Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
la blague du jour ;-)

Selon l'agence Belga :
le préservatif représentera désormais
l'emblème des gouvernements belges.

Ils estiment que le préservatif
reflète le mieux l'image de la politique belge. En effet le préservatif :

- tolère l'inflation, - vide les bourses, - ralentit la production, - détruit la prochaine génération, et surtout... - protège les glands. Enfin, il vous donne le sentiment de sécurité

alors que vous vous faites baiser !!!!

Par contre, ça craint chez vous, j'ai entendu les infos, à Liège un détraqué a balancé des grenades et tiré sur la foule....

Moi qui voulais venir en Belgique, je doute...

Avant d'être un détraqué c'est surtout une merde qui avait 20 condamnations sur le dos, qui avait écopé de 58 mois de prison alors qu'on avait retrouvé un véritable arsenal chez lui en plus d'une usine à cannabis... Belgique, pays du surréalisme, cela prend sa pleine dimension...

La seule bonne nouvelle, c'est ce que cette merde s'est donné la mort... mais c'est bien peu comparé au nombre de victimes
PISS and LAUGH
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Au moins, nous ne perdrons plus des millions en procès, analyses psychiatriques et autres protections spéciales en prison pour ce genre de parasite.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
vincentvince
Qui suit l'émission avec Dewever ???

Quel concentré de mauvaise foi ce type.....
PISS and LAUGH
icks
  • Publié par
    icks
    le
Pour mes problèmes de tension et de céphalées, je boycott ce genre d'information poubelle et de politicien poubelle.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
icks a écrit :
Pour mes problèmes de tension et de céphalées, je boycott ce genre d'information poubelle et de politicien poubelle.

Pareil, ce nazillon me gonfle
clarissep
Skip17 a écrit :
icks a écrit :

Pareil, ce nazillon me gonfle

Perso, j'ai regardé l'émission et décidément me fait très peur...Il est très malin, fait très attention à ce qu'il dit pour ne pas se mettre dans son tort...alors qu'il est fagrant dans ses discours qu'il est anti-wallon, je pense par ex à ses propos lors de la fête de la communauté flamande.
Pour courroner le tout qd vous voyez le discours que peut faire certains parlementaires de son parti, c'est effrayant...
Ils n'ont aucun scrupule de faire étalage de leur racisme envers Di Rupo...vous allez me dire immunité parlementaire. Ben tiens, n'empêche que ce genre de personnage politique pour ma part devrait simplement devenir inelligible....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
la blague du jour ;-)

Selon l'agence Belga :
le préservatif représentera désormais
l'emblème des gouvernements belges.

Ils estiment que le préservatif
reflète le mieux l'image de la politique belge. En effet le préservatif :

- tolère l'inflation, - vide les bourses, - ralentit la production, - détruit la prochaine génération, et surtout... - protège les glands. Enfin, il vous donne le sentiment de sécurité

alors que vous vous faites baiser !!!!

Par contre, ça craint chez vous, j'ai entendu les infos, à Liège un détraqué a balancé des grenades et tiré sur la foule....

Moi qui voulais venir en Belgique, je doute...

Rien à voir avec la Belgique, tu peux venir qd tu veux

Maintenant je t'avouerai que ce qui s'est passé me laisse choquée, triste....Comment quelqu'un qui était connu pour de tels faits pouvait encore posséder des armes lourdes, des grenades....Un peu l'impression que la justice n'a pas fait son boulot...
125 blessés et 6 morts, tout ça à cause d'un type soi-disant équilibré...il faudra m'expliquer....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kandide
Oui, c'est bien triste de voir la justice libérer, sans suivi médical ou autres, des individus de cet acabit.

Chez nous ça relance l'éternel débat autour de la récidive....

Le problème c'est que souvent, il n' a pas de budget disponible et pas de suivi post-carcéral et les psychopathes se retrouvent livrés à eux-mêmes... Ce qui revient à mettre un loup au milieu d'un troupeau de mouton... Et après, tout le monde pose la question: mais comment ça se fait ?

Et c'est également que parfois (souvent) la justice semble vraiment laxiste avec les pires crapules...

