Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
On voulait vous annexer, mais on va attendre un peu...
  • Publié par
    wywh
    le
c'est courageux , on aurait dû le faire il y a très longtemps chez nous , les différences entre publics et privés sont scandaleuses, et nos chers politiques et syndicats qui ont le mot "égalité" à la bouche à longueur de temps , devraient en prendre de la graine.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Le soucis c'est qu'un fonctionnaire a un salaire moins élevé que quelqu'un qui travail dans le privé... C'était compensé par la retraite qui était supérieur pour le fonctionnaire (c'est à dire 80% du dernier salaire si carrière complète).
Vive Star Wars 8
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Opposer constamment les uns aux autres fait montre d'un mode de réflexion enfantin.
(Comme l'usage inapproprié de la ponctuation d'ailleurs).
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
wywh a écrit :
c'est courageux

Ça n'a rien de courageux, c'est juste imposé par la Commission européenne.
Et c'est même complètement crétin puisque déflationniste...
La grècification comme seul projet de société.
Sitael
Lao a écrit :
Opposer constamment les uns aux autres fait montre d'un mode de réflexion enfantin.
(Comme l'usage inapproprié de la ponctuation d'ailleurs).

C'est pour moi que tu dis ça ? Parce que je n'opposait rien du tout, j'énonçait des faits pour expliqué en quoi ce changement dans la retraite des fonctionnaires est totalement injuste. Et ça n'a rien de courageux.
Vive Star Wars 8
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bien sûr que non! ce n'est pas pour toi.
En plus tu as l'air de maîtriser la ponctuation
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Enfin des mesures concrètes chez nos amis Belges :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
on est progressiste
on prépare aussi une loi obligeant les nourrisson de moins de 6 mois à utiliser les 3 langues nationales (parlé et écrit), on va interdire les moissons entre le 15 et le 31 janvier,....

On a un sacré potentiel

icks
  • Publié par
    icks
    le
Sitael a écrit :
Le soucis c'est qu'un fonctionnaire a un salaire moins élevé que quelqu'un qui travail dans le privé... C'était compensé par la retraite qui était supérieur pour le fonctionnaire (c'est à dire 80% du dernier salaire si carrière complète).

75% en fait

Un carrière 45 ans sur un tantième de 60 ça fait 75%.

La subtilité est qu'un fonctionnaire ne perçoit pas réellement une pension, mais un salaire différé.
Comme tu le disais, ils sont payés moins durant la carrière pour toucher plus à la retraite.

Moi qui pensait organiser des courses d'autruches pour gagner un peu de maille, c'est loupé aussi...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kandide
balou a écrit :
Enfin des mesures concrètes chez nos amis Belges :

J'ai eu peur car je voulais organiser une course de kangourou et du water polo avec des cachalots !

Rien ne l'interdit ! Cool !
Sitael
Oui. Après moins c'est quand même relatif, dans ma famille, y'a quasi que du fonctionnaire alors, ma mère gagne pas bien sa vie, mais j'ai un oncle commissaire de police, un autre directeur de centre adeps, je peux te dire qu'ils gagnent mieux leur vie que pas mal de monde XD XD
Vive Star Wars 8
icks
  • Publié par
    icks
    le
Sitael a écrit :
Oui. Après moins c'est quand même relatif, dans ma famille, y'a quasi que du fonctionnaire alors, ma mère gagne pas bien sa vie, mais j'ai un oncle commissaire de police, un autre directeur de centre adeps, je peux te dire qu'ils gagnent mieux leur vie que pas mal de monde XD XD

Je suis au courant, je suis fonctionnaire moi même. Je vais dans le même sens que toi, mais commissaire ou directeur de centre, c'est pas non plus fonctionnaire "de base".

Je n'estime pas mon salaire dans la fourchette basse (ni dans la haute) mais contrairement au privé, je n'ai pas de 13ème mois, un pécule de vacances et une prime de fin d'année ridicules. Pas de chèque repas, pas remboursement kilométrique. J'ai l'abonnement de train payé à 100% (et je suis imposé dessus).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sitael
manulonch a écrit :
ADEPS mon vieux ! Copinage et toussa wé !

Tu ris mais en fait, le père de mon oncle (qui n'est pas mon grand père) fait partie des co-créateur de l'Adeps... Du coup mon oncle (qui avait pourtant tous les diplômes nécessaires pour accédé à la fonction) a des ennuis maintenant. On lui fait tout un tas d'emmerde parce qu'il est le "fils de".

Icks => Ben oui je sais tout ça . Après comme je le disais plus tôt, je trouve ça normal. La fonction publique et privé ont chacune leurs avantages et inconvénients... Et je suis pas pour la baisse de la retraite des fonctionnaires...
Vive Star Wars 8

En ce moment sur backstage...