Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
Les types qui se font exploser en France ou en Belgique sont essentiellement des résidents français/belges. On fait quoi, on balance la bombe H sur Molenbeek et sur la Seine Saint-Denis aussi ?
Doc Loco
Une hypothèse pas con que je viens de lire sur BBC News: si ça se trouve, les gars ont précipité leurs attaques de peur qu'Abdeslam ne les balance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais, pas con comme hypothèse...
Vive Star Wars 8
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Très probable
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
Une hypothèse pas con que je viens de lire sur BBC News: si ça se trouve, les gars ont précipité leurs attaques de peur qu'Abdeslam ne les balance.

Je pense effectivement que les auteurs des attaques de ce jour étaient probablement liés d'une façon ou d'une autre avec Abdeslam et que, sentant l'étau se resserrer autour d'eux, ils ont de ce fait précipité leur action.
boudibouda
TimeBomb a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense effectivement que les auteurs des attaques de ce jour étaient probablement liés d'une façon ou d'une autre avec Abdeslam et que, sentant l'étau se resserrer autour d'eux, ils ont de ce fait précipité leur action.

C'est une bonne nouvelle alors, il n'y avait que 3 ou 4 terroristes en Europe près à agir, maintenant c'est bon nous vivons en paix ! :rs:
  • Publié par
    wywh
    le
bueno_coco a écrit :
Les types qui se font exploser en France ou en Belgique sont essentiellement des résidents français/belges. On fait quoi, on balance la bombe H sur Molenbeek et sur la Seine Saint-Denis aussi ?

Il nous faut être sans complaisance et aussi sans compréhension coupable, avec ceux qui les soutiennent et qui les abritent. Il faut fouiller, perquisitionner, stigmatiser (oui, stigmatiser !) sans relâche, en permanence. Pas dans l'espoir très aléatoire de trouver les assassins et leurs complices immédiats. Juste pour faire comprendre à tous ceux qui pratiquent l'omerta qu'ils n'auront plus désormais la vie tranquille. La peur doit changer de camp.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
À commencer par ces salopards du topic Barbe, Moustache ou Rien. On a trop longtemps toléré ces terroristes.
TimeBomb
boudibouda a écrit :
TimeBomb a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est une bonne nouvelle alors, il n'y avait que 3 ou 4 terroristes en Europe près à agir, maintenant c'est bon nous vivons en paix ! :rs:

C'est pas possible, après Rastacouair, ce topic attire vraiment les champions de G.com.

Où Est-ce que tu me vois écrire ça au juste ? Je pense simplement que les attentats de ce jour sont peut-être le chant du cygne d'une cellule active bien déterminée. Par contre, je ne me berce pas d'illusions, je suis convaincu que d'autres cellules sont bien implantées un peu partout en Europe et que le boulot ne fait que commencer.
bueno_coco
Bien sûr, renforçons le sentiment d'exclusion de ces communautés, sachant que c'est déjà l'élément principal qui pousse certains d'entre eux vers le djihadisme, très bonne idée.
boudibouda
TimeBomb a écrit :
boudibouda a écrit :
TimeBomb a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est pas possible, après Rastacouair, ce topic attire vraiment les champions de G.com.

Où Est-ce que tu me vois écrire ça au juste ? Je pense simplement que les attentats de ce jour sont peut-être le chant du cygne d'une cellule active bien déterminée. Par contre, je ne me berce pas d'illusions, je suis convaincu que d'autres cellules sont bien implantées un peu partout en Europe et que le boulot ne fait que commencer.
On a dit padamalgame
Sitael
C'est surtout leur méconnaissance de leur religion et leur esprit non instruit qui les pousses vers Daesh. C'est pas pour rien que le lieu de recrutement numéro 1 de ces mecs, ce sont les prisons.
Vive Star Wars 8
bueno_coco
Non, ça c'est juste un catalyseur qui permet de leur faire gober n'importe quoi plus facilement, et c'est lié en bonne partie à leur faible niveau d'éducation lui-même dû à la faillite du système scolaire.
Sitael
C'est exactement ce que je sous-entendais. Car il est prouvé (je n'ai plus les chiffres, mais c'est assez parlant) que le niveau d'éducation à une influence sur la présence d'un individu en prison.
Vive Star Wars 8
Invité
Sitael a écrit :
C'est exactement ce que je sous-entendais. Car il est prouvé (je n'ai plus les chiffres, mais c'est assez parlant) que le niveau d'éducation à une influence sur la présence d'un individu en prison.
Son environnement aussi doit y être pour beaucoup.
bueno_coco
Ah, oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est que c'est pas vraiment la cause principale. Même en étant bêtes et sous-éduqués, s'ils s'étaient fondus correctement dans la société on en parlerait même pas. Cela dit la faillite de l'éducation est aussi une des causes qui font que les inégalités entre ces communautés et le reste de la France ont augmenté et ont nourri le sentiment d'exclusion

En ce moment sur backstage...