Besoin d'aide: defauts

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Oct 2004, 15:03
skynet a écrit :
alone a écrit :

évite la non ponctualité ...... gggrrrrrrrrrrrrr, mortel !!

il arrive pourtant souvent que le manque de ponctualité de personnes pourtant compétentes soit une vraie plaie , même assez paralysante dans une entreprise...

maintenant si ça fait ringard....

non non pas ringard
ton analyse est trop juste : manque de ponctualité = mépris des autres, de l'entreprise = "merci d'être venu, on vous écrira"
donc un vrai défaut, un peu trop vrai
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai enfin le but c'est pas non plus de me coller des defauts que je n'ai pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
BiZ a écrit :
Ouai enfin le but c'est pas non plus de me coller des defauts que je n'ai pas

mais alors...c'est des défauts à toi ou des défauts en général qu'il faut trouver?
Lanfeust
sarssipius a écrit :
Le classique défaut à tourner en qualité tellement rebattu que les employeurs te voient venir à 12000 km

- Têtu... Facile à tourner en tenace et accrocheur...
- Bavard... Facile à tourner en communicatif!!!
- Modérateur sur G.com Ah non oublie ... Là ils vont pas t'embaucher pour aller sur G.com même si dans la réalité ça se produit!!!

En fait sous des allures de question bateau... Cette question est vraiment lourdingue... D'ailleurs souvent ils n'en demandent qu'un ou 2!!!

Moi mon defaut c'est de demander un ban pour les anarchistes...

ça depends du type d'entretien que tu passes, dans quelle branche etc etc...

KeViN qui connaissait pas cette histoire de defauts
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
skynet a écrit :
mais alors...c'est des défauts à toi ou des défauts en général qu'il faut trouver?

Des defauts en general parmi lesquels je pourrait en trouver qui peuvent s'appliquer a moi. Mais tu vois pour la paperasse j'avais meme pas eu l'idee alors que c'est tout a fait moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
pas la paperasse, l'administratif ........ c'est une nuance, mais de la paperasse, il y en a peut-être dans ton coeur de métier.
claptonisgod
chaque fois qu'on m'a posé cette question en entretien, j'ai eu envie de répondre : "mon principale défaut, c'est que je ne suis pas dupe de toutes les questions bidons qu'on pose en entretien, questions que vous avez préparées avec le guide du parfait recruteur, et pour lesquelles j'ai préparé mes réponse avec le guide de l'entretien d'embauche, alors si on laissait de coté toutes ces conneries convenues du style "si vous amis me parlaient de vous, comment vous décriraient-ils", et qu'on parlait plutot de ce que je peux vous apporter et de ce que vous pouvez me proposer?". Bien sûr, je n'ai jamais osé tant que je cherchais du boulot ;-) Mais le jour où je repasserai des entretiens pour changer de job, avec le confort de ne pas avoir encore démissioner, je crois que je vais me faire plaisir :-)

moi je n'ai eu aucun scrupule à donner des défauts bidons (que je n'ai pas, je veux dire) mais tout dépend de tes talents de pipoteur.
De toute façon, je crois que ce n'est pas les défauts que tu cites qui compte (puisque ni le candidat ni le recruteur n'est dupe) mais la manière dont tu en parles et ton sens de la répartie quand le recruteur essaye de te bousculer. Tout ça n'ayant bien souvent aucun rapport avec les comptétences necessaires pour le job, mais les recruteurs c'est comme les guitaristes : y en beaucoup qui se la pètent pour masquer leur manque de talent

mais comme il faut jouer le jeu... en général, j'ai du citer l'impatience ("je n'aime pas quand les choses trainent inutilement"), le grand classique "je suis trop perfectioniste", une certaine obstination("je refuse de lacher le morceau" quand tout me prouve que je vais dans la bonne direction")

dans la série des questions cons qu'il vaut mieux préparer à l'avance, à part les 3 défauts et qualités, il ya celle citée plus haut, "si vous amis me parlaient de vous, comment vous décriraient-ils ?", et la question qui tue : "qu'est-ce que vous pouvez me dire pour me convaincre de vous embaucher VOUS plutot qu'un des autres candidat que j'ai déjà reçu?"
Grand Schtroumpf
Ca me fait penser à un gars que je connais, qui avait passé
un entretien dans le genre de celui que tu vas passer...
Il avait répondu à cette question est que son défaut principal était
d'avoir des pulsions meurtrières...le recruteur en face de lui avait levé
la tête et il n'avait rien dit, un peu comme s'il était gêné, mais ça
avait fini par le faire rire. Donc...
sinon le post au-dessus de moi n'es pas mal
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je voulais répondre j'ai zappé:

Ce genre de question totalement bidon est le fruit soit d'un recruteur nul soit d'un recruteur qui veut simplement tester si vous avez préparé l'entretien ou pas et donc indirectement votre motivation.
Mais tout le monde répond les mêmes choses et personne n'est réellement honnête...bref ils se foutent assez souvent des réponses.

Le "vrai" recruteur, il va chercher à te déstabiliser par tous les moyens pour entrevoir ta vraie personnalité dans une situation tendue voir volontairement de crise.

Pour moi l'entretien ce sont 2 personnes qui savent pertinament que chacun ment plus ou moins
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
J'ai eu un entretien avec une bonne-femme, pas mal, 40 ans, charme etc...
Elle me demande mon defaut principal, je lui dis obsede sexuel..... elle rougit... et me repond qu'elle est nymphomane!!!......
.....
L'apres-midi a ete longue, le bureau a eu besoin de reparations, et la moquette a due etre changee!!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Sakado a écrit :
Elle me demande mon defaut principal, je lui dis obsede sexuel..... elle rougit... et me repond qu'elle est nymphomane!!!......
.....
L'apres-midi a ete longue, le bureau a eu besoin de reparations, et la moquette a due etre changee!!!

au prochain entretien sois honnête, réponds mytho
bahamut54321
moi je m'en fous j'ai que 16 ans pas besoin de job encore nia !

mais en revanche j'aurai bien besoin de vos conseils quand je passerai mon entretient pour devenir character designer chz square-enix quoi j'ai pu le droit de rever ?

M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Aller, un exemple de 3 défauts :

- Je ne sais pas cuisiner
- Je ne sais pas faire la gamme DO à 320 bpm en aller simple
- Je ne sais pas m'occuper d'une plante.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Antoine a écrit :
Sakado a écrit :
.....

au prochain entretien sois honnête, réponds mytho

Je repondrais: deconneur dans l'ame.........
....
En fait, j'ai pas encore eu besoin de passer d'entretien d'embauche

En ce moment sur backstage...