ere est souvent une erreur, il faut mieu faire 2 terminal que deux premieres...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
chazam a écrit :
difficile ton cas est!
si tu te sent vraiment capable de réussir un Bac général alors fait le, mais réfléchis bien, il vaut mieu un bon Bac Pro plutot qu'on mauvais Bac général!!
est tu sur que tes notes sont du a ce que tu faisais vraiment aucune effort? te sentais tu largué? en général les profs ne sont pas la pour te couler si il conseil un bac pro c'est souvent une bonne option après si tu veu un bac général va peut être falloir passer a la vitesse supérieur, entk je pense que redouble la 1ere est souvent une erreur, il faut mieu faire 2 terminal que deux premieres...

C'est sûr, à condition d'etre certains de son choix de filière
mars le noir
j'ai une amie qui l'a eu avec mention assez bien avec 7 de moyenne de l'année (elle a passée l'année a jouer de la guitare)...donc voila, pis a mon avis le bac pro si t'aime pas la filliére c'est vraiment pas la peine tu va couler...essay d'aller en terminale, refaire une premmiére je pense pas que ca serve à grand chose...
shema
  • Publié par
    shema
    le
Moi j'ai vraiment tro peur de pas l'avoir... jme suis tapé 5 au bac blanc de maths... et puis au long de l'année j'ai eut 7 de moyenne en matsh a peu près... pourtant ke comprend le cours ... mais là en faisant des anabacs j'y arrive mieux donc j'espère avoir la moyenne...
Sinon physique chimie je suis confiant et les autres matières je sait pas trop...
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
bah ce qui faut se dire les gars c'est que le Bac c'est pas si difficile que ca en a l'air, on en fait tout un foin mais c'est rien du tout, d'ailleur on parle de 70 à 80% de réussite chaque année, une autre stat m'intéresserai c'est savoir combien de personne l'ayant tenté(1 fois 2 fois 10 fois peut être) l'ont jamais eu, je suis sur que les chiffre sont très bas a ce niveau la
Pour ceux qui s'inquiète au niveau de leur moyenne annuel, je leur dirais ca représente pas grand chose pour exemple je me tapais en maths que des notes en 7 et 10, le jours du bac j'ai eu 15, porquoi? ma prof était une chienne, mais Merci madame ca a marché .... d'autre part les correcteur ont tendance a grapillé le moindre Demi point a droite a gauche alors les notes sont un peu gonflé tout de même
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
SUPERLAPIN
donc vaut mieu tenter la term quand meme.

on ma dit que si j'avais pas le bac je pourrai continuer les etude (peu etre pas celle que j'aurai avec le bac )et que je pourrai passer apres avoir terminer mes etude une année de formation a un diplome equivalent au bac mais avec seulement les matieres principaux.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
si tu fait une terminal n'envisage pas l'option que tu décris, car si tu l'envisage mieu vau pas faire une terminal, fait une terminal que si tu te sens capable d'avoir le Bac, sans les Bac les étude Post-Bac sont très restreinte, on se demande pourquoi ... MDR

Orange Mecanique

En ce moment sur backstage...