caribou71 a écrit :
c'est la règle no 1 du marketing : créer le besoin.
Et observez tous ce qui tourne autours de ce vous achetez, et dont on a besoin pour faire fonctionner correctement... Un exemple bête : l'appareil photo numérique. Il faut un pc, une carte SD correcte, une bonne imprimante, une clé USB, du papier, des cartouches, etc etc
Tu prends un I phone : pc, connexion internet, station/baffles MP3 pour recharger et écouter la musique.... c'est sans fin.
Dans mon domaine, toutes les voitures au dessus des petites citadines sortent avec des packs d'options (quasi gratuits) avec des jantes de minimum 17'. Ça peut aller jusque du 19' sur les modèles de sport.. Je pense que les constructeurs ont clairement dans l'idée d'augmenter les ventes de pneus été et hiver avec ça.
On gueule non stop sur l'augmentation du carburant. Mais dès qu'il fait beau un w-e, les auto-route qui mènent à la côte et vers les Ardennes sont surchargées.
Je crois que bcp de gens se plaignent au quotidien, mais ne se rendent pas compte du train de vie qu'ils ont.