Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Jeune Freluquet a écrit :
Je ne comprends pas grand chose à la politique en Belgique entre les wallons,flamands,les différentes parties de bruxelles,les facilités,etc...

Même nous on a du mal à suivre... c'est dire.
JC CONVENANT
Je n'ai pas lu les 120 et quelques pages de prose de ce topic, mais les Belges sont des gens sympas.
Je croise tous les hivers moulte nationnalités qui viennent profiter des bienfaits de l'air des montagnes de Savoie et je classe les Belges dans le top3.
Inutile de préciser qu'en 1, nous avons les Savoyards, en 2, les Chambériens, en 3 les Belges donc, en 4, les Suédois......en 46, les Français.......en 78, les Allemands (qui font généralement l'effort de parler un peu Français)....en 2045 les Anglais.
Bref, les Belges sont mes amis.
Kandide
JC CONVENANT a écrit :
les Belges sont mes amis.

Je dirais même plus: les Belges sont nos amis
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et cette neige qui ne tombe pas...
JC CONVENANT
ZePot a écrit :
Et cette neige qui ne tombe pas...

Toujours pas, il pleut !
Quel gachis !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salvatoré le crouneur. Une autre époque.........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Salut, je ne connaissais pas le topic, perso j'aime beaucoup la Belgique et comme je n'habite pas loin j'y vais assez régulièrement.
Mon prétexte: vu que j'achète un plein coffre de bières au super GB, quand je les ai terminé, il faut bien ramener les "vidanges" (les bouteilles consignées quoi !) donc c'est sans fin et ça me plait comme ça !

Vive la Belgique et vive la Saint Feuillien
tarti a écrit :
Salut, je ne connaissais pas le topic, perso j'aime beaucoup la Belgique et comme je n'habite pas loin j'y vais assez régulièrement.
Mon prétexte: vu que j'achète un plein coffre de bières au super GB, quand je les ai terminé, il faut bien ramener les "vidanges" (les bouteilles consignées quoi !) donc c'est sans fin et ça me plait comme ça !

Vive la Belgique et vive la Saint Feuillien

Tain jt'adore mec je me sens moins seul, chez moi on fait l'inverse pour l'eau on va à Auchan ^^' D'ailleurs mon cousin qui est français m'a avoué que les seuls qui prennent tant de packs d'eau d'un coup c'est les belges et les gens qui ont des nights shop ^^'.
Le Heyd
JC CONVENANT a écrit :
Je n'ai pas lu les 120 et quelques pages de prose de ce topic, mais les Belges sont des gens sympas.
Je croise tous les hivers moulte nationnalités qui viennent profiter des bienfaits de l'air des montagnes de Savoie et je classe les Belges dans le top3.
Inutile de préciser qu'en 1, nous avons les Savoyards, en 2, les Chambériens, en 3 les Belges donc, en 4, les Suédois......en 46, les Français.......en 78, les Allemands (qui font généralement l'effort de parler un peu Français)....en 2045 les Anglais.

Et les russes 340895?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ayé on a un gouvernement...

Record du monde de la plus longue durée nécessaire à la composition de de celui-ci :500 et je sais plus combien de jours...

et on aura sans doute le record de Belgique du gouvernement formé qui tiendra le moins longtemps:
2 ans et demi dans le meilleur des cas,
mais je tablerais plutôt sur 6 mois au vu de la fantastique ambiance qui règne déjà dans ce mix improbable composé de francophones et de flamands qui peuvent de moins en moins se sentir, et de partis politiques carément antagonistes

On n'était peut-être pas si mal en affaires courantes, les emmerdes ne font que commencer

en même temps, le suréalisme en Belgique, c'est un concept absolu et fédérateur.
JC CONVENANT
Le Heyd a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Et les russes 340895?

Oui, et juste avant les Parisiens...
manulonch
Skip17 a écrit :
On n'était peut-être pas si mal en affaires courantes, les emmerdes ne font que commencer

Ouais, s'ils n'arrivaient pas à résoudre le problème c'est peut-être qu'il n'y avait pas de problème !!! CQFD.
JC CONVENANT
François Damiens avait sévit dans plusieurs stations de Savoie (La Plagne et les Menuires il me semble) et nous faisait passer pour des rustres....j'aime !

En ce moment sur backstage...