Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si je peux me permettre...

Doc Loco a écrit :
Le problème en Belgique, c'est que nous n'avons plus d'état.

K.Lagan
Si je me suis permis cette critique c'est parce que je ne pine pas grand chose d'autre à la politique belge, du coup je m'arrête à la forme. Et je n'ose guère lancer le sujet avec mes confrères belges de peur de pourrir l'ambiance déjà très morose de la boîte.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
clarissep
Doc Loco a écrit :
Comedia dell' arte.

Exactement l'impression que j'ai eu hier. ...
Je ne sais pas où tout ça va nous mener
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
K.Lagan a écrit :
Si je me suis permis cette critique c'est parce que je ne pine pas grand chose d'autre à la politique belge, du coup je m'arrête à la forme. Et je n'ose guère lancer le sujet avec mes confrères belges de peur de pourrir l'ambiance déjà très morose de la boîte.

Un petit lapsus
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
K.Lagan
clarissep a écrit :
K.Lagan a écrit :

Un petit lapsus

Euh non non pas de lapsus, j'insiste : la politique belge, je n'y pine que d'chie.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
vincentvince
Doc Loco a écrit :
K.Lagan a écrit :
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
si vous voulez absolument un premier sinistre, on peut vous donner le notre hein ?
Sinon, y'a un certain papandreou qui cherche un boulot dans ce genre là depuis peu

Franchement, je pense qu'ils sont un peu ... tendres pour le job. Poutine peut-être ... .

Plus sérieusement: il démissionne pas vraiment hein, c'est juste sa comédie habituelle quand les choses coincent et que son parti est mis en difficulté dans les négociations (il a déjà fait le coup deux fois, plus personne ne le prend au sérieux maintenant).

C'est le mec au noeud pap' c'est ça ? Vous le preniez au sérieux déjà avant ? Parce que bon, un noeud pap' quoi ...

Oh, le noeud pap', c'est l'artifice qui permet de se distinguer de la masse des confrères encravatés, c'est bien le moindre des reproches que je lui ferais.
Le problème en Belgique, c'est que nous n'avons plus d'homme d'état, seulement des hommes politiques (et c'est d'ailleurs un peu partout pareil).

Dieu sait à quel point j'ai pu abhorrer la gauche des Spitaels, Mathot et Vancauwenberghe, mais Di Rupo est celui qui à mon sens est parvenu à désengluer le PS de cette image pas très propre (même s'il reste probablement encore quelques tâches, mais c'est loin d'être inhérent au PS).

Dans sa note, il est quand même parvenu à se dresser au dessus de la mêlée en proposant des solutions qui allaient à l'encontre même de l'idéologie de son parti... et depuis des mois, il tâche de mener des négociations dont on a encore vu hier à quel point elles doivent contenir leur lot de tensions... non, pour moi, depuis Verhofstadt, c'est le seul qui me donne l'impression d'avoir le sens de l'état.....

Et au passage, je trouve pitoyable et pathétique cette image que Charles Michel essaie de donner de son parti, comme le grand défenseur des gens qui travaillent... les travailleurs n'ont pas attendu le PRL et encore moins le MR pour faire entendre leurs droits.

L'idée d'une taxe sur la fortune n'était pas une bonne idée, mais il est grand temps qu'on taxe les transactions financières plus lourdement qu'elles ne le sont ... quant aux intérêts notionnels à part faire le bonheur d'Albert Frère et de sociétés comme Fortum qui génèrent des centaines de millions de bénéfices imposable pour des impôts à 2 chiffres, voire inexistants, il est grand temps de mettre ça en perspective avec la réalité du terrain ....
PISS and LAUGH
caribou71
enfin une bonne interview du directeur du crisp ce matin sur le Première, où il fait très justement remarquer que PERSONNE ne parle sur les différents médias du fonds des futures réformes.

On montre et commente le cirque actuel des négociations, mais aucunement les mesures qui seront prises.

Et c'est là que ça va faire mal, parce que des mesures d'austérité, il va y en avoir, et des fameuses.

