Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Sérieusement votre Roi sert à quoi finalement?

C'est lui qui tient la buvette pendant les matchs de catch entre politiques, il coupe des rubans d'inauguration aussi,...
ce genre de trucs...

C'est un peu un personnage folklorique comme tchantchès ou les gilles de binches, on le ressort à certaines occasions
Doc Loco

Il est assez décoratif - plus symbolique qu'autre chose. Avec en cas de crise un rôle de grand arbitre/psy chez qui chacun vient s'épancher, mais qui n'a pas vraiment de pouvoir décisionnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJayNot
Faut dire que le dernier qui ait eu du pouvoir en a un peu abusé dans son jardin privé africain, en coupant des pieds et des mains plus que de raison...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Kossuth
kleuck a écrit :
Citation:
en même temps, le suréalisme en Belgique, c'est un concept absolu et fédérateur.

Si ce concept était intégré au pied de la lettre, ça,pourrait être sympa.
D'ici j'ai l’impression que l'histoire retiendra que finalement, la Blegique fonctionnait plutôt mieux sans gouvernement aucun, et en vieil anar que je suis, l'idée m'est bien sur très séduisante ;surtout ça éclaire nos institutions respectives (et surtout celles qualifiées d'européennes) d'une lumière intéressante.

Et moi j'adore les belges, pour leurs bières, leur R'Nroll, et l'école de Charleroi, il n'y a donc rien (absolument rien) 0% de moquerie même au 25° degré dans ce message

La Belgique est un Etat fédéral, avec 4 gouvernements différents dans les entités fédérées en plus de celui qualifié de fédéral qui d'ailleurs ne se tournait pas les pouces, étant en affaires courantes (les ministères n'ont pas cessé de fonctionner du jour au lendemain). Il faut relativiser clairement la place de cette "absence" de gouvernement. Le problème est essentiellement démocratique. Je sais que c'est très difficile à comprendre vu de la France mais l'Etat très unitaire français est plutôt un modèle alternatif et des Etats comme les USA, l'Allemagne, l'Espagne et bien d'autres sont des Etats fédéraux où les entités ont plus ou moins d'autonomie. En Belgique, elles en ont énormément, tout ne s'arrête pas de tourner vu que ces entités, elles, ont bien des gouvernements de plein-exercice.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
et puis les belges ont continué à bosser stoïquement malgré un climat communautaire très tendu et une classe politique à côté de ses pompes et une situation paralysée...

la même chose dans les Balkans (par exemple) aurait tourné au pugilat et au bain de sang vite fait je pense

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kossuth a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
en même temps, le suréalisme en Belgique, c'est un concept absolu et fédérateur.

D'ici j'ai l’impression que l'histoire retiendra que finalement, la Blegique fonctionnait plutôt mieux sans gouvernement aucun, et en vieil anar que je suis, l'idée m'est bien sur très séduisante ;surtout ça éclaire nos institutions respectives (et surtout celles qualifiées d'européennes) d'une lumière intéressante.

Et moi j'adore les belges, pour leurs bières, leur R'Nroll, et l'école de Charleroi, il n'y a donc rien (absolument rien) 0% de moquerie même au 25° degré dans ce message

La Belgique est un Etat fédéral, avec 4 gouvernements différents dans les entités fédérées en plus de celui qualifié de fédéral qui d'ailleurs ne se tournait pas les pouces, étant en affaires courantes (les ministères n'ont pas cessé de fonctionner du jour au lendemain). Il faut relativiser clairement la place de cette "absence" de gouvernement. Le problème est essentiellement démocratique. Je sais que c'est très difficile à comprendre vu de la France mais l'Etat très unitaire français est plutôt un modèle alternatif et des Etats comme les USA, l'Allemagne, l'Espagne et bien d'autres sont des Etats fédéraux où les entités ont plus ou moins d'autonomie. En Belgique, elles en ont énormément, tout ne s'arrête pas de tourner vu que ces entités, elles, ont bien des gouvernements de plein-exercice.

Ce qui ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince

A engueuler son gamin quand il va au Congo alors qu'on lui avait pas donné l'autorisation
PISS and LAUGH
clarissep
la blague du jour ;-)

Selon l'agence Belga :
le préservatif représentera désormais

l'emblème des gouvernements belges.

Ils estiment que le préservatif
reflète le mieux l'image de la politique belge. En effet le préservatif :

- tolère l'inflation, - vide les bourses, - ralentit la production, - détruit la prochaine génération, et surtout... - protège les glands. Enfin, il vous donne le sentiment de sécurité

alors que vous vous faites baiser !!!!
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kossuth
kleuck a écrit :
Kossuth a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:

Ce qui ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin en fait.

Entre l'anarchie et notre absence de gouvernement fédéral prolongé, il y a une sacrée marge... La Belgique est un cas à part dont le design du système et la configuration du pays sont uniques au monde et puis c'est un petit pays surtout. La plupart des plus grands pays fonctionnent beaucoup plus traditionnellement et un non-gouvernement pendant 500 jours provoquerait probablement d'autres types de trouble (en beaucoup moins de 500 jours).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'anarchie n'est pas ce que tu crois
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skip17
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :

Tout-à-fait: c'est maintenant que l'on a un gouvrenement de plein exercice que l'on peut parler d'anarchie...
Kossuth
kleuck a écrit :

Tout le monde lui donne un sens qui l'arrange en général ce qui fait qu'il y a une vaste typologie d'anarchisme. Mais on ne peut parler d'anarchie en Belgique, ça c'est certain
Kandide
clarissep a écrit :
la blague du jour ;-)

Selon l'agence Belga :

- tolère l'inflation, - vide les bourses, - ralentit la production, - détruit la prochaine génération, et surtout... - protège les glands. Enfin, il vous donne le sentiment de sécurité

Par contre, ça craint chez vous, j'ai entendu les infos, à Liège un détraqué a balancé des grenades et tiré sur la foule....

Moi qui voulais venir en Belgique, je doute...
Le Heyd
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
la blague du jour ;-)

Selon l'agence Belga :

Par contre, ça craint chez vous, j'ai entendu les infos, à Liège un détraqué a balancé des grenades et tiré sur la foule....

Bah ouais n'y va pas ça craint, la probabilité qu'un évènement de ce genre se reproduise est immense. C'est déjà le 3972ème en 2011 donc environ 11/12 par jour ça fait beaucoup.
K.Lagan
@Kandide: Viens donc à Charleroi, c'est plus calme.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
vincentvince
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
la blague du jour ;-)

Selon l'agence Belga :

Avant d'être un détraqué c'est surtout une merde qui avait 20 condamnations sur le dos, qui avait écopé de 58 mois de prison alors qu'on avait retrouvé un véritable arsenal chez lui en plus d'une usine à cannabis... Belgique, pays du surréalisme, cela prend sa pleine dimension...

La seule bonne nouvelle, c'est ce que cette merde s'est donné la mort... mais c'est bien peu comparé au nombre de victimes
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...