Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La Belgique éternelle juste et fraternelle est avec nous, contre Macron et les neuneus de droite.

Doc Loco
Malheureusement pour toi, le Lamberts en question est connu chez nous comme un neuneu de compétition, c'est un peu le Laurent Louis des écolos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
L'introduction "Belgique éternelle " indiquait que je plaisantais un peu beaucoup, tout de même.
Et il ne dit pas que des bêtises votre élu neuneu finalement, même si c'est maladroit. C'est quoi un élu pas neuneu en Belgique pour toi ? (je ne connais pas grand grand chose à la politique belge, comme tout français qui se respecte, mais un tout petit peu quand même, et il y a pire ).
Doc Loco
Blow Up a écrit :
C'est quoi un élu pas neuneu en Belgique pour toi ?

La question qui fait mal car on est plus dans une gradation de neuneu, de totalement neuneu à légèrement neuneu . Ceci dit, on a aussi des incapables, des vicieux et des corrompus pour faire bonne mesure. A vrai dire, quasi aucun de nos politiques ne trouve grâce à mes yeux (et je me demande d'ailleurs qui j'excluerais du lot, on en est là).

Le discours "tous pourris "m'a longtemps profondément agacé, mais même si je le nuancerais avec les adjectifs ci-dessus, j'en suis presqu'arrivé là. Il doit bien rester quelques rares idéalistes au niveau local, mais, pour bien connaitre un élu local, je vois bien la façon dont la politique façonne les gens en quelques années et les transforme irrémédiablement.

Et à côté, y'a les partis "yaka", dissimulant très mal leur soif inextinguible de mise sous tutelle (encore plus!) dictatoriale de la société, et pour lesquels je ne voterai jamais.
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :
Malheureusement pour toi, le Lamberts en question est connu chez nous comme un neuneu de compétition, c'est un peu le Laurent Louis des écolos .

Euh... pas pour moi. Quand tu vois son taf au parlement c'est un des rares (belges en tout cas) à bosser à 100% pour son job et à le prendre au sérieux. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais quand même, "neuneu" t'es dur là!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Et il ne dit pas que des bêtises votre élu neuneu finalement...

+1
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Blow Up a écrit :
La Belgique éternelle juste et fraternelle est avec nous, contre Macron et les neuneus de droite.

Bof bof ... après la réponse de Macron (résumé de quantat: vous vous offusquez sans jamais retirer les doigts de votre c.... et vous vous offusquez quand on agit au lieu de blablater) c'est l'autre qui avait l'air d'un vieux con de technocrate moraliste et incapable...
Il a encore été très bon
Doc Loco
Ben oui, il l'a vite cerné et renvoyé à ses études - en fait d'humiliation ... (mais Lamberts n'en est pas à une prêt)
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ben oui, il l'a vite cerné et renvoyé à ses études - en fait d'humiliation ... (mais Lamberts n'en est pas à une prêt)

Tu lui reproches quoi au juste à Lamberts Doc? Ca m'intéresse
Invité
Attention à comment a été établi ce résultat: les frontaliers achetant et consommant chez vous font-ils monter le chiffre?

Parce que si oui on veut notre part du succès
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Vu les accises en Belgique, je pense alors qu'on achète à l'extérieur du Royaume pour consommer.
La valeur de 12 litres par an est donc un minimum.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu lui reproches quoi au juste à Lamberts Doc? Ca m'intéresse

Que chaque fois que je lis ou entend une de ses interventions, c'est au mieux démagogique et au pire limite sectaire. C'est ce genre de type qui "salit" les écologistes et les rend parfaitement infréquentables (alors que mon inclination naturelle irait plutôt dans leur sens). A mettre dans le même sac que les Nollet & co, ils avaient peut-être un petit idéal à 20 ans, mais depuis sont devenus des politiques comme les autres, et parfois presque pires.
In rod we truss.

M.Twirly
ça arrive à dos de mulet du coup ? ptet que le transporteur est pas encore au courant qu'il y a des routes de l'autre côté du pointillé sur la carte ?

En ce moment sur backstage...