Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
joe_hb a écrit :

Sans comparaison avec la France :

En France il y est possible de créer une société (SARL) avec un capital de 1 € depuis l'année 2003.

En Belgique pour créer une SPRL (l'équivalent de la SARL) le capital minimum est de 15550 €.

Renseigne-toi sur la SPRL-S (S pour Starter).
Et ton chiffre est inexact.

Ca a augmenté par rapport à l'époque :

Le capital social doit être intégralement souscrit au moment de la constitution de la société et ce pour un montant de 18 550 euros, ce qui signifie que les associés s'engagent, par écrit, à mettre 18 550 euros à disposition de l'entreprise en création.

La SPRL-S n'existait pas à l'époque (loi de 2008 contre 2003) et obligation de vous mettre en conformité à la SPRL au bout de 5 ans !

Je comprends mieux pourquoi en Belgique, il a poussé des Salons de coiffure, ongles en résine et autres friteries dans tous les coins.
Invité
joe_hb a écrit :

Tu ne sais donc pas de quoi tu parles...

joe_hb a écrit :
Le capital social doit être intégralement souscrit au moment de la constitution de la société et ce pour un montant de 18 550 euros, ce qui signifie que les associés s'engagent, par écrit, à mettre 18 550 euros à disposition de l'entreprise en création.

6200 € à libérer intégralement à la constitution (12.400 € si on est unique actionnaire).

joe_hb a écrit :
La SPRL-S n'existait pas à l'époque

Pardonne-moi d'être à jour.

joe_hb a écrit :
Je comprends mieux pourquoi en Belgique, il a poussé des Salons de coiffure, ongles en résine et autres friteries dans tous les coins.

C'est formidable, tu ne te contentes pas seulement de raconter des conneries, tu y ajoutes du mépris. T'es un garçon sympathique finalement.

Sinon, pour répondre sur le fonds :

http://europa.eu/rapid/pressRe(...)ge=en

(lire les deux premiers paragraphes)
Invité
WellRespectedM a écrit :
joe_hb a écrit :

Tu ne sais donc pas de quoi tu parles...

Ben si, justement, je te parle d'expérience réelle et des montants que j'avais à payer à l'époque où j'avais ce projet en Belgique.

Citation:
joe_hb a écrit :

6200 € à libérer intégralement à la constitution (12.400 € si on est unique actionnaire).

Ce chiffre de 18500 euros est le montant que j'ai constaté sur le site du SPF Economie, site gouvernemental donc que je considère comme "à jour".

Citation:
joe_hb a écrit :
La SPRL-S n'existait pas à l'époque

Pardonne-moi d'être à jour.

Visiblement, c'est pas le cas !

Citation:
joe_hb a écrit :

C'est formidable, tu ne te contentes pas seulement de raconter des conneries, tu y ajoutes du mépris. T'es un garçon sympathique finalement.

Je méprise le "culte de la médiocrité" en vogue. Quand tu veux une double page dans la presse locale, en Belgique Wallonne, il te suffit d'ouvrir un salon de coiffure dans ton salon ou un atelier de fleurs séchées dans ton garage.

Mais une chanteuse de Charleroi qui enregistre en ce moment son disque en Pensylvannie ou une chanteuse de la région de Mons qui collabore avec Patrick Fiori, la presse locale s'en fout !

On préfère montrer l'échec, des kékés sur des foires au boudin ou la réussite médiocre.

Citation:
Sinon, pour répondre sur le fonds :

http://europa.eu/rapid/pressRe(...)ge=en

(lire les deux premiers paragraphes)

Mais oui, tout va bien en Belgique... Grâce à la Flandre !
Si on regardait la Wallonie avec des 20 à 30% de chômage ?
C'est facile de prendre le bon élève et de généraliser à tous...

Bizarrement, je ne t'entends pas sur le système des "amis des amis", sur les contrats de travail dont les conditions nous font remonter à avant 1936.

Peut-être est-tu un des privilégiés dont la crainte est la fin de ce système de privilèges...

soupesoise03 a écrit :
Tu t'es fait lourder par une belge ou quoi?

Non, j'ai grandi en Belgique, je considère que c'est mon pays mais je suis révolté de comment le pays fonctionne.

Je suis dégouté de ce système, c'est aussi simple que ca.

Y'a des gens comme moi, comme manulonch qui sont révoltés (et on est pas seuls). En face de nous, on a les larbins privilégiés, bien contents qu'on leur jette des cacahuettes (pour leur reprendre en taxes) et qui disent "Merci monsieur le politique, je vôterai encore pour vous" et enfin, la majorité des Belges qui triment pour gagner à peine de quoi vivre...

Et ca, c'est la réalité du belge, tout lien, tout sondage ou tout document peut dire le contraire.
Invité
joe_hb a écrit :
Visiblement, c'est pas le cas !

Si.
Mais pour le percevoir ça nécessite de comprendre la différence entre capital souscrit et libéré. Fais donc un petit effort.

