Besoin d'aide: defauts

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Salut a tous,

J'ai besoin d'aide. Je passe un entretien dans pas longtemps, et j'ai vraiment du mal a trouver des defauts pour repondre a l'eternelle question "citez moi 3 defauts". Non pas que j'en ai pas evidemment mais je ne sais pas comment mettre tout ca en forme et il faut pas que ca paraisse redhibitoire. Si vous pouviez me donner une liste ca serait bien.

Merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Tu ne peux pas dire que tu n'as pas de défauts ? PArceque moi je n'en ai pas par exemple...
Ceci dit, qu'es ce qu'on appelle un défaut ? Est ce que si je dis que je suis "perfectionniste" c'est un défaut ? ça peut l'être pour certains et pas pour d'autres. "égoiste" ça c'est défaut, "malhonnète", "hypocrite", "tendance à la boisson". Enfin on peut en trouver uen sacré liste. Mais est ce qu'il faut que tu parles de tes défauts, ou de défauts qui te dérangent en général ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
franck1482
bein ca dépend, tu passes un entretien pour bosser dans quelle branche, à quel poste ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
-le manque de ponctualité...
tu dis que t'es perfectionniste, curieux, .... (j'en ai pas d'aute en tête desuite maintenant)
sarssipius
Le classique défaut à tourner en qualité tellement rebattu que les employeurs te voient venir à 12000 km

- Têtu... Facile à tourner en tenace et accrocheur...
- Bavard... Facile à tourner en communicatif!!!
- Modérateur sur G.com Ah non oublie... Là ils vont pas t'embaucher pour aller sur G.com même si dans la réalité ça se produit!!!

En fait sous des allures de question bateau... Cette question est vraiment lourdingue... D'ailleurs souvent ils n'en demandent qu'un ou 2!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
marcaut a écrit :
Tu ne peux pas dire que tu n'as pas de défauts ? PArceque moi je n'en ai pas par exemple...
Ceci dit, qu'es ce qu'on appelle un défaut ? Est ce que si je dis que je suis "perfectionniste" c'est un défaut ? ça peut l'être pour certains et pas pour d'autres. "égoiste" ça c'est défaut, "malhonnète", "hypocrite", "tendance à la boisson". Enfin on peut en trouver uen sacré liste. Mais est ce qu'il faut que tu parles de tes défauts, ou de défauts qui te dérangent en général ?

cependant , d'un autre point de vue , il n'y aurait pas de qualité ni de défauts...

exemple: mentir c'est pas bien!...

certes...

mais comment se seraient comporté nos papy qui ont fait de la résistance s'ils n'avaient pas su mentir!

il ne faut donc pas mentir mais il est bon d'en être capable!

l'égoïsme:

les gens trop dévoués à la cause des autres et pas assez attentifs à eux mêmes ne se portent généralement pas très bien!

il est d'important de s'occuper de son bien être avant tout pour être en mesure d'apporter quelque chose aux autres...

partout il y a un juste milieu.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Perfectionniste tout le monde le connait celui la, donc bof.
Et quand on t'en demande 3, bah faut en donner 3 non? Si je dis ah ben non j'en ai pas ca va pas le faire

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
parfois un peu de désordre sur le bureau, mais .... de moins en moins, le sens de l'organisation s'installe

une certaine aversion pour l'administratif et en général pour tout ce qui ne touche pas le coeur du métier .... mais je me soigne, j'ai constaté que çà aide la convivialité quand on comprend que tout le monde n'a pas le même problème

évite la non ponctualité ...... gggrrrrrrrrrrrrr, mortel !!

à sauvegarder à tout prix : le coeur de métier (aucune concession), la capacité à intégrer une équipe (en conservant son ambition personnelle), l'implication

....................................
je viens de voir Sarssipius, têtu oui, bavard ...attention!! ........
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
alone a écrit :
parfois un peu de désordre sur le bureau, mais .... de moins en moins, le sens de l'organisation s'installe

une certaine aversion pour l'administratif et en général pour tout ce qui ne touche pas le coeur du métier .... mais je me soigne, j'ai constaté que çà aide la convivialité quand on comprend que tout le monde n'a pas le même problème

à sauvegarder à tout prix : le coeur de métier (aucune concession), la capacité à intégrer une équipe (en conservant son ambition personnelle), l'implication

....................................
je viens de voir Sarssipius, têtu oui, bavard ...attention!! ........

Je vois que t'as tout compris. Merci pour l'administratif c'est typiquement le genre de truc que je cherchais!

rattlehead
Si tu ne trouves pas trois défauts, tu leur dis que tu ne vois pas d'autres défaut qui pourrait influencer sur ton travail et c'est tout.
nicoreporter
Heu, la tendance à boire plus que de raison lors des rassemblements de g.com
Sérieusement, un excellent conseil a été donné au dessus : évites tout les défauts qui pourraient avoir des implications directes dans ton boulot ou dans tes rapports avec les autres. L'idée de l'aversion pour la paperasse, c'est pas mal du tout. Mais ce n'est pas facile, car, dans l'absolu, tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
alone a écrit :

il arrive pourtant souvent que le manque de ponctualité de personnes pourtant compétentes soit une vraie plaie , même assez paralysante dans une entreprise...

maintenant si ça fait ringard....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
sarssipius a écrit :

- Modérateur sur G.com Ah non oublie... Là ils vont pas t'embaucher pour aller sur G.com même si dans la réalité ça se produit!!!

:mdr:
(+1 !)
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
skynet a écrit :
alone a écrit :

il arrive pourtant souvent que le manque de ponctualité de personnes pourtant compétentes soit une vraie plaie , même assez paralysante dans une entreprise...

maintenant si ça fait ringard....

non non pas ringard
ton analyse est trop juste : manque de ponctualité = mépris des autres, de l'entreprise = "merci d'être venu, on vous écrira"
donc un vrai défaut, un peu trop vrai

En ce moment sur backstage...