Kossuth a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
en même temps, le suréalisme en Belgique, c'est un concept absolu et fédérateur.
Si ce concept était intégré au pied de la lettre, ça,pourrait être sympa.
D'ici j'ai l’impression que l'histoire retiendra que finalement, la Blegique fonctionnait plutôt mieux sans gouvernement aucun, et en vieil anar que je suis, l'idée m'est bien sur très séduisante ;surtout ça éclaire nos institutions respectives (et surtout celles qualifiées d'européennes) d'une lumière intéressante.
Et moi j'adore les belges, pour leurs bières, leur R'Nroll, et l'école de Charleroi, il n'y a donc rien (absolument rien) 0% de moquerie même au 25° degré dans ce message
La Belgique est un Etat fédéral, avec 4 gouvernements différents dans les entités fédérées en plus de celui qualifié de fédéral qui d'ailleurs ne se tournait pas les pouces, étant en affaires courantes (les ministères n'ont pas cessé de fonctionner du jour au lendemain). Il faut relativiser clairement la place de cette "absence" de gouvernement. Le problème est essentiellement démocratique. Je sais que c'est très difficile à comprendre vu de la France mais l'Etat très unitaire français est plutôt un modèle alternatif et des Etats comme les USA, l'Allemagne, l'Espagne et bien d'autres sont des Etats fédéraux où les entités ont plus ou moins d'autonomie. En Belgique, elles en ont énormément, tout ne s'arrête pas de tourner vu que ces entités, elles, ont bien des gouvernements de plein-exercice.
Ce qui ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html