Et si je ne répond pas à tout c'est parce que j'ai autre chose à faire que combattre des convictions basées sur du vent d'un type qui a donné sa caution à Laurent Louis...
joe_hb a écrit :

Je méprise le "culte de la médiocrité" en vogue.
une chanteuse de la région de Mons qui collabore avec Patrick Fiori, la presse locale s'en fout !

On préfère montrer l'échec, des kékés sur des foires au boudin ou la réussite médiocre.

Priceless
Invité
WellRespectedM a écrit :
Et si je ne répond pas à tout c'est parce que j'ai autre à faire que combattre des convictions basées sur du vent d'un type qui a donné sa caution à Laurent Louis...

Merci, tu viens de me confirmer que j'ai perdu mon temps à parler à un type qui ne sait pas lire !

je me cite, quelques pages auparavant :

joe_hb a écrit :
Pour nos amis Français, il s'agit du député Belge Laurent Louis.

Je suis pas son partisan, mais je me dis que si il était vraiment l'illuminé que l'on voudrait faire croire, il n'y aurait pas eu toute cette entreprise de censure envers lui, ni le vent de panique provoqué dans la classe politique.

La manière qu'il a eu n'était pas la meilleure, mais sincèrement, le comportement des autres politiciens à son encontre ainsi que de la majorité de la presse me choque tout autant.

Petite traduction :

Je ne suis pas son partisan : Je boirais pas une bière avec lui
La manière qu'il a eu n'était pas la meilleure = C'est pas bien ce qu'il a fait
Me choque = Oh mon dieu, c'est horrible

Ca va, tu comprends ?

Ou as-tu vu une caution envers ce politique ? Il n'y en a aucune. Si critiquer une personne sans l'injurier est une caution selon toi, retourne à l'école !

WellRespectedM a écrit :
Et Laurent Louis n'est pas un illuminé, c'est juste un parfait abruti

car ceci est de l'injure...
Invité
joe_hb a écrit :

WellRespectedM a écrit :
Et Laurent Louis n'est pas un illuminé, c'est juste un parfait abruti

car ceci est de l'injure...

Que je confirme.
manulonch
joe_hb a écrit :
... mais je suis révolté de comment le pays fonctionne.

Fonctionne ???

non non, il ne fonctionne pas, il survit lamentablement... le pays est en faillite depuis longtemps.
En fait " Le Congo " comblait le trou, ils ont donné l'indépendance au Congo (bonne chose, mais ça a été fait " à la Belge ", CAD n'importe comment), depuis la dette n'en fini pas de se creuser.

Tant qu'on aura TOUJOURS les même qui essayerons de diriger des gens qui ne croient plus en leurs dirigeants ça n'ira pas, en fait ça n'ira plus jamais et parfois j'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte...
Je ne regarde pas TF1 et/ou le foot, ça doit être pour ça.

Citation à retenir....

" La logique s'arrête la où la Belgique commence "
Manulonch 2012 ap JC.
caribou71
Joe et Manu, on pourrait savoir sur quel type de politique vous révéreriez de voir la Belgique se doter ? il y a des pays qui vous inspirent ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Joe et Manu, on pourrait savoir sur quel type de politique vous révéreriez de voir la Belgique se doter ? il y a des pays qui vous inspirent ?

Très bonne question

Je reviens d'ailleurs à une question que j'avais posée il y a quelques page par rapport à l'état désastreux de l'enseignement en Belgique.

Vous connaissez un pays qui tourne comme il faut, bien géré etc etc???
Ca n'excuse pas la gestion désastreuse des politique belge, mais le problème n'est pas que belge...
manulonch
Je vais vous répondre ce qu'on me disait quand j'étais petit et je trouvais une excuses vis à vis d'une autre personne.... genre " oui mais lui aussi a fait... a eu... " etc...

Je m'en tape de ce qu'il se passe ailleurs, du pourquoi du comment.
Je constate juste qu'ici ça ne marche plus depuis longtemps.

La politique... on prend les même et on recommence, quoi qu'on puisse voter les coalitions font que c'est TOUJOURS les même à l'avant de la scène.
Au final ils bossent pour eux, leurs protégés, etc etc... ensuite il te donnent des clopinettes pour te les reprendre sous forme de taxe ensuite.

Tous les politiciens outre leurs salaires qu'ils font passer pour misérables (je veux bien qu'on me traite de miséreux si on me donne la même chose) ont quasiment tous des mandats multiples, actionnaires dans des SARL diverses et variée etc etc....

Expliques moi comment ils ne trouveraient pas logique de copier la politique du Luxembourg par ex.
Tout va relativement bien chez eux.
C'est simple, ça le les arrangent pas "personnellement", ils ne vont pas de suicider financièrement.
Le problème n'est pas que Belge, bien entendu, le problème vient que le système politique ne peut plus fonctionner tel quel.
Tu sais chez nous comment on devient politique ??
En serrant des mains, en payant des verres de bières et en pistonnant les gens. C'est tout.

