Sitael a écrit :
TimeBomb a écrit :
Sitael a écrit :
TimeBomb => Tu dis que de la connerie. Je suis pas militant PTB mais le fonctionnement du parti n'a rien d'opaque. Que du contraire.
Ah ben si tu le dis. Au temps pour moi alors...
J'ai pas envie de commencé à argumenté sur le pourquoi du comment, parce que de toute façon je ne crois pas que tu puisses changé d'avis (pas plus que Mr Park).
Mais dire "...le parti pour lequel tu milites est celui, au sein du paysage politique belge, dont le mode de fonctionnement est de loin le plus opaque." en parlant du PTB, je trouve ça vachement culotté, quand on voit ce qui se passe chez les autres (entre nepotisme, déclaration contradictoire, trahison de son electorat).
Vraiment, faut en avoir dans le pantalon pour accusé le PTB d'être "opaque".
On reparle des mecs du PS qui se sont fait enfermé pour fraude fiscal il y a quelques années ?
Je te parle du mode de fonctionnement d'un parti, pas d'individus. Faut apprendre à lire mon garçon. T'en connais beaucoup des partis dont toutes les archives pré-2008 (comme par hasard) sont plus que difficilement accessibles, dont le président est élu par Congrès interne, etc ?
Il y a un politologue bien établi en Belgique, dont le parcours personnel ne laisse aucun doute quant au fait qu'il penche fort à gauche, qui a écrit un ouvrage extrêmement documenté et référencé sur la question. Cultive-toi avant de parler de connerie chez les autres, merci.
Après, si tu veux parler d'individus, oui je ne doute pas une seconde qu'il y a des gens très bien au sein du PTB, militants ou mandataires politiques, mais mon pauvre, c'est pas du tout la question...