Dodo13 a écrit :
[...] ton affirmation est pas mal.
Je suis profondément touché par la marque de respect, ou d’idolâtrie refoulée que tu me portes, mais je t'arrête tout de suite. A Paris, lorsque quelqu'un ouvre la bouche pour dire quelque chose, peut-être que chacune des paroles qui en sort est une vérité absolue. Mais dans mon cas, lorsque je parle, lorsque j'écris sur un forum, je ne fais que donner mon avis, en aucun cas mes propos sont une affirmation, ou un fait avéré. Alors oui, il est tout à fait logique que je sois sûr de moi lorsque je tiens des propos que je pense sincèrement.
Ensuite, pour répondre à ta demande, oui j'aurais pu argumenter mes propos (qui ne sont que mes idées, pas la vérité unique, je me répète, mais soyons clairs), mais ce n'était absolument pas le sujet, mon message était une simple réaction à un post écrit précédemment. J'aurais pu m'étaler sur les pensées que j'ai à propos des métiers précités, mais ce n'était pas l'endroit pour le faire. Si un sujet à propos des métiers pour personnes dénuées d'amour propre, de compassion, de conscience existe ou est créé, je serais ravi d'y débattre avec toi.
Maintenant, je ferme là cette parenthèse et j'espère que l'on retournera vite au sujet initial qui est ce plat pays qui est le mien.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.