Les décisions gouvernementales devraient être prises par des commissions d'experts dans leurs matières, nommés pour X années, avec au dessus d'eux une autre commission qui enquêterait en permanence pour voir s'il n'y en a pas un de verreu.
Dans ce cas là, on ne ferait pas comme à l'heure actuelle, le mettre de coté qq mois et ensuite le déplacer dans un autre bureau/secteur.
Mais destitution de tous leurs bien, avoir etc et prison direct.
Il suffit de voir le cas Dardenne, AM Lisain, Spitaels.
Au final, les affaires se sont tassée et ils ont continué leurs popottes.... pourquoi ? Il en savent tous trop l'un sur l'autre, les loups ne se mangent pas entre eux.

Pour les écoles.... ayant presque la quarantaine j'ai connu beaucoup de réformes, grèves des profs, grèves des élèves etc etc....
J'ai subit un enseignement de merde, que les profs rejetaient en bloc mais ils n'avaient pas le choix.
Suppression d'options d'une année à l'autre sans possibilité de continuer etc etc... j'en passe et des meilleures.
Quand tu as un système qui date de paléolithique et que l'un après l'autre, les ministres de l'enseignement
successifs (qui n'y connaissent rien, à l'enseignement, et étaient la fois précédente ministre de l’agriculture et la fois prochaine ministre du temps perdu) te pondent des décrets qui abrogent ou modifient d'autres décrets etc etc.... comment veux-tu que ça fonctionne ????

Il faudrait que des personne réellement compétentes refondent complétement le système.

La Finlande l'a fait et ça fonctionne...

Seulement chez nous, la priorité est de rendre les gens bêtes pour mieux les contrôler.
Le système n'est pas nouveau et a toujours fait ses preuves.

Regardes TF1, sois bête et tait toi.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouille, pas crier hein...

je parlais de comparaisons car nos deux amis ci-dessus qui digraissaient, le faisaient sur le ton de la comparaison... (La Belgique c'est merdique/bien mais la France c'est bien/merdique etc)...

tout ça pour dire que comparer n'est pas toujours une solution, chacun ses problèmes et emmerdes particuliers, pareil pour les bonnes idées (si si, ça arrive parfois)...

je suis d'accord avec toi par rapport au systême électoral et politique belge qui est obsolète, abscon et perverti. clairement.

marre aussi de voir les même tronches, les mêmes "cohalitions", les arrangements etc...

c'est très différent en France mais de là à dire que c'est mieux ou pire...
on est en fin de civilisation de toute façon
manulonch
Skip17 a écrit :
c'est très différent en France mais de là à dire que c'est mieux ou pire...

Je ne dis pas ça, je dis juste que les Français sont moins taxés et moins pris pour des vaches à laits...
J'ai en ce moment plusieurs personnes de +/- la famille de ma femme, Français, qui viennent suivre leurs études en Be (pour cause de concours et quotas), il sont étonnés de tout ce qu'il y a payer comme taxes quand on habite par ici.
Ici la seule solution aux problèmes c'est taxer plus et encore... Mais pas les bonnes personnes.

Citation:
on est en fin de civilisation de toute façon

Ca fait un moment que je me demande si " la fin du monde en 2012 " ne serait pas en définitive la fin du monde à l'agonie qu'on connait, hyper politisée capitaliste.
Au final il y a plus de gens qui en souffrent que de gens qui en profitent vraiment.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Tout-à-fait d'accord avec toi

d'ailleurs, César a dit:" De tous les peuples de Gaule, les belges sont les plus taxés"

on est clairement des vaches à lait, et ça en devient intenable.
Et quand on voit comment est géré le pognon du contribuable...
je bosse dans une administration publique (pas aujourd'hui hein, congé), c'est affligeant...
caribou71
Citation:
Ca fait un moment que je me demande si " la fin du monde en 2012 " ne serait pas en définitive la fin du monde à l'agonie qu'on connait, hyper politisée capitaliste.
Au final il y a plus de gens qui en souffrent que de gens qui en profitent vraiment.

mais concrètement tu voudrais retourner dans quel type de société ? et d'époque ? début du sècle ? 200 ans en arrière ? 1000 ans ?

J'ai du mal à suivre là. Tu te plains de la société actuelle ? tu crois que s'était mieux après 14-18 ou après 40-45 ??? on est le cul dans le beurre en Belgique. Ok les taxes sont à vomir, mais tu ne croises quand même pas autant de misère que ça il ne faut pas déconner. Les gens, dans leur grande majorité, mangent à leur faim, n'ont pas froid l'hiver. Je parle de la MAJORITE hein. Il est évident qu'il y a toujours des gens dans le besoin, et que ce sera toujours bcp trop. La société actuelle apporte quand même de bonnes choses.

Mes grands parents ont connu la guerre. Et l'après-guerre. Avec des ouvriers flamands qui venait travailler pour eux, et qui dormait sur la paille, dans la grange. Tout ça pour ne pas MOURRIR de faim. Il me semble qu'on est très très loin de ces extrêmes à l'heure actuelle.

En ce moment sur backstage...