Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
street-lobotomy
Dodo13 a écrit :
Et heureusement (ou pas), on peut poster sur G.com même dénué d'un soupçon d'intelligence

C'est techniquement impossible. Sans intelligence, il me serait impossible de me servir d'un clavier, encore moins d'un ordinateur. Sans compter que je serais incapable de communiquer et donc d'écrire.

Mais c'est gentil d'avoir participé. Même si ton intervention s'apparente à du bruit : C'est désagréable, provoqué sans réflexion aucune et surtout, ça ne sert à rien.

Alors la prochaine fois, au lieu de tenter d'être drôle, ironique, sarcastique ou je ne sais quoi, abstiens toi, ou apporte un minimum de signal, d'arguments, ça évitera à tout le monde ici de devoir lire un ramassis de conneries tout droit sorti de ton clavier. Je t'en remercie d'avance.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tcheu, j'ai une envie d'une grasse frite/viandelle/andalouse
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
street-lobotomy a écrit :
Je suis pas aussi sûr que ça. Avocats, juges, banquiers, assureurs, huissiers, ... sont tant de métiers pour les personnes née avec l'handicap d'être dénué d'amour propre, de compassion, de conscience. La nature fait bien les choses non ?

Tu parles d'arguments, donc comme je réagissais à ce message, est-ce que tu peux aller plus loin dans ton analyse sur ces métiers. Tu réponds avec tellement d'assurance que tu dois être bien sûr de toi, alors que dans le genre préjugé non argumenté, ton affirmation est pas mal.

Citation:
C'est techniquement impossible ... Mais c'est gentil d'avoir participé ... ton intervention s'apparente à du bruit ... au lieu de tenter d'être drôle ... abstiens toi... conneries tout droit sorti de ton clavier ... Je t'en remercie d'avance

En même temps visiblement t'es pas du genre à trop réfléchir avant d'écrire
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
street-lobotomy
Dodo13 a écrit :
[...] ton affirmation est pas mal.

Je suis profondément touché par la marque de respect, ou d’idolâtrie refoulée que tu me portes, mais je t'arrête tout de suite. A Paris, lorsque quelqu'un ouvre la bouche pour dire quelque chose, peut-être que chacune des paroles qui en sort est une vérité absolue. Mais dans mon cas, lorsque je parle, lorsque j'écris sur un forum, je ne fais que donner mon avis, en aucun cas mes propos sont une affirmation, ou un fait avéré. Alors oui, il est tout à fait logique que je sois sûr de moi lorsque je tiens des propos que je pense sincèrement.

Ensuite, pour répondre à ta demande, oui j'aurais pu argumenter mes propos (qui ne sont que mes idées, pas la vérité unique, je me répète, mais soyons clairs), mais ce n'était absolument pas le sujet, mon message était une simple réaction à un post écrit précédemment. J'aurais pu m'étaler sur les pensées que j'ai à propos des métiers précités, mais ce n'était pas l'endroit pour le faire. Si un sujet à propos des métiers pour personnes dénuées d'amour propre, de compassion, de conscience existe ou est créé, je serais ravi d'y débattre avec toi.

Maintenant, je ferme là cette parenthèse et j'espère que l'on retournera vite au sujet initial qui est ce plat pays qui est le mien.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Dodo13
OK...

En effet on n'ouvre pas forcément la bouche pour donner la vérité absolue.
Par contre, à Paris, en Belgique, ou sur G.com, la morale, ou la bienscéance, appelle ça comme tu veux, fait qu'on ne lance pas de préjugés offansants sans aucune argumentation... Ou alors sous forme d'humour, mais là ça ne semblait pas en être.

Et puis tu sais, un huissier ce n'est pas un méchant monsieur avec un slip sur la tête ( ) qui vient te saisir tes biens alors que tu es gentils, pauvre et malchanceux. Un banquier n'est pas qq'un qui se frotte les main dès que tu ne peux pas rembourser ton crédit et qu'il peut appeler son copain l'huissier. Un juge ne se réjouit pas tous les matins en pensant à tous les gentils innocents qu'il va condamner dans la journée,...
En fait je me demande pourquoi ils auraient moins de conscience que toi ?[/hs]
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Je suis pas aussi sûr que ça. Avocats, juges, banquiers, assureurs, huissiers, ... sont tant de métiers pour les personnes née avec l'handicap d'être dénué d'amour propre, de compassion, de conscience. La nature fait bien les choses non ?

Tu travailles en IT c'est bien ça ?
street-lobotomy
Voilà une affirmation. Mais comme c'est écrit dans mon profil, c'était facile. Mais il eut été plus correct de dire : "tu travailles dans (le milieu de) l'IT ? "

Ou veux-tu en venir ?
Invité

Ou veux-tu en venir ?

Oh à bien peu de choses.

Il se trouve que j'ai dans ma clientèle quelques personnes actives dans ce domaine et - si je peux me permettre une généralité (mais ce n'est pas toi qui devrais m'en tenir rigueur) - vu la déchéance physique et vestimentaire que ces gens s'autorisent, ce n'est pas la profession qui brille le plus par son amour propre...
street-lobotomy
Tu sais m'expliquer le lien entre amour propre et apparence physique ? Personnellement je ne le vois pas.
Invité
Rien de surprenant... Et je ne perd pas mon temps à expliquer ce qui tombe sous le sens...
street-lobotomy
Tu perds bien ton temps à parler pour ne rien dire. Alors pour une fois que tu peux argumenter intelligemment tes propos, ce serait peut-être une avancée non ?

Lorsqu'on en arrive à attaquer des gens ou un groupe de gens sur leur physique, c'est en général qu'on a plus beaucoup d'arguments. Et toi tu as commencé par ça, c'est que, dès le départ tu n'avais pas d'argument, tu n'avais donc rien à dire. Tu voulais juste faire du bruit. Comme mon enfant qui parfois fait un boucan de tout les diables pour que l'attention soit portée sur lui. Voilà c'est fait, on t'a regardé, heureux ?
K.Lagan
JumpingJack a écrit :
C'est quoi "IT" ?

Le groupe de nerds/mecs chelous qui font semblant de résoudre les problèmes informatique dans chaque boîte.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dodo13
Tu sais m'expliquer le lien entre amour propre et apparence physique ? Personnellement je ne le vois pas.

Ca me parait bien plus évident que le lien entre le manque de conscience et d'empathie et le métier que t'exerce (à part peut être fabriquant d'armes )
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ben quoi, moi je suis travailleur social, je n'ai pas une gueule de hippie mal rasé avec une veste en peau de mouton retournée, un gros pull en laine troué...
D'ailleurs je fais mon job avec une chemise à manche courte pas du tout esthétiquement cohérente, et j'exerce job non pas pour aider des gens en difficultés, mais simplement par sadisme abject, pour le simple plaisir de voir des gens dans la merde souffrir, ça me défoule

Je déconne, 'fin je crois

Trêve de connerie, voilà une video poilante, filmée par des touristes hollandais qui demandent à un type dans la rue qui leur est inconnu où se trouve le Manekken Pis...
et le gars qui leur indique le chemin n'est autre que notre nouveau premier ministre

vincentvince

Va savoir....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...