Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BANNIS DU TOPIC POLITIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
Tel un poisson rouge, quand j'ai fini de faire le tour de mon bocal, j'ai oublié que j'ai déja vu ce paysage ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
Je pensais à ce sketch en fait ^^

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
barbitare
caribou71 a écrit :
PP a écrit :
je viens de lire les dernières pages de ce daubic...
on navigue entre la délation et la diffamation insidieuse.
c'est assez écœurant.


Oui ça ne vole pas bien haut en effet.

Ça risque de voler dehors par contre, si ils ne se calment pas une bonne fois pour toute.

L'avertissement est lancé JDK ET GX, si je lis encore un échange de provocation, vous êtes virés.

Au moins là c'est clair.


sympa les modo !
vous mettez dans le même panier un appel à la haine et quelqu'un qui le dénonce ...
si vous ne voulez pas de confrontations d'idées politique, il ne faut tout simplement pas faire de topic à connotation politique sur un forum à la base dédié à la musique en général et à la guitare en particulier
(oui frères bassistes je ne vous renie pas vous comptez pareil hein, c'est pas parce qu'on a 4 cordes qu'on est un sous homme intégriste de la clef de Fa, d'ailleurs les bassistes ne sont pas tous des talibans du funk slappé venu voler le pain des guitaristes avec leurs 12 enfants même pas scolarisés)

p.s : la diffamation insidieuse, la délation et les raccourcis haineux on connait, hein, en 1940 ça avait le vent en poupe, en 1945 ça se cachait des condamnations pour collaboration mais les poissons rouges ont la mémoire courte par définition.
(je rappelle que le régime de Vichy était officiel, donc légal hein, il n'était pas interdit de balancer des gens d'une certaine origine à la gestapo, c'était qu'une histoire de conscience ... c'est des années après que l'histoire les a jugés pénalement...)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare a écrit :
caribou71 a écrit :
PP a écrit :
je viens de lire les dernières pages de ce daubic...
on navigue entre la délation et la diffamation insidieuse.
c'est assez écœurant.


Oui ça ne vole pas bien haut en effet.

Ça risque de voler dehors par contre, si ils ne se calment pas une bonne fois pour toute.

L'avertissement est lancé JDK ET GX, si je lis encore un échange de provocation, vous êtes virés.

Au moins là c'est clair.


sympa les modo !
vous mettez dans le même panier un appel à la haine et quelqu'un qui le dénonce
...
si vous ne voulez pas de confrontations d'idées politique, il ne faut tout simplement pas faire de topic à connotation politique sur un forum à la base dédié à la musique en général et à la guitare en particulier
(oui frères bassistes je ne vous renie pas vous comptez pareil hein, c'est pas parce qu'on a 4 cordes qu'on est un sous homme intégriste de la clef de Fa, d'ailleurs les bassistes ne sont pas tous des talibans du funk slappé venu voler le pain des guitaristes avec leurs 12 enfants même pas scolarisés)



Voilà c'est exactement ça, là ou sur d'autres forums ces derniers réagissent.
D'ailleurs au lieu de virer tout le monde, la modération aurait dû normalement bannir LA personne qui a commencé avec ses blagues très douteuses, plutôt que laisser pourrir la situation, et bannir d'autres users sans le moindre discernement.
Pour ma part je n'ai plus rien à faire sur un forum qui en est arrivé là et qui est complice de la banalisation de l'appel à la haine pro fn.
David Watts
Ce n'est pas pour rien que sur la plupart des forums de matos ces sujets polémiques sont interdits. Les échanges sont rarement constructifs et malheureusement, d'une manière générale, la parole raciste et les idées d'extrême droite se banalisent sur la toile et dans les médias.
Les modos préfèrent tirer dans le tas que de jouer les snipers, mais je dirais que ce job n'est pas un exercice facile.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bouh c'est chiant ces discours moralisateurs..
jdk pense ce qu'il veut, il est grand. tant qu'il me casse pas les couilles.
par contre les c'est pas bien tu devrait penser ca blah blah c'est vraiment moche..
caribou71
Il ne faut pas non plus en faire un psycho drame, et exagérer, je n'ai lu nul part d'appel à la haine, de propos ouvertement racistes.

JDK ne cache pas son jeux. Il vote FN et l'assume. Il défend ses idées et jusque là reste correct dans les échanges.

Ce n'est pas le rôle de la modération de faire taire et de censurer un user qui parle politique sur un topic dédié à la politique. Tant qu'il respect la charte il a droit de parole comme les autres.

Et jusque là c'est JDK34 qui s'est fait insulter et menacer en mp. Et GUitaristeX, aller chercher des posts sur d'autres forums, et les poster ici, c'est limite.

Tu vas aller fouiller ses poubelles et afficher les photos ici ? C'est ça la prochaine étape ?

Si vous voulez contrer les idées du FN, faites-le par le débat d'idées. ça tombe bien il y a un topic pour ça.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #595
  • Publié par
    PP
    le 12 Mar 17, 17:28
si Gx estime qu'un user contrevient à la loi en s'exprimant ici, libre à lui de faire un signalement, y a pour ça une réglementation et des services pour la faire appliquer.
s'ériger en juge autoproclamé, je dirais même en épurateur public (pour filer la métaphore de barbitare) avec ce déballage consternant, ce sont des méthodes qui ravalent ceux qui s'y prêtent et qui les acceptent au même rang que ceux qu'ils prétendent dénoncer.
Masha
Ça trolle tranquillou sur le topic politique...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MIA WALLACE
"40, 45, vichy, gestapo, collaboration"

le topic du point godwin c'est ici
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
caribou71 a écrit :

Et jusque là c'est JDK34 qui s'est fait insulter et menacer en mp. Et GUitaristeX, aller chercher des posts sur d'autres forums, et les poster ici, c'est limite.


En général, quand j'estime que quelqu'un va trop loin, je le signale discrètement sur le topic, mais je n'en fais pas un esclandre. Mais en lisant ça, je pense que je devrais me joindre plus souvent aux alertes. Évidemment, un forumeur qui s'énerve est plus visible qu'un forumeur qui insinue systématiquement son poison toxique dans la discussion.

Un type qui explique, sans raison et l'air de rien, ici même que la modération fait du bon travail parce qu'il n'est pas banni et que si c'était 2pattesnon, gx ou moi, il aurait été banni, n'est pas digne de mon estime. Il faut être aveugle pour ne pas y voir un acte typique des gens pour qui il est normal de se montrer servile vis-à-vis des grands et ignoble vis-à-vis des petits.

C'est ce même genre de personnage qui trouve normal d'insulter la famille, «c'est une expression»... Je n'ai pas le réflexe délateur, ni n'aime appeler au ban, mais là Caribou, tu es bien aveugle quand tu affirmes que JDK34 se comporte bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
C'est le topic "JDK's fan club" ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
David Watts
caribou71 a écrit :

Et jusque là c'est JDK34 qui s'est fait insulter et menacer en mp.

Simple question. Les modos, vous lisez les MP des users ?
C'est pour des MP que 2pattesnon et Gx ont été bannis du topic politique ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...