Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :

C'est beau chez Dying Ficus
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
caribou71 a écrit :
sympa les bureaux de la FGTB . . .

(ça colle bien avec la trogne de leur nouvelle courroie de transmission PS-FGTB)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues

Enorme !!! On rêve…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
Colonel Blues a écrit :

Enorme !!! On rêve…

quand je fais le déplacement vers Paris (guitare village à Domont par ex), c'est vraiment comme ça quelques km après la frontière.

Vos autoroutes sont chères, mais putain qu'est-ce que c'est confortable !

Je t'explique pas ici au garage le nombre de rotules, de bras de suspension qu'on remplace, le nombre de géométries qu'on fait, ... merci la gestion des routes

J'ai un client qui a sorti sa nouvelles Insignia, en 20 pouces, il a eplosé sa jante (de l'allu trempé en 1 pièce...) sur un nid de poule sur l'autoroute. Une jante fendue comme ça, on en voit rarement.

Pour te faire une idée, il y a moyen de se faire rembourser en prenant une photo de la route dégradée et des dégats et d'attaquer la région... tellement ça arrive souvent
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais, on peut râler auprès des autorités quand on éclate un pneu à cause de la route, mais encore faut-il qu'ils acceptent de dédommager.
Le truc qu'ils ont, c'est de mettre des panneaux "route dégradée" (ce qui est un pléonasme en Belgique). Là ils sont couvert juridiquement.
J'ai eu le coup

Ceci dit, les photos montrant l'état des routes dès qu'on passe la frontière française etc, on peut faire la même chose avec la frontière linguistique.
Dès qu'on arrive en Flamandie, on retrouve des belles routes nickel...on change de pays
manulonch
Skip17 a écrit :
Dès qu'on arrive en Flamandie, on retrouve des belles routes nickel...on change de pays

c'est ce que je me suis encore dit y'a qq semaine...
de plus, travaux sur l'autoroute qui allait à La Panne, ça bosse la nuit aussi !
Par ici à 15h30 y'a plus personne sur les chantiers.
Colonel Blues
Il faut reconnaître que nous avons en France un réseau autoroutier impeccable, mais… à quel prix !
Les tarifs de péages sont en effet si élevés qu'une "commission de contrôle de l'Etat" a déterminé récemment que les sociétés autoroutière faisaient "trop de bénéfices" et s'apprêtent à être sanctionnées !!!

Ceci étant, nul n'est obligé de prendre l'autoroute, nos nationales sont plutôt de bonne qualité aussi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Et après on dit qu'il y'a pas d'emploi XD
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Et après on dit qu'il y'a pas d'emploi XD
Vive Star Wars 8
manulonch
P'tit up pour fêter le nouveau gouvernement...

manulonch a écrit :
Citation:
Trouvé au détour du net...

Beaucoup l'ignorent, mais voilà le détail du cout d'un salarié en Belgique!!!

En rouge les charges, en vert le net payé, ce, pour le mois d'octobre 2013. Vous lirez donc que les charges liées au salaire sont de 2 230,45€. le "net" du salarié n'étant que de 1485,64€... Je mets "net" entre guillemets, parce que si ce salarié n'a pas de plan épargne ou de prêt hypotécaire, il paiera de l'impôt.

Aussi, ne l'oublions pas, avec ses 1485, 64€, il donnera 21% de TVA dès qu'il dépensera 1 euro. Voire bien plus quand il fera le plein de sa voiture. Pire si il fume! Là c'est 85% qui vont directement dans les poches de la Belgique!

Soit, par mois, sur le dos de ce travailleur, qui gagnera finalement +/- 1227,80 euros après TVA, l'état s'empiffre de 2 588,45 . Sur ce seul travailleur (plus du double de son "net" !!!).

Malgré cela, cet état est endetté jusqu'au cou, esclave des banques, dirigés par des gens qui gagnent plus de 10 fois ce salaire et qui disent "comprendre la situation des travailleurs"!!! Pourtant, Elio Di Rupo et consorts, je les vois toujours souriants et à chaque fois, arrivant dans des nouvelles berlines rutilantes!!! Alors que le travailleur, à qui on vole 2588, 45€ par mois, lui, ne sait jamais comment finir ses mois.

J'espère que mes amis "politiciens" liront ce message et y réfléchiront. Moi, j'y vois la cause principale des temps difficiles que les belges traversent... Les entreprises en ont marre de se faire plumer. Les salariés également.

L'economie mondiale morose??? L'economie mondiale investirai sans attendre en Belgique si cette Belgique ne coutait pas aussi cher.

Ah oui! Le meilleur pour la fin! Ce cher Roi Retraité Albert qui se plaint d'avoir du mal à joindre les 2 bouts... Ca, c'est l'apothéose!!!

Allez, sur ce, demain on bosse, bon courage à Tous!!!

Ruben Pécourt
TimeBomb
Quelle magnifique tête à claques...
Blow Up
Vous vous plaignez des taxes, des routes pourries et de votre gouvernement de merde. Mais là un copain va déménager a Bruxelles à la fin du mois, il a trouvé un super appart a Ixelles de 170m² pour 14O0 euros de loyer par mois. En colloc ça va lui revenir a moins de 800 euros/mois, pour ça a Paris tu as un studio pourri de 30m² dans un sale quartier.
Avec un immobilier comme ça, moi je veux bien de vos taxes, de vos routes pourries et de votre gouvernement de merde (d'ailleurs pour les taxes et le gouvernement, c'est pas loin d'être pareil en France, voire pire).
caribou71
1700 eur par mois, c'est effectivement pour du gros appart chez nous

une appart normal, du style 3 chambres, SAM, SDB, toilettes séparée, c'est plutôt 800 à 1.000 eur.

En dehors de Paris, c'est aussi hard niveau prix ou pas ?

Un de mes beaufs a acheté une 4 façade du côté de Givet, et il en a eu pour 160.000 eur de mémoire, dans un état relativement en ordre.

Et ça c'était moins cher que chez nous à l'époque.

Paris doit être comme New York niveau immobilier non ? à savoir pas représentatif du reste.

En ce moment sur backstage...