Bon sinon, je suis rassuré ! Merci Clarissep !
Je vais réfléchir pour la Belgique !!!
icks
  • Publié par
    icks
    le
clarissep a écrit :
Comment quelqu'un qui était connu pour de tels faits pouvait encore posséder des armes lourdes, des grenades...

Marché noir ... Impossible de dégoter des grenades en déclaré ....
clarissep
icks a écrit :
clarissep a écrit :
Comment quelqu'un qui était connu pour de tels faits pouvait encore posséder des armes lourdes, des grenades...

Marché noir ... Impossible de dégoter des grenades en déclaré ....

Oui ben ça je me doute aussi qu'on trouve pas des grenades au supermarché du coin

Par contre moi ce qui me sidère c'est que tout en étant en conditionnel, il n'était pas plus surveillé et qui plus est, qu'il ait été acquitté pour la détention d'armes...c'était pas une simple arme qu'il possédait mais bien 9000 pièces d'armes et semblerait-il des armes lourdes ...
Et le procureur qui précise que même s'il avait été acquitté pour ces faits, ils lui ont qd même confisqué ses armes...
Faut croire que ça lui a pas fait peur vu qu'il a recommencé...là je trouve que même si on a pas les pièces du dossier, la Justice a de quoi se remettre en question ...
street-lobotomy
Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit, dans des conditions semblables. La Justice ne s'est jamais remise en question, et, je pense, ne le fera jamais.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Il y a un paramètre non-négligeable à prendre en compte:
Il y a trop peu de place en prison, ce qui fait que les peines ne sont pas appliquées dans leur entiéreté, il faut faire de la place.

Pour ce qui est de l'analyse d'une demande de conditionnelle, il ne faut pas se leurer non plus et surrestimer les psy et travailleurs sociaux qui doivent émettre un avis pour les demandes...
Quelque soi le professionalisme de ces intervenants qui ont la lourde reponsabilité d'essayer de déterminer si une personne est prête a sortir, et si elle représente encore un danger de récidive, ils n'ont pas la le pouvoir de rentrer dans la tête des gens et de définir avec exactitude le risque potentiel.
Il ne faut pas oublier que les détenus savent exactement ce que le psy "veut" entendre, pour peut qu'ils ne soient pas psychotiques délirants...
je suis travailleur social, je sais de quoi je parle. je e bosse pas en milieu carcéral mais je croise beaucoup d'ex-taulards en probation, ils me le disent tous...
Puis comme il faut faire de la place en prison, un détenu ne fait que rarement plus du tiers de sa peine...
vincentvince
Et s'il était en conditionnelle, c'était grâce au tribunal d'application des peines, qui l'a remis en liberté, contre l'avis, et du parquet, et de la direction de la prison.... certains doivent avoir dur de se regarder dans une glace depuis mardi....
PISS and LAUGH
street-lobotomy
Je suis pas aussi sûr que ça. Avocats, juges, banquiers, assureurs, huissiers, ... sont tant de métiers pour les personnes née avec l'handicap d'être dénué d'amour propre, de compassion, de conscience. La nature fait bien les choses non ?
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
street-lobotomy a écrit :
Avocats, juges, banquiers, assureurs, huissiers, ... sont tant de métiers pour les personnes née avec l'handicap d'être dénué d'amour propre, de compassion, de conscience.

Et heureusement (ou pas), on peut poster sur G.com même dénué d'un soupçon d'intelligence
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
street-lobotomy
Dodo13 a écrit :
Et heureusement (ou pas), on peut poster sur G.com même dénué d'un soupçon d'intelligence

C'est techniquement impossible. Sans intelligence, il me serait impossible de me servir d'un clavier, encore moins d'un ordinateur. Sans compter que je serais incapable de communiquer et donc d'écrire.

Mais c'est gentil d'avoir participé. Même si ton intervention s'apparente à du bruit : C'est désagréable, provoqué sans réflexion aucune et surtout, ça ne sert à rien.

Alors la prochaine fois, au lieu de tenter d'être drôle, ironique, sarcastique ou je ne sais quoi, abstiens toi, ou apporte un minimum de signal, d'arguments, ça évitera à tout le monde ici de devoir lire un ramassis de conneries tout droit sorti de ton clavier. Je t'en remercie d'avance.

En ce moment sur backstage...