Et je crois que Di Rupone veut pas être le premier ministre qui va annoncer tout ce bordel.
bustyblonde
C'est difficile à dire, vu que les décision au niveau national dépendent fortement du boxon inter-européen qui change quasi tous les jours…

Bon, ils ont déjà annoncé la fin du statut d'artiste (sauf exception), le chômage qui redescendra plus rapidement au forfait de base et la régionalisation du fisc et des organismes sociaux. Rien de surprenant, à priori… quoi d'autre?

Putain, elle sera jolie l'Europe quand dans quelques années, sorte de mélange de Mad Max et Blade Runner.
Kandide
J'ai entendu dire que vous alliez (enfin) avoir un gouvernement ou un président ?
Il paraît que le seul problème c'est qu'il n'est pas bilingue flamand/wallon....il va pas tout comprendre ?

Sinon un peu d'humour et d'Amour:

&NR=1

On est très fort, une fois, nous autres français, hein ?
Si ça c'est pas de l'humour !!!

Et ce, sans se moquer des Belges !!!!
Doc Loco
Kandide a écrit :
un président ?

"Comment te dire ..."

"C'est pas gagné ..."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeune Freluquet
Je ne comprends pas grand chose à la politique en Belgique entre les wallons,flamands,les différentes parties de bruxelles,les facilités,etc...

Un truc qui m'a fait rire:

j'ai vu une vidéo en interview d'un mec qui était le chef du gouvernement belge,yves leterme ou je ne sais plus,et il parlait français.
Finalement à la fin de l'interview,j'ai lu que ce gars était le représentant du parti flamand

C'est bien à l'image de ce pays: un peu de tout partout et des gens qui vivent comme des Belges et non pas ensemble comme s'ils étaient séparés par quelque chose.

j'espère que la Belgique ne se divisera pas comme l'ex Yougoslavie.
Déjà la lanque c'est important et vu le bordel que ça met,manquerait plus que la religion s'y mette...

Mais que fait le Roi,nom de dieu?
vincentvince
Jeune Freluquet a écrit :
Je ne comprends pas grand chose à la politique en Belgique entre les wallons,flamands,les différentes parties de bruxelles,les facilités,etc...

Un truc qui m'a fait rire:

j'ai vu une vidéo en interview d'un mec qui était le chef du gouvernement belge,yves leterme ou je ne sais plus,et il parlait français.
Finalement à la fin de l'interview,j'ai lu que ce gars était le représentant du parti flamand

C'est bien à l'image de ce pays: un peu de tout partout et des gens qui vivent comme des Belges et non pas ensemble comme s'ils étaient séparés par quelque chose.

j'espère que la Belgique ne se divisera pas comme l'ex Yougoslavie.
Déjà la lanque c'est important et vu le bordel que ça met,manquerait plus que la religion s'y mette...

Mais que fait le Roi,nom de dieu?

Pour Leterme, effectivement, il parle très bien le français (je pense qu'un de ses parents est francophone), et, il faut le reconnaître, je pense que les politiciens flamands connaissent globalement mieux le français que les wallons ne connaissent le néerlandais (ce qui n'en fait pas de meilleurs politiciens pour autant je le concède).

Ceci dit, Elio Di Rupo a plus que prouvé qu'il était un homme d'état... il aurait très bien pu jeter le gant plus d'une fois et laisser les autres se démerder avec Gros Bart .....il ne lui reste plus qu'à faire quelques progrès en néerlandais, et, à mon sens, il n'aura rien à envier à ses prédécesseurs
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Pour Leterme, effectivement, il parle très bien le français (je pense qu'un de ses parents est francophone)

Son père. Ca n'empêche que le fiston a fait sa campagne électorale en jouant sur la corde du nationalisme flamand le plus obtus et que c'est à cause de lui qu'on a maintenant une NVA (les extrémistes nationalistes flamands avec lesquels il avait fait alliance) à 40% (dans la partie flamande du pays, ce qui doit correspondre à 25% sur toute la Belgique - quand même!).
Certes, comme d'habitude en Belgique, le poste de premier ministre lui a un peu ouvert les yeux vers plus de tolérance (avant lui, d'autres flamands comme Verhofstadt ou Martens s'étaient aussi "adoucis" suite à cette fonction) mais un peu tard - la mal était fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Jeune Freluquet a écrit :

Même nous on a du mal à suivre... c'est dire.

En ce moment sur backstage...