WellRespectedM a écrit :
joe_hb a écrit :
Ca a augmenté par rapport à l'époque :
Tu ne sais donc pas de quoi tu parles...
Ben si, justement, je te parle d'expérience réelle et des montants que j'avais à payer à l'époque où j'avais ce projet en Belgique.
Citation:
joe_hb a écrit :
Le capital social doit être intégralement souscrit au moment de la constitution de la société et ce pour un montant de 18 550 euros, ce qui signifie que les associés s'engagent, par écrit, à mettre 18 550 euros à disposition de l'entreprise en création.
6200 € à libérer intégralement à la constitution (12.400 € si on est unique actionnaire).
Ce chiffre de 18500 euros est le montant que j'ai constaté sur le site du SPF Economie, site gouvernemental donc que je considère comme "à jour".
Citation:
joe_hb a écrit :
La SPRL-S n'existait pas à l'époque
Pardonne-moi d'être à jour.
Visiblement, c'est pas le cas !
Citation:
joe_hb a écrit :
Je comprends mieux pourquoi en Belgique, il a poussé des Salons de coiffure, ongles en résine et autres friteries dans tous les coins.
C'est formidable, tu ne te contentes pas seulement de raconter des conneries, tu y ajoutes du mépris. T'es un garçon sympathique finalement.
Je méprise le "culte de la médiocrité" en vogue. Quand tu veux une double page dans la presse locale, en Belgique Wallonne, il te suffit d'ouvrir un salon de coiffure dans ton salon ou un atelier de fleurs séchées dans ton garage.
Mais une chanteuse de Charleroi qui enregistre en ce moment son disque en Pensylvannie ou une chanteuse de la région de Mons qui collabore avec Patrick Fiori, la presse locale s'en fout !
On préfère montrer l'échec, des kékés sur des foires au boudin ou la réussite médiocre.
Mais oui, tout va bien en Belgique... Grâce à la Flandre !
Si on regardait la Wallonie avec des 20 à 30% de chômage ?
C'est facile de prendre le bon élève et de généraliser à tous...
Bizarrement, je ne t'entends pas sur le système des "amis des amis", sur les contrats de travail dont les conditions nous font remonter à avant 1936.
Peut-être est-tu un des privilégiés dont la crainte est la fin de ce système de privilèges...
soupesoise03 a écrit :
Tu t'es fait lourder par une belge ou quoi?
Non, j'ai grandi en Belgique, je considère que c'est mon pays mais je suis révolté de comment le pays fonctionne.
Je suis dégouté de ce système, c'est aussi simple que ca.
Y'a des gens comme moi, comme manulonch qui sont révoltés (et on est pas seuls). En face de nous, on a les larbins privilégiés, bien contents qu'on leur jette des cacahuettes (pour leur reprendre en taxes) et qui disent "Merci monsieur le politique, je vôterai encore pour vous" et enfin, la majorité des Belges qui triment pour gagner à peine de quoi vivre...
Et ca, c'est la réalité du belge, tout lien, tout sondage ou tout document peut dire le contraire.