Doc Loco a écrit :
K.Lagan a écrit :
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
si vous voulez absolument un premier sinistre, on peut vous donner le notre hein ?
Sinon, y'a un certain papandreou qui cherche un boulot dans ce genre là depuis peu
Franchement, je pense qu'ils sont un peu ... tendres pour le job. Poutine peut-être ...
.
Plus sérieusement: il démissionne pas vraiment hein, c'est juste sa comédie habituelle quand les choses coincent et que son parti est mis en difficulté dans les négociations (il a déjà fait le coup deux fois, plus personne ne le prend au sérieux maintenant).
C'est le mec au noeud pap' c'est ça ? Vous le preniez au sérieux déjà avant ? Parce que bon, un noeud pap' quoi ...
Oh, le noeud pap', c'est l'artifice qui permet de se distinguer de la masse des confrères encravatés, c'est bien le moindre des reproches que je lui ferais.
Le problème en Belgique, c'est que nous n'avons plus d'homme d'état, seulement des hommes politiques (et c'est d'ailleurs un peu partout pareil).
Dieu sait à quel point j'ai pu abhorrer la gauche des Spitaels, Mathot et Vancauwenberghe, mais Di Rupo est celui qui à mon sens est parvenu à désengluer le PS de cette image pas très propre (même s'il reste probablement encore quelques tâches, mais c'est loin d'être inhérent au PS).
Dans sa note, il est quand même parvenu à se dresser au dessus de la mêlée en proposant des solutions qui allaient à l'encontre même de l'idéologie de son parti... et depuis des mois, il tâche de mener des négociations dont on a encore vu hier à quel point elles doivent contenir leur lot de tensions... non, pour moi, depuis Verhofstadt, c'est le seul qui me donne l'impression d'avoir le sens de l'état.....
Et au passage, je trouve pitoyable et pathétique cette image que Charles Michel essaie de donner de son parti, comme le grand défenseur des gens qui travaillent... les travailleurs n'ont pas attendu le PRL et encore moins le MR pour faire entendre leurs droits.
L'idée d'une taxe sur la fortune n'était pas une bonne idée, mais il est grand temps qu'on taxe les transactions financières plus lourdement qu'elles ne le sont ... quant aux intérêts notionnels à part faire le bonheur d'Albert Frère et de sociétés comme Fortum qui génèrent des centaines de millions de bénéfices imposable pour des impôts à 2 chiffres, voire inexistants, il est grand temps de mettre ça en perspective avec la réalité du terrain ....
PISS and LAUGH