Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Qu'est-ce que vous nous faites chier avec la "Belgique". Avant 1830 et des deals entre France/Angleterre/Prusse/Hollande. Le truc qui vous sert de pays et de nation actuellement (ou de royaume pour les plus cinglés) n'existait pas. C'est Talleyrand qui a checké vos frontières de base pour des histoires de thunes, de conflits armés et de commerce. La Belgique n’existe pas c'est une création de la France, de la Prusse, de l'Angleterre et de la Hollande (enfin de pays qui avaient eux, une culture et une histoire au 18eme et 19eme).
Skip17
  • Custom Top utilisateur
T'es dur quand même, on est sorti depuis peu du cannibalisme tribal, on se tape pas nos chèvres et on arrive même à débattre et à voter des loi sur le mariage gay, l'avortement, l'euthanasie et plein d'autres trucs....

yun_clive
Et vous faites des bonnes BDs, de la bonne bière et du bon rock. Mieux que des pays bien plus grands (au hasard, la France ?).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
yun_clive a écrit :
Et vous faites des bonnes BDs, de la bonne bière et du bon rock. Mieux que des pays bien plus grands (au hasard, la France ?).

+1

La Belgique devrait inspirer la France ... : meilleurs en rock et en bière (pour la BD on peut discuter... mais les auteurs de Fluide Glacial ne cachent pas leur dette envers l'école belge)... et les wallons sont bien plus fréquentables que pas mal de français

Et Durbuy c'est super mignon

et ça a beau être la plus petite ville du monde (c'est ce qu'ils disent), ya quand même un (petit) magasin d'instruments de musique
caribou71
Blow Up a écrit :
Qu'est-ce que vous nous faites chier avec la "Belgique". Avant 1830 et des deals entre France/Angleterre/Prusse/Hollande. Le truc qui vous sert de pays et de nation actuellement (ou de royaume pour les plus cinglés) n'existait pas. C'est Talleyrand qui a checké vos frontières de base pour des histoires de thunes, de conflits armés et de commerce. La Belgique n’existe pas c'est une création de la France, de la Prusse, de l'Angleterre et de la Hollande (enfin de pays qui avaient eux, une culture et une histoire au 18eme et 19eme).

et on même réussi à vous refiler Jauni !

Je comprends que vous l'ayez mauvaise
Invité
ça c'était vraiment un sale coup !!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
yun_clive a écrit :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
yun_clive
Masha a écrit :

Après oui c'est subjectif. Et j'me lancerai pas dans un débat là-dessus, en général, et en particulier avec MIA ou toi.

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
dEUS ; Ghinzu ; Trigger finger; My little Cheap Dictaphone ...

à comparer aux groupes français ?.... vaudrait mieux pas si on veut conserver un peu de dignité...(je parle pas de Superbus bien sûr: ils sont transnationaux ;-) )

Et comme Masha le suggère ...les belges ont aussi les meilleurs comiques : Benoît Poolvoerde, François Damiens

Heureusement qu'en France on a quand même Jacques Brel et Stromae
Redstein
Sans oublier...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Sans oublier...

Comment tu connais ça toi ????? Mon pote TC à l'œuvre .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
Je les ai croisés du temps où je traînais beaucoup à BXL... Flanagan's, entre autres.

Super groupe... mais alors ils jouaient fort...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Je les ai croisés du temps où je traînais beaucoup à BXL... Flanagan's, entre autres.

Super groupe... mais alors ils jouaient fort...

Mais moi aussi j'étais toujours niché au Flana!

Ah ça oui ils jouaient fort - je me rappelle un jour j'étais allé jouer en répèt avec eux, c'était insoutenable (et pourtant le volume ne me fait pas peur ). En plus TC jouait avec un tirant ridicule, et avait un son ENORME - comme quoi ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...